Aller au contenu

Meilleur façon de se mettre en réseau Android / PC


Sapin

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis neophyte sur android (enfin ça fait quelques années que j'utilise mais je me sens largué). J'ai plusieurs terminaux android, dont une minix neo x5 branchée sur la TV et sono.

Parallèlement j'ai un gros PC sous windows 8, toujours allumé, avec tous mes fichiers multimedia sur disque dur.

Je voudrais que mon minix (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une web tv sous android) puisse parcourir les répertoires qui sont sur mon PC windows, pour indexer les films et photos, comme si ces fichiers étaient branchés sur le minix.

 

Au niveau réseau, voici ce que j'ai:

- connexion internet par box 5 SFR avec wifi activé (8MB)

- PC fixe windows 8 branché en CPL

- Terminaux Android connectés en wifi, avec un bon signal.

 

Pour l'instant j'ai recours au transfert de fichiers par ftp, lorque je veux accéder au contenu du PC, mais c'est loin d'être pratique.

J'ai essayé le protocole DLNA avec Airpin, mais il ne permet pas de désigner des répertoires entiers à partager, donc il m'est impossible de constituer une galerie photos Android classique.

 

Si l'un ou l'une d'entre vous connaît une manière propre de faire ce type de réseau, je l'en remercie à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester Archos Media Player (version gratuite ici): en plus du DLNA, il sait se connecter à un PC Windows en SMB/CIFS (le protocole de partage natif Windows) 

 

Par contre ça ne gérera que les vidéos et les musiques, pas les photos.

 

**edit**

Et comme client DLNA Android tres complet il y a BubbleUPNP

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour configure le smb sur ton pc

Et prendre un gestionnaire de fichier (es explorer,…)

Se sera un début mais tu ne pourras pas avoir un dossier photo dans la galerie natif. Un raccourci est possible mais faut que ton pc est une ip fixe.

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je m'inclue sur ce sujet car mon problème lui ressemble :

 

j'ai acheté une clé hdmi tv sous android 4.2

j'arrive à me connecter sur ma tele mais ne peut ouvrir les fichiers ( réponse je n'ai pas l'autorisation )  mais quelle autorisation ?

si vous avez la réponse je pense pouvoir vous aider

 

merci de notre entraide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes

Quel protocole utilises tu ?

Sur dd principal ?

Si c'est le smb :

C'est au niveau du pc (voir different tuto)

et si c'est un accès sur un 2 dd esclave de ton pc c'est une valeur à modifier dans regedit pour win8 (8.1 je ne sais pas si il y a eu un correctif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de cette réponse

 

dd principal et secondaire oui  ;  protocole smb

 

tous mes dossiers sont à l'écran mais sans pouvoir les ouvrir ( j'ai essayé  avec deux versions 4.0 et 4.2 ) c'est ce qui correspond à ma demande .

 

par contre j'ai trouvé dans les applis de 4.2 un logiciel qui s'appelle  accueil medias centre en version 2.0.27_121217 qui lui me permet de tout faire, je ne sais pas quel protocole est utilisé ; j'ai recherché dans le google play et sur internet et je ne le trouve pas . Quand je dis tout c'est photos , doc , videos , enfin tout ce que peut avoir un pc en partage donc cela implique une deuxième question comment trouver ce média pour l'utiliser avec une version android 4.0 par exemple

 

je comprends être pinailleur mais je pourrai avoir cela sur ma tablette qui est en 4.0

 

encore un immense merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe ta version le smb est activé d'une bonne façon ou pas (j'ai une vieille tab en 2 et c'est ok)

A mon avis l'autre appli utilise le dlna/upnp pour une video tu peux voir l'appli archos.

Elle fait smb et dlna

Sinon il en existe aussi pour tous aussi. Perso j'utilise Bubbleupnp (pas image)

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend la différence (pourquoi les 2 sont utile et complémentaires

Upnp/dlna c'est indexé dans une base de données, avec tag de celle ci

Smb/samba cache plus gros, plus rapide et edition/suppression. (Arborescence sous forme de répertoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...