Aller au contenu

Firmwares Officiel Français SM-N910F Lolilop 5.1.1/5.0.1/ KitKat 4.4.4


Recommended Posts

Slt kamal91 on se retrouve ici après bien des déboires sur le meizu mx4 pro ;-) perso j'ai envie de retourner en 4.4.4 pour l'autonomie et pour pouvoir installer xposed :-) est ce possible de rétrograder de 5.0.1 à 4.4.4 ?

 

Comment vas-tu mon Thelolo, toi aussi tu trouves que Lollipop est merdique?

 

Moi c'est sûr ce weekend je repasse en 4.4.4.

 

Thelolo, je pense qu'en prenant la dernière version de Kitkat ici : http://www.sammobile.com/firmwares/confirm/41996/N910FXXU1ANK4_N910FOXX1ANK2_XEF/

 

Et en utilisant Odin qu'il y a moyen de Downgrader, mais je n'ai pas encore tester...

 

Bon courage à toi.

 

NB : Quand au Meizu je l'ai vite oublié avec le Note c'est sûr!!! C'est juste une tuerie ce phone.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris le truc, mais après ! ^^

page 2, à partie du message n°17

http://forum.xda-developers.com/note-4/general/sm-n910f-official-roms-mega-links-t3091605/page2

Il te faut quoi comme réponse ? Je t'ai expliquer plus haut après a toi de prendre tes responsabilité. :)

Rien de bien compliqué :)

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai toujours le même souci qu'avec mon meizu mx4 pro (c même pour ca que j'en ai changé) je ne reçois pas tout les appels, test fait avec une personne qui fait sonner mon tel juste à côté de moi, pourtant je capte nickel internet sms etc... Je suis chez Free et lollipop 5.0.1 boc3. D'autres on le même souci ?

 

 

Thelolo, la meilleure solution, barre toi de chez Free.

 

Mon cousin (celui du Meizu), il vient de craquer et pourtant il voulait rester pour le 20Go de Data, mais là il vient de basculer chez BandYou.

Il m'a dit chez Free ta 20Go mais qui ne servent à rien, tellement t'as du mal à capter et qu'il est presque tout le temps en Edge.

 

Depuis qu'il est chez BandYou, tout va bien, même avec le Meizu lol.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut quoi comme réponse ? Je t'ai expliquer plus haut après a toi de prendre tes responsabilité. :)

Rien de bien compliqué :)

 

Ben je te réponds encore que j'avais bien compris, mais après avoir posté ma remarque, en lisant un post concernant le fonctionnement "maître/esclave" du CSC sur un autre forum... ^^

Le reste de mon post était en réponse à ThorAsgard qui me demandait des précisions sur ma source... Voilà voilà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kamal mais tu vois on est le 30 je suis déjà à 11go de data, et si je me retrouve en débit réduit je vais péter un boulon car c inutilisable au dela, j'ai un souci de rejet d'appel à priori il faut que je m'y penche, j'ai tellement trafiqué mon tel que j'ai installé un paquet de mer... d'appli spécial root ça m'a fait perdre en autonomie et d'autres légers bug je vais TOUT réinitialiser ça va être rapide, la question est: est ce que je retourne en kit kat ou je reste en lollipop, j'attend les retours d'un certain kamal91 qui doit revenir en kit kat ce week end;-) lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kamal mais tu vois on est le 30 je suis déjà à 11go de data, et si je me retrouve en débit réduit je vais péter un boulon car c inutilisable au dela, j'ai un souci de rejet d'appel à priori il faut que je m'y penche, j'ai tellement trafiqué mon tel que j'ai installé un paquet de mer... d'appli spécial root ça m'a fait perdre en autonomie et d'autres légers bug je vais TOUT réinitialiser ça va être rapide, la question est: est ce que je retourne en kit kat ou je reste en lollipop, j'attend les retours d'un certain kamal91 qui doit revenir en kit kat ce week end;-) lol

 

 

Thelolo, 

C'est fait, je viens de re-basculer en KitKat.

Alors petit tuto pour toi si ça peut t'aider : 

 

1) Télécharge Odin 3.10.6 ici : https://mega.co.nz/#!ClY2QJBC!GRx850NOaKNebmYXo70n5-V8yw0D20hJrP1NGLgU81A

2) Télécharge la dernière ROM KitKat ici : http://www.sammobile.com/firmwares/download/41996/N910FXXU1ANK4_N910FOXX1ANK2_XEF/

3) Mets ton Note 4 en Mode Download (ne le branche pas tout de suite en USB)

4) Lance Odin, sélectionne ta ROM (auparavant tu l'auras décompressé quelque part sur ton HDD), Sélectionne là dans la partie "AP" de Odin, et vérifie bien que seules les cases (options) "Auto Reboot" et "F.Reset.Time" soient cochées dans Odin.

5) Appuie sur Start pour flasher ton phone.

