Aller au contenu

Waze : Wish List


ALF1998

Recommended Posts

C'est bientôt Noël, il est temps de faire sa liste au Père Noël  :)

 

Et pourquoi ne pas en faire une à l'attention de Waze ?

 

Ainsi je vous propose de créer un sondage sur ce que vous attendez le plus sur Waze

 

Mais avant de le créer, il faut définir les choix possibles (20 maximum)

 

La liste proposée est à la fin de ce post

 

Reste à la compléter avec les vôtres  ^_^

 

De plus, le débat est ouvert sur le fait d'un vote unique ou multiple. Ou alors on créer un sondage avec un souhait principal et un choix secondaire

 

Je profite pour rappeler que Waze se moque de nos demandes ici ou ailleurs. Ce sondage n'a donc d'intérêt que de connaitre les souhaits des Wazers en termes d'évolutions

 

Liste des choix possibles :

 

 1 - Possibilité d'utiliser Waze en mode hors connexion en téléchargeant les cartes

 2 - Mode (fonctionnalitées) payasage identique au mode portrait

 3 - Fonction "autour de soi" à l'ensemble du territoire Français

 4 - Possibilité de personnaliser Waze (Skin, distance d'alerte,...)

 5 - Refonte des zones de contrôles (support radars tronçons, affichage de la vitesse contrôlé,..)

 6 - Nouvelles alertes (circulation alternées, ...)

 7 - Gestion des favoris

 8 - Info trafic remaniée (alerte embouteillage, itinéraires alternatifs affichés sur la carte, ...)

 9 - Carte remaniée avec affichage des voies de circulation

10 - Coût des péages

11 - Mode moto

12 - Possibilité de déclarer une alerte pendant une coupure réseau temporairement

13 - Possibilité de connaitre le nombre de Wazers devant soi

14 - Navigation à l'intérieur des tunnels

15 - Fonction HUD

16 - Suppression du numéro de téléphone obligatoire (création compte, partage de trajet,...)

17 - Fonction DashCam

18 - Compatible mode MultiWindows Samsung

Modifié par ALF1998
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Refonte des zones de contrôles (support radars tronçons, affichage de la vitesse contrôlé, et superposition des zones de contrôles lorsque celle ci se chevauchent..)

- Prise en compte de la navigation dans les tunnels

- Meilleure prise en charge des alertes qui se suivent

pFAlzdn.png?1

 

- Une Interface (HUD) qui ressemblerai a ça

qap7a9N.png?1

 

Bon je vais imprimer mon post et l'envoyer au PapAlf Noel :P

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les tunnels me laissent de marbre, autant la gestion des alertes simultanées m'interpelle  :huh:

 

J'ai remarqué que sur les "grands" axes, les alertes sont très nombreuses mais sont très mal gérés par Waze 

 

Elles s'annulent entre elles  :(

 

C'est sur qu'avec une présentation comme ta copie d'écran serais très appréciable  B)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma liste et je voudrais  :P

 

Affichage des limites de vitesses

Refonte des zones de contrôles (support radars tronçons, affichage de la vitesse contrôlé,..)

Carte remaniée avec affichage des voies de circulation

Longueur et durée des ralentissements

Possibilité de déclarer une alerte pendant une coupure réseau temporairement

Possibilité de personnaliser Waze (Skin, distance d'alerte,...)

Info trafic remaniée (alerte embouteillage, itinéraires alternatifs affichés sur la carte, ...)

Possibilité de connaitre le nombre de Wazers devant soi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pop up plus grands et plus colorés avec son d'alerte plus percutant.

Retour des radars

radars tronçons avec calcul de la vitesse moyenne

Nombre de wazers devant soi et sur sa route

prise en compte des alertes bouchon

Affichage limites vitesse

Modifié par smallsub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pouvoir envoyer des alertes même quand on a plus de réseau (que l'alerte reste stockée en local 1/4 d'heure).

- Que les fermetures de route soient prises réellement en compte depuis le client. Les menus sont bien fait sur le client, mais ça ne sert à rien au final.

- Remettre la possibilité de partager son parcours et sa position en cours via Skype ou autre, comme c'était avant, sans avoir à fournir son n° de tél....

- Pouvoir gérer les favoris, par catégorie, les trier.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais imprimer mon post et l'envoyer au PapAlf Noel :P

 

C'est ça tu imprimes ton post, tu mets la page imprimée dans un enveloppe à mon attention, sans oublier de joindre un gros billet  :)

 

- Une Interface (HUD) qui ressemblerai a ça

 

C'est ajouter à la liste  ^_^

Retour des radars

 

Seul un changement de la loi Française pourrait le permettre  :(

- Remettre la possibilité de partager son parcours et sa position en cours via Skype ou autre, comme c'était avant, sans avoir à fournir son n° de tél....

 

Je rajoute à la liste  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

Je trouve que c'est une super idée, après tout, on peut toujours espérer hein ? :D

 

J'utilise waze tous les jours, conduire sans lui est devenu impossible ^^ Bon les idées que je vais proposer sont déjà présentes sur certains GPS mais ça serait un réel '+' je pense, en plus de celles déjà citées que j'attends comme les limitations de vitesse, remaniements/personnalisations alertes etc... Je vous propose 3 idées.

