Aller au contenu

[SAV] Retour sur mon expérience du SAV Acer (positive)


Recommended Posts

Salut,

 

Je n'ai pas trouvé de forum général Acer donc du coup, je poste là. Si il faut le déplacer, faites. :)

 

Je voulais juste témoigner de l'efficacité du SAV Acer. On râle souvent quand ça va pas alors, il faut aussi dire quand ça va bien.

 

Mon téléphone s'est mis a bugger il y a 3 semaines. Dès que j'utilisais une appli un peu gourmande ou que j'appuyais dessus (du style nettoyage de l'écran ou appel le tel coincé entre l'épaule et l'oreille). Ca me faisait perdre la SIM (qui se reconnectait ensuite) ou encore l'image sautait en couleurs et position sur l'écran puis le tel plantait. Il fallait enlever la batterie pour récupérer l'affaire.

 

J'ai donc appelé le SAV Acer le 19 novembre. La personne était très courtoise et très à l'écoute et a pris en compte mon dossier immédiatement. J'ai reçu un bon Chronopost pour envoyer le tel. Chose faite le lendemain et Acer a reçu le tel le 21 novembre en fin de matinée.

J'ai reçu plusieurs mail et sms m'informant de la prise en charge et du suivi de la réparation. (Au passage, le Acer Self Service (suivi en ligne) ne sert pas à grand chose. Il marque "en cours de réparation" de la réception du colis à son expédition.)

Acer m'a renvoyé le téléphone le 27 novembre par Chronopost.

 

Au final, même pas une semaine de diagnostique et réparation.

Ils n'ont pas regardé à la dépense : ils ont changé la batterie, la carte mère, la dalle LCD, la dalle tactile et une partie de la plasturgie interne. Le remontage est impeccable voire même meilleur sur certains point que mon téléphone neuf. (Seul bémol, le bouton power est un peu plus dur à manier qu'avant, mais rien de grave.)

 

 

Je tiens donc à féliciter et à remercier le SAV Acer pour cette prestation irréprochable.

 

 

Bonne journée,

 

Vive_moi

 

 

P.S.: quelques notes du suivi du dossier :

Création dossier : 19/11 => Mail + SMS de confirmation Self service : En cours de transport vers le SAV
Expédition : 20/11
Réception Acer: 21/11 10h30 => Chronopost: reçu; Self service: en cours de réparation
SMS+mail Acer: 25/11 16h30 => (Cher client, votre machine est en cours de réparation. Vous devriez la recevoir dans 5 jours ouvres. Cldt, le SAV {4}) Self service : En cours de réparation
SMS+mail Acer: 26/11 13h22 (Cher client, Votre produit enregistré sous le numéro RMA xxx est prêt à vous être renvoyé. Vous recevrez votre produit sous 3 jours ouvrés. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez. Acer Customer service)

SMS+mail Acer: 27/11 14h00 => (Cher client, Chronopost a expedie votre produit avec la reference: xxx Vous le recevrez d ici 2 jours ouvres. Cordialement Acer) Self service : Closed + Tracking

Réception 28/11

Modifié par Vive_moi
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je confirme cette impression.

je l'ai acheté en juillet 2013, donc encore sous garantie. Rom stock mais rooté et mémoire étendue à 2.5 go.

Depuis qqs jours, je n'entendais plus mes correspondants.

J'expose le problème sur le site d'acer (lien trouvé ici dans un post).

je reçois aussitôt un mail avec une étiquette chronopost prépayée.

J'envois le tel jeudi 27 après midi, vendredi j'ai un mel le réceptionnant et lundi matin, un mel me disant que le tel est réparé et que je l'aurais d'ici 3 jours ouvrés maxi.

Le soir, j'ai un mel de chronopost disant qu'il sera livré entre 10 et 13h, et effectivement je l'ai reçu aujourd'hui mardi 2 à 11h.

le haut parleur d'oreille remarche et divine surprise le tel n'a pas été réinitialisé.

Je dis ça car j'avais oublié de faire une sauvegarde et je me voyais déjà passé un jour à tout remettre.

Seul inquiétude, le bouton power qui avait toujours eu une course d'un mm environ semble être devenu un bouton tactile, il est enfoncé en permanence, et on le sent même pas bouger lorsqu'on appuie dessus. Mais bon, pour le moment ça marche nickel.

Moins de 5 j d'indisponibilité, avec un week end au milieu : c'est vrai que ça rassure d'acheter un Acer.

 

Mimile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul inquiétude, le bouton power qui avait toujours eu une course d'un mm environ semble être devenu un bouton tactile, il est enfoncé en permanence, et on le sent même pas bouger lorsqu'on appuie dessus. Mais bon, pour le moment ça marche nickel.

Bonjour,

J'avais un bouton power qui marchait très bien. Au retour, il est nettement plus sensible mais plus enfoncé qu'avant. Il marche très bien mais avec ma coque silicone il faut que j'appuie plus fort... Ce n'est pas grave mais je ne sais pas pourquoi il a été changé comme ça.

 

Bonne journée,

Vive_moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer la carte mere il faut enlever la nappe du bouton power

 

Donc soit le bouton power reste dans la coque si je puis dire mais dans ce cas il bouge soit acer la enlevé le temps de changer la CM puis il l'on remit.

 

Idem pour les boutons volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...