Aller au contenu

Tablette comme écran esclave


FMG_94

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai cherché ici et ailleurs sans rien trouver qui corresponde à mon besoin.

Mon appareil photo reflex dispose d'une sortie Hdmi.
En branchant l'appareil à une télé l'écran de contrôle de l'appareil est entièrement reproduit sur la télé.

Ainsi en "live view" le pilotage complet de l'appareil est visible sur la télé, y compris la visée, le cadrage, etc.
Avec une télé en studio, même petite, ça va très bien.

En extérieur il faudrait pouvoir utiliser une tablette.
A ma connaissance les prises Hdmi des tablettes qui en disposent ne sont que sortantes (c'est leur contenu qui va s'afficher sur un écran externe).

Ici la demande est inverse : afficher sur la tablette l'écran venant de l'extérieur.

Electroniquement est-il impossible qu'une prise Hdmi de tablette soit à double sens?

Un accessoire pourrait-il assurer le service? Par exmple une clé USB à brancher avec un cable OTG sur la tablette et qui recevrait le signal Hdmi de l'appareil en le convertissant?

Merci d'avance pour le faux conseil de relier l'appareil photo avec son cable USB à la tablette par un cable OTG. Ce n'est pas la demande. On se retrouve avec une tablette qui contôle une mémoire externe (comme n'importe quelle clé usb par exemple).
Dans ma demande c'est l'appareil photo qui est maître, la tablette ne servant que d'écran.

Merci pour vos suggestions :)

 

Dernière info

 

Pour l'instant le seul écran pas trop grand répondant à la question (et qui semble satisfaire ses propriétaires) est le Lenco TFT-1026 TV LCD 10,1" (25,5 cm) LCD disponible par exemple ICI

Un peu trop encombrant (c'est une télé), avec une autonomie réduite (2 heures), et sans doute lourd (je n'ai pas vu le poids dans l'annonce).
Enfin, à ma connaissance, n'a pas été testé spécifiquement dans cet usage.
Qui dit mieux?

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...