Aller au contenu

SAV Huawei


enguerran

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous partage mon retour d'expérience du SAV Huawei pour mon Ascend G300 rooté il y a déja quelques temps (désolé c'est un peu long) :

1)

 

 

Un week end mon téléphone commence à déconner et ne veut plus faire d'affichage correct, des lignes verticales apparaissent. 

 

Appel au SAV Huawei le lundi, je donne mon IMEI, on me dit de passer par Point Service Mobile, 

je vais donc au magasin point service mobile de Nantes en début de semaine, on me demande : il est tombé ? 

Je dis non, on me dit c'est l'écran c'est 50% de chances qu'ils le prennent en garantie.

 

Ils l'envoient tout de même à l'usine avec laquelle ils travaillent (SBE Boulogne sur Mer),

2 semaines passent, je demande des nouvelles à PSM, on me dit que mon téléphone va être réparé, que l'usine est en attente de pièces.

j'attends encore 2 semaines, je recois alors un mail de PSM me disant : le téléphone nous a été renvoyé en l'état, cause - produit Rooter

(oui c'était écrit comme çà)

 

Je vais donc le récupérer, je ne peux rien faire dessus, étant le pb d'affichage, même pas réaliser un 'unroot'

 

2)

J'envoie par la suite un mail au SAV Huawei, avec ce contenu :

 

Celui ci m'a été renvoyé en l'état, arguant du fait qu'il a été rooté. Quelle est votre politique concernant les appareils ou le système a été rooté concernant la garantie ? Ce refus de prise en charge est il du fait de l'usine ou de la politique commerciale de Huawei ? Je m'étonne de ce refus, d'autant que rien n'indique lorsqu'on achète un smartphone Huawei, que le propriétaire n'a pas le droit de toucher à la partie logiciel sous peine de suspension de la garantie, d'autant que la législation européenne (directive 1999/44/CE ) stipule qu'une modification logicielle ne doit pas jouer sur la garantie des défauts matériels (et que sinon, c'est au SAV de prouver que la modification logicielle a engendré un problème matériel) Cordialement,

 

On me répond en me donnant les conditions de garantie :

 

"Huawei Technologies Co., Ltd. (nommé ci-après Huawei) déclare et garantie que, dans les délais de validité normaux de garantie, la conception, la réalisation et les matériaux de cette unité d'abonné et de ses accessoires ne sont pas défaillants, impropres à l'utilisation ou de qualité inférieure.L'application de cette garantie est soumise aux conditions suivantes:

 

1. Dans la mesure où le permettent les lois locales, cette garantie du produit s'étend sur une période de vingt-quatre (24) mois pour l'unité d'accueil, six (6) mois pour la batterie et le chargeur est trois (3) mois pour les écouteurs de la date d'activation/achat du produit.

 

2. Au cours de la période de garantie, HUAWEI ou son réseau de service autorisé réparera ou remplacera, à la discrétion de HUAWEI, le produit ou de toutes parties pertinentes de celui-ci dans le cas où le produit est jugé défectueux.Le produit réparé ou le produit/la partie fournis à titre de remplacement d'un produit défectueux/la partie doit être exempt de défauts.L'acheteur du produit ou son cessionnaire ("consommateur") ne doit pas être chargée (que ce soit pour les pièces, main-d'oeuvre ou autres); Pour la réparation ou le remplacement d'un produit défectueux au cours de la période de garantie.Toutes les pièces remplacées, les conseils ou de l'équipement devient la propriété de HUAWEI.

 

3. La garantie en ce qui concerne un produit/partie réparé ou remplacé s'étend sur toute la période de garantie restante du produit réparé ou de remplacement de celui-ci pour le consommateur.

 

4. À la demande de HUAWEI, le consommateur peut être tenu de fournir la facture d'achat ou autres documents ou renseignements à l'égard de la date et le lieu d'achat.

 

5. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant de:

 

1) Usures normales de l'équipement.

2) Les défauts et les dommages dus à l'équipement utilisé autre que son usage normal et habituel.

3) Un démontage non autorisé, la réparation, la modification ou modifications étant effectuées.

4) Mauvais emploi, abus, négligence ou accident, quel qu'en soit la cause.

5) Défauts ou dommages résultant d'un test, d'une exploitation, d'une maintenance, d'une installation ou d'un réglage inappropriés ou de tout changement ou de toute modification.

6) Défauts ou dommage causés par le déversement accidentel des aliments ou de liquides, la corrosion, la rouille ou l'utilisation d'une tension inadéquate.

7) Rayures ou dommage découlant de l'utilisation normale par le client et constatés sur les surfaces du plastique et sur toutes les autres pièces exposées à l'extérieur.

 

6. La présente garantie sera nulle et non avenue dans l'un des cas suivants:

 

1) Si le numéro de série figurant sur l'équipement a été altéré ou si le sceau de garantie qui y est apposé a été enlevé.

2) Si une clause quelconque de la présente garantie a été révisée ou modifiée d'une quelconque façon sans le consentement écrit préalable de Huawei.

3) Sans aucune preuve d'achat.

 

7. La présente garantie s'applique uniquement aux composants matériels du produit tels que livrés initialement. Par ailleurs, elle ne s'applique ni à un logiciel, ni à tout autre équipement.

 

8. HUAWEI décline sa responsabilité quant aux dommages ou pertes liés aux programmes, données ou support de stockage amovible au cas où vous n'avez pas assuré la sauvegarde de vos données.

 

9. À l'exception des garanties expresses prévues ci-dessus, HUAWEI n'accorde aucune autre garantie, expresses ou implicite, statutairement ou autrement, concernant le produit, l'aptitude d'un emploi précis ou non. A la mesure que permettent les lois locales, HUAWEI ne sera pas tenue responsable de la perte de jouissance du produit, du désagrément, de la perte ou de tout autre dommage indirects découlant de l'utilisation du produit ou de l'inaptitude à utiliser le produit ou de la violation de toute garantie expresse ou implicite."

 

J'ai donc répondu que rien ne justifie selon ces conditions le renvoi en l'état de mon téléphone et leur demande ce qui peut être fait.

 

(et j'en suis là pour le moment)

Modifié par enguerran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais, 

ils utilisent leurs conditions de garantie, (point 5.5), même si mon problème n'a rien à voir avec le changement de ROM, 

pour me dire qu'ils ne prennent pas en charge la réparation sous garantie.

 

j'ai eu une personne à la Hotline (Roxana), qui me l'a affirmé.

 

Ils sont hors la loi, mais qui va s'amuser à prendre le temps de les attaquer en justice pour cela?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...