Aller au contenu

Copie automatique de données entre MObile et tablette


Eric_f

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une tablette sous Android 4.4.3 et un mobile sous 4.3. Je souhaite transférer automatiquement les données de certaines applis de l'un à l'autre. Connaissez vous un moyen de faire ça ?

Le mobile utilise les connexions mobiles, la tablette le Wifi. Possibilité de passer par Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais que la solution pour transférer des fichiers avec un produit comme Dropbox... ou Dropsync (voir ma revue dans ce sous-forum...)

Mais ce ne sont pas des données d'applis comme des fichiers de config et/ou sauvegardes de jeu (par ex) qui sont dans des répertoires de appli...

Avec Dropbox et Dropsync, Il s'agit bien de fichiers comme des images, des MP3, des fichiers excel (ou n'importe quel type de fichier dans l'absolu... Ca peut mettre des toto.Eric...)... Ils peuvent effectivement se transférer "au fil de l'eau" de façon très rapprochées en ouvrant une Dropbox sur le site internet, et en installant Dropsync sur tes deux appareils (attention au "bug" de l'écriture sur la SD avec KitKat...)

Attention aussi à la confidentialité des données en mettant tes fichiers sur Dropbox (c'est censé être clean, mais tes fichiers sont sur un serveur US, avec la loi US... Qui autorise la NSA à piocher dedans ! :S )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise déjà DropBox (aucun fichier sensible) pour transférer des données, mais dans le cas présent, ça risque d'être contraignant. J'ai cherché un peu du côté des appli de transfert par Bluetooth, mais rien pour l'instant de probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour ce genre de copie il faut avoir rooté l'appareil. Condition sine qua none pour qu'une appli tiers puisse copier les datas d'autres appli.

Normalement Google fourni maintenant une API pour la synchro, notamment pour les jeux via Play jeux. Mais c'est surtout utilisé par les jeux en fait.

Il existe quelques applis type Datasync:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.quintstoffers.DataSync.beta&hl=fr_FR

Pour synchro des appli entre appareils, mais en général il faut que les appareils soient sur le même réseau Wifi, et cela n'est pas automatique, il faut faire la synchro manuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAr automatique, je veux dire "cliquer sur un bouton pour lancer l'action", pour éviter d'avoir à copier les données vers un dossier, les transférer par Dropbox ou autre, les récupérer sur l'autre appareil, et les recopier dans le dossier de l'appli, ce qui est long.

 

JE vais voir pour ton appli. Mais ma tablette n'est pas rootée, n'ayant pas encore trouvé comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...