 

Premièrement le mode MOTO, effectivement on peut accrocher le téléphone sur le guidon, mais là où j'habite, je ne lui donne pas 10secondes à un feu rouge. :D Le mode étant déjà présent sur Icoyote il fonctionne très simplement en émettant un son toutes les X secondes pour signaler qu'il est toujours en route, c'est simple mais super utile, on pourrait y rajouter des fonctionnalités comme par exemple décrire vocalement les dangers et leurs distances, ou encore faire vibrer le portable. Allons même plus loin, avec un signalement spécial sur la map (ou un petit son) pour que les automobilistes sachent qu'une moto arrive, sachant que les ¾ des accidents sont dus car les voitures n'ont pas vu le motard...

 

Deuxièmement, je suis peut être un cas isolé, mais j'ai un gros problème avec WAZE, je me trompe TRES souvent de route, je trouve que l'indication sons pas assez précises, par exemple, quand il me demande de tourner à gauche alors que la route comportent plusieurs voies qui ne vont pas au même endroit, même problème lors des sorties d'autoroutes ou alors encore quand plusieurs voies se croisent sur plusieurs niveaux ... Je trouve qu'il serait sympa de rajouter des petites animations à la façon Sygic.

 

Voici quelques par exemple :

0.jpgGPS-Navigation--amp-Maps-by-Sygic.jpg

 

Troisième, très gadget, mais peut être utilie, la Dashcam de plus en plus populaire, elle permet notamment de prouver sa bonne fois en cas d'accident... Pour les personnes accrochant leur téléphone sur le pare-brise comme moi ça pourrais être super cool d'activer cette option, ceci filmerais en arrière-plan avec les informations comme la vitesse, le lieu, l'heure etc...

 

Voilà quelques idées qui me viennent à l'esprit avant d'aller me coucher. ;)

Edit, un petit rajout qui pourrais être top, un HUD pour refléter sur le par-brise de nuit !
 Sygic-HUD-W.jpg

Modifié par Tonne
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guidage de sortie d'autoroute à la Tomtom/ Garmin/ Sygic : +1

 

Limitation de vitesse : +1

 

Possibilité d'avoir en avance, le changement de limitation à la Sygic : +1

 

Avertissement des virages serrés à la Sygic (réglable suivant l'angle) : +1

 

Meilleur gestion du zoom en mode paysage (parfois la voiture = la ville !!) : +1

 

 

Voir cela un jour arriver : Faut vraiment croire au père noël :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wendigo mais les votes ne sont pas encore ouverts  :D

 

Pour l'instant on établit la liste des propositions de votes  ^_^

 

Quand à croire à quelle chose, tu connais Kaa ?

 

Ne dit on pas que sur la route c'est la jungle ?

 

Bah Waze c'est Kaa version 2014

 

Aie confiance

Crois en moi

Que je puise

Veiller sur toi

...

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ajouterais un mode de gestion "profil du véhicule" utilisé (  moto, voiture, camion, piéton... )Avec gestion de tout c que cela implique : voie interdit aux pl, comportement <> sur les bouchons, etc.

 

Et plein de chose, citées : limitation de vitesse, etc.

 

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pourquoi pas mais ça représente une énorme charge de travail sur l'éditeur de carte  :(

 

Si Waze mets déjà en place un mode moto, les choses auront bien avancées. Non ?

Oui deja un mode Moto, serait deja tres bien.

Cela permettrait une meilleur prise en compte des zones congestionnées. Allez Vendu 

vil2-perenoel14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai repris par ordre de mes préférences,  :

Je ne suis pas motard mais cela permettrait de mieux gerer la notion de traffic (?)

 

12 - Mode moto
 2 - Affichage des limites de vitesses
1 - Possibilité d'utiliser Waze en mode hors connexion en téléchargeant les cartes
13 - Possibilité de déclarer une alerte pendant une coupure réseau temporairement
 5 - Refonte des zones de contrôles (support radars tronçons, affichage de la vitesse contrôlé,..)
 6 - Nouvelles alertes (circulation alternées, ...)
16 - Gestion remaniée des alertes qui se suivent de près
4 - Possibilité de personnaliser Waze (Skin, distance d'alerte,...)
 8 - Info trafic remaniée (alerte embouteillage, itinéraires alternatifs affichés sur la carte, ...)
 9 - Carte remaniée avec affichage des voies de circulation
10 - Coût des péages
11 - Longueur et durée des ralentissements
14 - Possibilité de connaitre le nombre de Wazers devant soi
15 - Navigation à l'intérieur des tunnels
17 - Fonction HUD
18 - Suppression du numéro de téléphone obligatoire (création compte, partage de trajet,...)
19 - Fonction DashCam
 3 - Fonction "autour de soi" à l'ensemble du territoire Français
Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds cache et cartes pré téléchargées  ^_^

 

Le premier est limité à une certaine surface qui est très (mais très) loin de représenter la France entièrement

oui bien sur je sais bien mais ca peut sauver les meubles. En ouvrant en wifi avant de partir.

Je l'avais fait a l'aéroport d'eraklion avant de monter dans le taxi et j'avais la map autour de moi et l'évolution de ma position via le gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...