6) Au redémarrage, passe vite ton phone en mode Recovery (si tu loupe la manip, alors retire vite la batterie puis recommence)

7) Dans le mode Recovery fait d'abord et dans l'ordre un Wipe partition Cache, puis une Wipe Factory Reset

8) Ton phone redémarre, soit patient cela peut peut prendre en 5 à 20 min.

9) Enjoy mon pote !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, le wipe = effacement des données, mais si c'est comme sur la tablette, lors d'un changement de 4 vers 5 ou de 5 vers 4, le wipe de la partition était fortement recommandé, car la gestion n'était pas la même.

 

C'est en effet logique que ce soit la même chose pour le Note 4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me lance odin à été telechargé et la il reste 2h pour le firmware en kitkat, adieu les amis je vais aimait bien. Mdrrrr kamal si ça foire je te retrouverais. Je lol bien sur. ;-)

Quoique je vais attendre un peu je bosse demain et après demain et si ça bloque je vais galèrer sans tel demain et je ne me sent pas de me coucher à trois heures du mat si j'ai un souci avec le tel. Alors kamal ? Content du retour en kitkat ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me lance odin à été telechargé et la il reste 2h pour le firmware en kitkat, adieu les amis je vais aimait bien. Mdrrrr kamal si ça foire je te retrouverais. Je lol bien sur. ;-)

Quoique je vais attendre un peu je bosse demain et après demain et si ça bloque je vais galèrer sans tel demain et je ne me sent pas de me coucher à trois heures du mat si j'ai un souci avec le tel. Alors kamal ? Content du retour en kitkat ? :-)

 

T'inquiètes Thelolo, tout devrais bien se passer.

Thor a raison, fait les Wipes comme indiqué et dans l'ordre c'est mieux!

 

Bah ouais je suis content, le seul truc qui m'a saoulé c'est d'avoir tout eu à réinstaller, je viens de passer au moins 2 heures sur mon phone...

 

Bon courage pour la suite, tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est synchronisé avec kies ça devrait être assez simple à tout retrouver sauf qu'il faut réactiver tout les comptes Yahoo Google etc... Demain soir je me lance:-)

 

Sauf que je ne synchronise rien avec Kies, ce genre de logiciel me saoule... ;o)

Dommage pour moi, mais ayé mon téléphone tourne comme une horloge, et l'autonomie n'a plus rien à voir avec l'autonomie. Le téléphone ne se vide pas pour rien quand je ne l'utilise pas.

 

Bonne soirée mon pote et bon courage pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnons quelques instants.

Combien de Note 4 s'est il vendu ? Entre 11 et 15 Millions au bas mot.

 

sauf qu'il y a une faille dans ton raisonnement

tu prend en compte le nombre de tel vendu global, je te parle uniquement de ceux acheté nue et pour un tel de ce prix la majorité doit passé par des opérateurs/renouvellements

 

et quand bien meme c'etait pas ma question

ma question etait qu'est ce qui selon vous determine l'ordre de passage (car oui ils envoient pas la maj a tous le monde le meme jours a la meme heures)

 

ordre croissant/decroissant des IMEI?

alphabetique des mecs qui l'ont acheté?

année de fabrication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il y a une faille dans ton raisonnement

tu prend en compte le nombre de tel vendu global, je te parle uniquement de ceux acheté nue et pour un tel de ce prix la majorité doit passé par des opérateurs/renouvellements

et quand bien meme c'etait pas ma question

ma question etait qu'est ce qui selon vous determine l'ordre de passage (car oui ils envoient pas la maj a tous le monde le meme jours a la meme heures)

ordre croissant/decroissant des IMEI?

alphabetique des mecs qui l'ont acheté?

année de fabrication?

Je disais dans mon post qu'ils sont à mon avis obligés d'envoyer les notifications de mise à jour au fil de l'eau, du fait du volume de données.

Les mises à jour iOS sont connues pour avoir déjà, par le passé, ralenti un des plus gros, si ce n'est _LE_ plus gros, CDN (Content Delivery Network = Réseau de fournitures de données = genre de proxy transparent qui dispose de point de délivrance de données situés au plus près des utilisateurs, c'est à dire directement chez les FAI et les datacenters bien connectés).

Pour info, steam fait travailler tout ce que la planète compte de CDN pour passer les 65Go de données de GTA5.

Donc en me répétant, ils doivent sans aucun doute délivrer les "jetons de mise à jour" en fonction de l'âge du numéro de série, du statut libre opérateur ou pas, de la localisation géographique. Ils ne peuvent pas faire autrement. Sinon internet s'écroule, en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous après avoir passé 14h à télécharger la version officielle de lollipop j'ai pu mettre à jour mon bootloader, j'ai aussi envoyé sur uplea la rom officielle qui est beaucoup plus rapide que le lien samsungfirmware,

Pour ceux que cela intéresse voici le lien http://uplea.com/dl/1C2621B366725DC

(si les liens mirroirs sont interdits je l'enleverai sinon j’espère que l'op le mettra en première page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les liens miroirs sont autorisés... mais il y a bien un lien qui existe déjà vers mega, donc je ne vois pas de soucis à le laisser perso :)

Et puis ca en aidra beaucoup !

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...