Aller au contenu

Chromecast, TF1 et M6


Debros

Recommended Posts

Bonjour, comme vous le savez, les groupes TF1 et M6 ont bloqués l'accès à leurs chaînes de télévision sur la Chromecast (ce que je trouve débile puisqu'on peut regarder sur internet où leurs applications) cependant ça m'embête car j'utilise ma Chromecast pour regarder la télévision. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait la solution pour contourner ce problème s'il vous plaît. Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien troisième solution, branché une antenne ou un décodeur sur ta TV :p

Non sérieux via le cast écran ça marche mais influe sur la qualité! Après avec chrome est une des seuls solution pour le cast enfin moi c'est celle que j'utilise actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me sers de ça :

https://play.google.com/store/apps/details?id=my.vodobox.webtv&hl=fr_FR

(j'ouvre les flux avec MX player)

Couplé au cast d'écran de mon Nexus.

 

Ca marche bien, sauf parfois quelques liens de chaines qui ne sont plus valides, mais en général c'est pas pour longtemps.

 

Etant abonné Orange, je ne peux malheureusement pas caster l'appli TV orange...

Ces petits malins ont intégré une protection à l'appli qui détecte quand on cast l'écran et ferme aussitôt l'appli avec un joli message.

Du coup chez orange c'est encore pire que chez les autres, c'est pas la une et la 6 qui sont privées de chromecast, c'est toutes les chaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé autre chose moi :-) j'ai pris l'appli racacaxtv que j'ai trouvé sur Google et je lance les chaînes sur ma chromecast avec l'appli vcast :-) je m'en sers que pour les chaînes du groupe TF1 et M6, le reste je reste avec l'appli SFR TV qui reste bien mieux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

bonjour

 

j 'ai achete un cle tv orange . je suis chez orange .mais le repaly tf1 pour madame n 'est pas dispo ....c 'est balo... du coup je me demande si je vais pas la rendre au profit d 'un chromecast ...

pour l instant, le pc et un cable hdmi mais la qualité est vraiment pourri  . + decalage entre son image . pourquoi ??

 

 plus haut il est écrit 

 

"

Je ne vois que 2 solutions:

Le cast de l'ecran de ton appareil, mais tu risques de perdre en qualité

ou utiliser chrome sur ton PC et caster l'onglet  "

 

je ne comprends pas tout . ce n'est pas l utilisation normal du chromecast ?? est ce que la qualité sera meilleure qu avec mon cable hdmi ??

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est quoi le cast ecran et c 'est quoi la difference avec les mode "normal" ???est ce que pour moi qui a une box or,age, la clef  orange ne permet pas le replay TF1. est ce qu avec le chromecast et une tablette ( ou le replay tf1 est possible ) , je pourrrais caster l 'ecran ?? inconvennient ? image moins bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi pour tf1 et tout autre chaines cryptées je passe par le cast écran et la qualité reste globalement correct.

En fait le cast écran est faisable via l'application Chromecast

5b261899bb7feaa05f90513d7a3b0bf8.jpg

Ou bien sous Android M dans ta barre de notification tu à dans ta liste de toogle un icône pour le cast.

Le cast écran permet de casté l'intégralité de ton écran (dupliquer ton écran sur ta tv) par la suite quand tu regarde une chaines comme tf1 sur ton mobile le fait de la mettre en plein écran la met aussi en plein écran sur ta tv.

Bref... Je sais pas trop si tu m'a compris :/

Tiens petite vidéo qui résume le tout ;)

https://youtu.be/D_vM8c6DnVc

envoyé depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les explications . mais au niveau qualité c 'est pas trop pourri comme si on agrandissait l ecran de son smartphone en voyant tous les details en gros ?

 

en gros si je resume y a deux facons de l 'utiliser .

 

*le cast ecran et donc la on duplique sa tablette comme si on mettait un cable ?  utilisation de mytf1 et M6play

 

* l utilisation classique via l appli sur son smartphone ..l'utilisation d'applications via une tablette ou smartphone crée un envoi direct du flux vidéo  en wifi de la box vers la clé chromecast. Tablettes et smartphones ne font que  "télécommandes" ? dans ce cas je peux utiliser pluzz pour les chaines du groupe france tv ?

 

donc en fin de compte ça fait mieux que la clef tv orange   ?

*

Modifié par flipway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement le cast d'onglet avec video en plein écran j'ai un très joli résultat..

 

On peut même modifier le flux.. Du 480 à 1080 P .. Alors je pense que la meilleur methode est de passer via ton pc avec chrome et de caster l'onglet ;-)

 

Personnellement je le fais pour caster des stream de... match de scrabble et ça fonctionne parfaitement...

 

Pour pluzz tu auras une qualité optimal puisque l'appli est compatible.. Comme Netflix par exemple ;-)

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...