Aller au contenu

[FE375CXG] Retours, venez donnez votre avis


jordandroid

Recommended Posts

Bonjour, je suis intéressé par cette tablette mais elle est presque fantôme , pourtant extrêmement intéressante sur le papier, donc si des personnes la possède donnez votre avis ici s'il vous plait !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @@jordandroid

 

Je viens d'acheter cette tablette mais pour le moment je ne te la conseille pas, malgrès des bonnes specs elle souffre d'un gros problème de RAM (700Mo occupés sans aplli à tourner), résultat la tablette n'est pas très réactive, dans les jeux comme Deadtrigger 2 ou Shadowgun Deadzone ça lagge horriblement alors que dans les bench comme Antutu ou GeekBench les scores 3D sont excellents (17000 en 3D pour Antutu et 27fps pour T-REX en mode normal).

 

Asus est au courant du problème, une nouvelle mise à jour est dispo mais elle ne règle pas le problème de RAM et occasionne des problèmes de décharge rapide de la batterie, dont il va falloir encore attendre avant d'obtenir un MAJ qui règle vraiement les bugs.

 

Le firmware à clairement été baclé, ma nexus 7 2013 sous CleanRom est bien plus rapide en terme de RAM, Moteur d'éxécution, Calculs CPU.... alors que le proco de la Asus (atom Z3530) est un monstre par rapport au S4Pro de la N7!

A part ça le son est correct, les couleurs de l'écran aussi, la focntion 3G et téléphone fonctionne bien, l'autonomie est d'environ 8-9h d'écran allumé luminosité 40%, mode avion , wifi allumé pour du surf, des mails et un peu de vidéos Youtube.

 

Voilà rapide retour à propos de cette Fonepad, n'hésite pas si tu as des questions. :)

Modifié par Icers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse... Tiens nous au courant si tu as des majs qui corrige s'il te plait .

Au faite d'après des gens sur xda des problèmes même sur la me572c donc as tu essayer de mettre Google launcher , changer le clavier ? Peut être améliorée la navigation sur l'interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens faire un retour puisque depuis il y a eu des MAJ.

Je suis passé de la version WW38 à la WW41 et depuis plus de problème de RAM, la tablette gère d'elle même les appli pour les permuter en premier plan /app en cache.

La tablette est un peu plus rapide mais ça reste encore en dessous de la Nexus 7, le problème de réactivité ne vient pas des app j'ai essayé tous les launchers et j'ai toujours le même résultat.

Concernant les jeux 3D toujours le même problème de lag, peut-être un manque d'optimisation de ces jeux pour ce type de GPU (PowerVR 6430)....

Niveau autonomie c'est mieux que la nexus 7 2013 toujours dans les 8-9h.

Pour le suivi des MAJ le site 4PDA.ru est assez actif et il y a les liens pour mettre à jour le firmware via la carte micro SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En haut de la page il y a plusieurs sections: photos, mini FAQ, firmware.
Tu clique sur firmware, là tu as plusieurs liens; soit vers le site officiel d'asus soit un fichier uploadé par un membre sur Yandex.
La dernière version est la WW43 mais je ne crois pas qu'elle soit disponible hors OTA.

 

Voilà le lien vers le forum de la fonepad fe375cxg

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://4pda.ru/forum/index.php%3Fshowtopic%3D608157&prev=search

Modifié par Icers
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut , vous avez toujours des problèmes dans les jeux ? et la ram ne pose pas problèmes ? merci d'avance je trouve nul le manque de communauté (hors ce forum russe) sur une tablette si intéressante avez vous tenté de root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jordandroid,

 

Oui toujours des problèmes dans les gros jeux 3D mais pas dans les bench donc je pense que c'est un manque d'optimisation de la part des éditeurs de ces jeux pour ce proco intel. Concernant la RAM ce n'est plus un problème la tablette gère bien je n'ai plus de ralentissements, j'ai l'ai déjà rooté avec l'outil zenfoneroot mais pas installé de recovery custom car pas dispo.

