Aller au contenu

[SMA]Entre 150 et 200 - remplacement Acer S500 cloudmobile [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à une mauvaise chute mon Acer S500 est décédé après presque 2ans de bon et loyaux services. Je cherche un Smartphone qui soit comme cet appareil mais en mieux, plus de puissance, même ou meilleur resolution d'écran, même ou meilleur appareil photo et surtout une meilleur batterie! Le seul vrai défaut du S500.

 

Voici la fiche tech du S500 pour vous aider : ICI

 

*Budget150 - 200
*Type d'achat: IPS LCD en 1280-720p ou plus (ou équivalent qualité dans une autre technologie)
*Taille d'écran: 4,2 - 5"
*Utilisation: GPS - Jeux (aussi bien 3D que émulation N64 si possible) - Appli - Web - Photo
*Critères principaux: Idem que le S500 en mieux de préférence, et surtout une meilleur batterie que 5h en utilisation gps
*Import: Pourquoi pas mais avec les black friday surment un bon truc qui traine par chez nous.
*BidouilleEtre Superuser peut être super utile donc si possible ;) mais pas obligatoire.
*Pour combien de temps:  autant que possible, je n'aurai pas changé sans accident :(
*Marque à éviter:
Pas d'appriori

 

Franchement il y a tellement de possibilité que je suis perdu, alors je compte sur vous pour me trouver les bons plants!

 

Merci d'avance ;)

 

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'hésite entre plusieurs GSM après quelques recherches:

 

- Motorola Moto G 4G (2eme gen) 5" android 4.4 : Fiche technique

- Samsung Galaxy S3 Value Edition 4,8" android 4.4 : Fiche technique

- Asus Zenfone 5 version atom Z2580 5" android 4.4 : Fiche technique

- idem mais atom Z2560 : 1.6Ghz, 1Go de Ram, 8Go interne mais 155€ ;)

- Wiko Wax Noir (4G), 4.7" HD : Fiche technique

 

Tous ses smarthphones sont dans mes prix même si pour l'Asus Zenfone 5 2Ghz c'est limite, le S3 aussi mais bon c'est bientôt noël :D

L'asus en 1.6Ghz est très intéressant niveau prix mais j'ai peur de la compatibilité de l'Atom avec certain programme (surtout les emulateurs) idem pour la customisation avec un proco peu répendu. Le Wiko me fait de l’œil avec son super tegra4i aussi mes ces crétins lui ont collé 4Go de mémoire interne, donc si pas de superuser pour pouvoir taper le tout dans la SD c'est mort. Déjà que 8Go je trouve limite alors 4... Malheureusement le Wiko Highway est trop cher.

 

Pour ce qui est bidouille et communauté, je suppose que le Moto et le S3 sont ce qui se fait de mieux, mais c'est les "moins" puissants. Pour le Asus et le Wiko si je sais au minimum taper les trucs sur la SD, je serait déjà bien comptant.

 

Je n'attend plus que vous, mais on peut pas dire que je viens juste taper un message en attendant que de brave gars se creuse la tête ;)

Par contre je galère pour trouver plus d'info et je manque de temps pour profiter des promo.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moto G 2014 n'est pas 4G.

Je ne pense pas qu'en comparaison le Asus soit une si bonne affaire (notamment par rapport au suivi et a l'optimisation du software).

Si la bidouille ne te dérange pas, alors le S3 peut également être un chois sympa.

Mais je doute qu'aucun des smartphones que tu aies présenté face des miracles sur les plus gros jeux 3D.

Dans cette gamme de prix, il faudrait probablement se tourner vers l'import depuis l'Asie (ou les quelques modèles des marques chinoises vendus en France) pour avoir la puissance nécessaire a ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a apperement les Moto G gen1 et Gen2 mais bon. Sinon pour en revenir à la puissance, je faisais presque tout ce que je voulais avec mon cloudmobile hormi l'émulation N64 qui était dans les 15-20fps trop laggy pour en profiter et comme jeux android tant que les temples run-like et terrabattle fonctionne, je suis comptant. Si ça fait plus tant mieux... je ne compte pas installer des novas ou des asphaltes, pour ça j'ai ma PS4 pour ça. Sur mon GSM j'aime bien faire du rétrogamin tranquille dans mon lit ou dans les transports et j'aimerai bien faire quelque jeux N64 si la puissance le permet.

 

Sinon pour les imports tu as des pistes? Des modèles à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je te conseille le zenfone 5 si tu veux plus de puissance mais je ne sais pas si l'apn sera mieux que celui du cloudmobile .

Je te déconseille les autres qui sont inférieur partout sauf le s3 en photo mais moins bon ailleurs .

Z2580 est bon et en 3d bien supérieur au s400

Pour moi oublie le wax qui est instable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison Jordan, après un tour sur le forum du Wax ça m'a refroidi.

Le Zenfone a l'air vraiment impeccable mais encore une fois que donne la compatibilité avec les émulateur. Si c'est bon je prend, sinon je vais être décu :( . Maintenant je suis vraiment attiré par le Zenfone car il est puissant et aussi les 2GO de ram et c'est une bonne chose pour la durée de vie en terme d'obsolescence. Mon S500 était encore assez bon mais montrait doucement ses limites.

L'avantage du Samsung S3 c'est que c'est samsung, donc grosse communauté, bidouille dans tout les sens et compatibilité parfaite. Apparemment d'après divers vidéo sur youtube il fait rouler l'ému N64 et le psp comme une fleure. Mais c'est du matos de 2012 en gros.
 

Donc Jordan si t'as des infos sur ce point, se serait cool, j'ai du mal a tirer des infos dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Samsung a des avantages apn légèrement supérieur à ton cloudmobile après il est moins performant et je ne pense pas que tu devrais opter pour lui .

Niveau zenfone je le connais peu mais je connais le z2560 (z2580 moins performant ) et il est agréable en utilisation, je n'ai pas vu d'incompatibilité mais si tu veux donne moi une liste d'app gratuite et je testerais leurs compatibilité !

Édit : le z2560 est supérieur au s400 partout mais de peu niveau gpu (CPU je ne sais pas) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est réglé,

 

J'ai trouve un galaxy S4 4G i9505 (Snapdragon 600 krait) à 197€ en black friday chez nos amis chinois. Sachant que j'aurai eu le s3 value à 187€ ou le Asus zenfon 5 à 158€ pour le petit et 199€ pour le gros. C'est tout bon ;)
Je précise que je suis passer par un vendeur de confiance chez qui j'ai déjà commandé.

 

Merci à tous pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...