Aller au contenu

[TAB] 200-250€ - Cadeau pour ma mère


Recommended Posts

Bonjour à tous, je voudrais acheter une tablette tactile pour ma mère à Noël. Je pose la question aux pros car je n'y connais rien du tout en tablette. 
 
J'ai pensé à l'iPad car je sais que la qualité de leurs tablettes est reconnue, mais j'ai de grosses réticences vis-vis de cette marque.
Si vous estimez qu'objectivement l'iPad est un bon choix n'hésitez pas à me le dire, mais je préfèrerais que ce soit Android, et si possible y mettre une Rom comme Cyanogen pour que j'y contrôle un peu les paramètres de confidentialité.
 
Budget : env. 200 à 250  €

♦ Type d'achat : Tablette tactile d'une qualité correcte, simple mais pas un truc fragile qui sent le plastique bas de gamme.

♦ Taille d'écran : à voir, je ne sais pas, taille moyenne. 

♦ Utilisation : C'est pour ma mère. Et vous savez ce que c'est une mère et l'informatique, elle a des notions basiques et il lui faut qq chose de très abordable et simple, andoid fera l'affaire, je lui apprendrai tout ce que je pourrai. Utilisation Photos, mails (yahoo), surf, visioconf (compatible iPad pour ma soeur) ou Skype, c'est à peu près tout, pas de jeu du tout. Ce sera pour une utilisation exclusivement à domicile je pense, en WiFi, pas de 3G-4G.

♦ Critères principaux : Évolutif pour y mettre les mises à jour, l'idéal serait une durée de vie d'au moins 3 ans dans des conditions correctes.

♦ Import  : Achat en ligne France je pense

♦ "Bidouille" : J'ai l'expérience de roms customs sur plusieurs de mes smartphones, idéalement j'aimerais lui mettre une CM si vous me le conseillez, je n'ai jamais bidouillé une tablette.

♦ Pour combien de temps : le + possible, évolutif

♦ Marques à éviter : Quelque chose d'assez répandu si besoin d'aide ou pour la disponibilité des MàJ et des roms custom
 
 
Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...