Je précise que ce n'est pas ma tablette (j'utilise une LG GPad 8.3), c'est une tablette offerte à un membre de ma famille pour noel.

Si tu souhaite acheter une 7 pouces compacte pour les jeux je te conseille d'éviter les tabletttes avec cette famille de proco intel (Z35XX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Venant d'une Samsung Galaxy Tab 1 P-1000. Je pensais trouver un digne compagnon à ma tablette.

Quelle ne fut pas ma déception, tant en ergonomie qu'en connections. La 3g décroche souvent.

Le haut-parleur est une chose innommable. On entend rien en conversation main libre (obligé de coller la tablette sur son oreille)

La réactivité est pas à la hauteur. Que dire du clavier pas intuitif pour un sou, qui plus est est en azerty. Quand on a connu le swype (écriture intuitive propre à Samsung) on a du mal à revenir dix ans en arrière.

Tablette achetée hier, et qui ne va pas rester. Du bon sur le papier, mais un peu déçu au final.

Et j'ajouterai, niveau ergonomie, qualité perçue, solidité... La Galaxy Tab tiens le haut du pavé. Seul son vieil OS Froyo et son processeur pèchent par leur âge avancé.

Si tu veux vraiment une tablette pour jouer, achète une 10 pouces wi-fi et partage la connexion de ton mobile 3g/4g si besoin.

Edit: ne sachant comment rectifier. Le clavier sur l'Asus est en qwerty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , trop tard la tablette est commande , je ne vais pas utiliser comme téléphone et je ne veux surtout pas de 10" . façon je verais bien si j'en suis déçu , sinon un. Clavier ça ce change (le clavier Google fait le swype ) , sinon ton problème avec le haut parleur est bizzare tout les test les disent bon ...

Salut j'ai vu quelque test et avis sur 4pda.ru et ils en sont content as tu mis a jour ta tablette ?

Tu ne serais pas en mode économie De performance ( c'est lié a audio wizard ) ? D'après gsmarena , ça rend le son pourris

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je disais dix pouces comme j'aurais pu dire sept :)

Sinon je viens de tester. Le système est à jour.

Concernant le haut-parleur c'est en conversation que l'on entend mal l'interlocuteur. Obligé de coller l'appareil à l'oreille, alors qu'avec mhz Galaxy Tab je pouvais parler à distance même dans la voiture...

Tu l'as payé combien? Chez Boulanger elle est à 149 Euro

Tu télécharge où le clavier swype?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as activer le mode pendant la communication pour utiliser les haut parleur et n'est pas en mode économie d'énergie?

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le play tu as le clavier google dans les paramètre de Saisie tu le mets comme par défaut et après tu écris directement avec la technique swype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois me montrer magnanime et prendre du recul par rapport à ce que je connais.

Mais la qualité perçue est moindre tant au niveau de l' écran que du boîtier. L'écran fait plastique tandis que sur la Samsung on dirait du verre

Après ce n'est pas la même gamme de prix...

Je me donne deux semaines pour essayer et faire mon choix.Après j'ai le droit à l'erreur ... je pourrai changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour avoir toucher l'écran , il me paraissait bon,les écran en plastique y'en a presque plus

En plus ta remarque m'étonne car la qualité du plastique des galaxy tab me parait pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien du galaxy tab première génération?

Ayant les deux en main, je peux t'assurer de la différence.

Après tout est relatif :-)

Concernant les sons pour les sonneries et notification c'est faible .

Sais-tu si la batterie est amovible,donc remplaçable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur presque toute les autres tablettes non ( en tout cas pas officiellement ) sinon j'ai eu la tab 2 7 en main elle ma parut très bas de gamme , après je peux comprendre ton avis c'est vrai que j'aurais préféré la plastique de ma nexus 7 2012 !

