Aller au contenu

HTC Sensation brické?


Recommended Posts

Bonjour à tous;

 

un collègue m'a prété son HTC apparemment brické (je fais office de "celui qui sais bidouiller")

Au démarrage, avec Vol - j'arrive au menu "fastboot" / "Recovery" / "Factory Reset"/ ...

Je peux avoir accès en fastboot apparemment, en tout cas mon fastboot le reconnais:

remi platform-tools # ./fastboot devices
SH192V802003	fastboot

L'écran principal indique "***Locked***" puis ligne en dessous:

"Pyramid PVT SHIP S-ON RL"

Le mode recovery me donne rien: un triangle rouge avec un point d'exclamation (pas bon, ça)

le boot normal: un écran noir.

 

Ma question: je ne connais pas trop HTC niveau recovery et S-OFF (j'ai un peu potassé quand même).

Est-ce qu'il est briqué? Mais j'ai accès avec fastboot, je peux peut être installer un petit quelque chose pour le ramener à la vie?

 

Bref, un avis serai gentil de votre part, ma réputation est en jeu! Ma curosité aussi.

Merci.

Rémi.


Complément d'information:

après recharge de la batterie, je l'ai redémarré: bootloop sur "HTC Quietly brillant" et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'un point de vue du vocabulaire, ton téléphone n'est pas brické sinon tu ne pourras strictement rien faire, y compris ne pas aller dans le bootloader. 

 

Le triangle Attention est normal dans le cas où aucun recovery custom n'est installé. 

 

Je suppose qu'un factory reset n'a rien donné ?

Essaye soit d'installer une RUU en mode fastboot (c'est le plus simple et pour le Sensation on doit les trouver, sachant qu'il est impossible de faire un donwgrade), soit de te lancer la bidouille pour le passer S-OFF et y installer une ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme tu le dis, le factory reste n'a rien donné.

J'ai cherché effectivement un RUU mais n'ai rien trouvé, ou n'ai pas cherché comme il faut. J'ai bien trouvé une version correspondant presque ou numéro de version, mais pas tout à fait.

En plus, si j'ai bien lu les instructions, il faut passer par adb au début de l'installation, puis installation du reste. Hors la, j'ai l'impression qu'en fait la personne precedente à tente de bricoler, mais au lieu d'installer une nouvelle version, elle a tout virer!

Tu as des liens pour m'aider?

Merci en tout cas de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé chez XDA pour les RUU ? Ils en avaient toute une collection à une époque. Je n'ai plus les liens depuis que j'ai vendu mon Sensation. Si tu me dis la version exacte dont tu as besoin (numéro de build), je pourrai regarder demain soir car il doit me rester des RUU sur mon disque dur externe.

 

Je n'ai pas compris sinon ton histoire de "elle a tout viré". Pour l'installation de quoi tu dois passer par adb ?

Pour info une RUU s'installe très bien juste en mode fastboot usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon anglais n'est pas parfait, mais si j'ai bien compris, les installation de système de font via adb, et il me semblait avoir compris que le RUU était pareil.

Autant pour moi. Il y a des fois, quand on passe d'un fabriquant à un autre, les astuces pour remettre en ordre sont différente, et ce n'est pas facile à tout intéger d'un coup.

Pour le portable lui même, il est en bootloop, et j'ai l'impression que la personne a tenté de faire une installation "à la sauvage". Sauf que ça a foiré grave, c'est comme s'il n'y avait plus de systeme android :) Pas pratique!

Si je peux tout faire en fastboot, c'est good, reste a trouver les fichiers. Voila les info que j'ai :

HBoot:-1.27.0000
Radio-11.29A.3504.18_M
OpenADSP-v02.6.0.2226.00.0131
eMMC-boot

platform-tools # ./fastboot getvar cid
cid: VODAP203

platform-tools # ./fastboot devices
SH192V802003    fastboot

platform-tools # ./fastboot getvar version-main
version-main: 3.32.163.53

Est-ce que cela t'aide à m'aider?

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir.

 

Je reviens vers la communauté. Je ne trouve pas cette version du build.

Y a t il quelque chose de plus que je puisse faire pour le remettre d'équerre, ou c'est définitivement mort?

Tenter de le rooter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le serpent qui se mord la queue:

pour rooter, faut un système, qui me permettra d'installer un système que j'ai pas accès pour le moment!

Quelle galère!

De toute façon, dite moi si je me trompe, mais pour le rooter, il faut d'abord passer en S-OFF, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...