Par contre d'après les test son son en sonnerie etc est bon donc regarde bien tout tes paramètres cf gsmarena et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la configuration audio pour voir si le mode économie était activé. Résultat: il était en mode musique. Je l'ai mis en mode parole et cela n'a rien changé. Je suis habitué à utiliser mes tablettes en main libre . Et là, la déception... Je suis obligé de coller l'appareil à mon oreille pour pouvoir entendre quelquechose.

Je me souviens avoir regardé la Tab2 et il est vrai que c'est une pure "daube". Très bas de gamme tant au niveau son que finition. Un pas en arrière comparé à son prédécesseur la Tab 1.

Concernant les sonneries, je suis resté sur ma faim. Le son est à peine audible. J'ai regardé sur le net comment remplacer la batterie de ma Galaxy Tab, le kit est à 60 Euro environs, avec un didacticiel. Donc c'est avec regrets que je vais retourner l'Asus. 

J'ai vu que tu cherchais des accessoires pour l'Asus. Les pochettes molletonnées zipées sont très bien, c'est ce que j'utilise au quotidien. pour une dizaine d'euros en grande surface, tu pourras en trouver.

Si un vieil OS ne te rebute pas la Tab 1 dispose de plusieurs accessoires dont le kit auto qui te permet d'avoir un Tom Tom en 7 pouces avec Google Maps. Il y a des gens qui se risquent à flasher la rom avec plus ou moins de succès. Moi je ne me suis pas aventuré. Même si c'est tentant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il te conviendra.... J'ajouterai que pour la conversation main libre ça n'est pas bon . Mais pour regarder un film ou écouter de la musique, ça le fait quand même.

Essaye le sans appréhension pour te faire un avis objectif.

Je regrette que Samsung ai abandonné le principe du téléphone sans VOIP.

Je crois qu'Asus soit le seul a avoir gardé ce principe. (on corrigera mes dires si je me trompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon 1jours que je la manipule, voici donc un petit retour,

1) Déballage :

Premièrement je la trouve belle , les deux hauts parleur font un design sympas je trouve, le dos ne craque pas sans faire haut de gamme, personnellement je le trouve correct. 3d9350a06ffa9b1fcbe5e843c34f68fe.jpg

31b8f002c4608852c53efc9699dbed61.jpg

La finition est bonne. Les écouteur sont des intra auriculaire (j'ai pas l'habitude mais je trouve ça mieux en fait ) personnellement je les trouves bon par rapport aux écouteur de certains téléphone (Motorola g, acer z4 ...)

2) écran :

Il réagit vite et bien. La partie verre et la partie LCD sont séparés .Je trouve la HD largement suffisante.

3)logiciel

L'interface est jolie ,même si je préfère le launcher Google now , surtout que celui d'asus utilise pas mal de RAM, le gestionnaire de fichier gère bien les carte sd et les clés USB !

Le clavier à sus est sympas mais j'ai installé le Google car il était seulement en QWERTY

4)Performance

De très bon résultats en benchmark !

5322b2c54559f1de29ed4102b086b06e.jpgfcbccedb006ddb17638b8d7b8e978917.jpg

b291e2af02ed1af0978c9253d6c099e3.jpgb56e11a173cbc96da638044ded94a18a.jpg

Navigation internet rapide! Le jeu asphalt 8 tourne a fond sans problème

L'interface est fluide, c'est un vrai plaisir a utiliser...

5) audio et vidéo

En musique ou vidéo le son est puissant et pas saturé je trouve .

Il n'y a pas de problème pour lire des films mais je n'est pas essayé avec l'appli d'origine

5)téléphonie

Actuellement c'est son point noir , la qualité des appels est très juste , trop même, si il n'y a pas de maj logicielle qui y est liée et que vous ne voulez pas utilisez d'oreillettes ou autres ... Je ne vous la conseille pas pour passer votre temps au téléphone avec ...

Remarques :

Elle possède un appareil photo de 2mpx: c'est vraiment pour dépanner sinon la caméra frontal a l'air correctour de la visioconférence.

Modifié par jordandroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...