Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 300€ - Internet - Jeux - Photos


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

 

 

* Budget : 300-350€
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : pas moins de 5" (ou dans l'extreme, pas en dessous de 4.8")
* Utilisation : Internet (4G donc, faut bien que je me mette à jour ^^), SMS, jeux pas trop lourd (Clash of clan, Cut the rop, Running Fred, des petit jeux), photos, agnda, mail, tous ce qu'il y a de plus basique,
* Critères principaux :
Bon APN, grand écran, bonne performances, car mon usage varie de temps a autre (je peux avoir envie de tester un gros jeux par exemple, et j'ai besoin d'un téléphone qui ne va pas ramer après 6 mois d'utilisation, car c'est pour le boulot, il faut qu'il soit assez rapide)

* Import  : Non

* "Bidouille": Oui
* Pour combien de temps : 3-4 ans, voir plus
* Marques à éviter :
LG (j'ai jamais eu de chance avec cette marque, écran fissuré dans mes mains, panne incompréhensible..)

 

J'ai décidé de prendre un petit Budget, car écoeuré de mon Galaxy S3, dépasser après 1 an et demi d'utilisation, plus de mise à jour, et cette daube de TouchWizz, qui rame, même après un Reset du téléphone (et pour vous dire, le Wifi n'est même pas connecté qu'il rame déjà ...).

 

Je l'ai payé 350€ avec un abonnement à 25/30€ je me rapelle plus trop, pour qu'au final, je sois obligé de le changer (enfin, obliger car devenu obsolète, et les Roms Custom, c'est pas trop ça) après 2 ans d'utilisation.

 

 

 

J'ai vu le Huawai Honor 6, qui me correspondrait bien, surtout au niveau Design, caractéristiques (APN avant de 5MP et arrière de 13 il me semble ? et écran 5") et surtout prix.
J'aimerais savoir si il a un bon suivie au niveau des mise à jour.

 

 

J'ai vu sur Amazon, un Sony Xperia Z Ultra pour 272€, écran 6.4"( moi qui aime les grand écran)

 

Qu'en pensez vous, quelle serait le meilleur choix entre ces deux téléphone ?


Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par John69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci de ta réponse, tu es bien le seul à essayé de m'aider, en plus, mon S3 a lacher aujourd'hui ..

 

Z2 trop cher, LG, marque à éviter, et pour le prix, le Z Ultra ne semble pas le meilleur choix ? pour 280€ Après au point ou j'en suis, et le prix que je veux mettre, j'en ai rien à faire des maj maintenant, quand je sais qu'un tel casse juste après la garantie ...
Et il y a les Roms Custom ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé deux smartphones (dont un Sony) entrée de gamme deux ans chacun. Je pense que la plupart des bons HdG durera aussi longtemps sans trop de peine. ;)

Pour les Rom customs pour le xperia z ultra, il doit sûrement y en avoir. Y'a un bon plan en ce moment sur dealab, ça te donnera peut etre un peu plus de choix : http://www.dealabs.com/codes-promo/-20-sur-un-tlphone-ou-une-tablette/90503

Après, je pense que pour toi le Oneplus peut vraiment être un bon choix si tu aimes les grands écrans et il aura un bon suivi.

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la fiche du One Plus One, c'est extrêmement tentant c'est un gros dilemme entre les deux, mais les - sont l’absence de porte Micro SD, et surtout le fait que le Sony fasse 6.4", je srais vraiment aisé avec ça

Je vais réfléchir, car maintenant j'hésite vraiment entre les deux, avec le Sony qui a une forme que j'aime, un grand écran 6.4", mais le manque d'un flash, et le OnePlus, qui à toutes les bonnes caractéristiques, récent, mais qui n'a pas de port SD 


Compliqué tous ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as convaincu

 

Je 'lavais vu à 380€ sur Amazon, mais je l'ai vu a 299€ sur d'autre site, il rentre pile dans mon budget, et la version 64 est pas très cher, meilleur APN avant et arrière, batterie amovible, et surtout flash a l'arrière. Il est aussi suivie par Cyanogen (ce qui me fait un peu peur dans le fond)
Pour la carte SD, tant pis.

Je vais chercher des avis dessus :)

 

https://oneplus.net/fr/one
C'est le site officiel pour pouvoir l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il faut une invitation

 

Et certaines News disent que les invitations ont été abandonnées mais moi il m'en demande quand même une .

Cette version, et celle proposé par Lenteen est la même ?
http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/oneplus-one-64g-hw-telopone-64g.html
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf visiblement ils ont écoulé le stock.

Il semblerait que celui de lenteen soit le même, mais demande quand même confirmation dans la section dédiée au OnePlus sur le forum.

Sinon, tu peux toujours essayer d'avoir une invitation sur le forum officiel, mais ça a l'air un peu fastidieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le systeme d'invitation est nul... Dommage que tu aies manqué la vente ouverte de Noël. Ça s'est joué a un jour près :s

Ils font du teasing a propos de quelque-chose le 17 décembre, mais aucune idée de savoirbsi ce sera une nouvelle ouverture des ventes et ça commencera a faire tard pour toi...

Après si tu as pas peur des secondes mains, on en voit aussi souvent en occasion, y compris sur le forum :https://forum.frandroid.com/forum/250-achats-ventes-smartphone/

Sinon le Z Ultra peut être un bon choix si tu n'as pas trop d'attentes vis a vis du suivi logiciel de la part de Sony.

Il y a aussi le Note 3 lite de Samsung si tu n'as pas peur de leur accorder a nouveau ta confiance ;)

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien dégoutté en tous cas ^^
Je n'ai pas de réticence envers Sony, mon frère a eu un Xperia U, un milieu de gamme plutôt correct.


Je pense le prendre, il me convient parfaitement mais j'ai une question à te poser, que je poserais a la fin de mon message

 

Et pour Samsung, je ne leur donnerais pas un sous, j'ai toujours penser que les téléphones qui casse après la garantie était un mythe. Mon S3 se portait bien jeudi matin, j'ai jouer a Clash of clan, j'ai fais des photos, et a midi il a fait sa m****, un Bootlop sans raison
J'ai pu effectuer des Wipes depuis le recovery, mais sa recommencait, et la plus possible de rien faire ... Ni le Download, ni le Recovery ne fonctionne. Ma garantie s'est arrêter en Août, et il lache maintenant alors qu'il se portait bien. J'étais un grand fan de Samsung, et je comptait reprendre un samsung a la fin de l'année 2015 mais vu ce qu'il vient de m'arriver, et tellement imprévu que finalement j'ai revu mes choix ^^


Pour ma question, sur Amazon, le Z Ultra est à 280€ alors que il y a 1 an a sa sortie, il faisait 600 - 700€
Ca ne paraît pas bizarre ? C'est juste le si bas prix qui m'interpelle en faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony a renouvelé la gamme 3 fois depuis... Il est vieux de quatre génération donc. D'où mes inquietudes pour un futur suivi et d'où le prix.

Essaie quand même de jeter un oeil dans la section dédiée du forum ou sur les tests pour savoir si il n'y aurait pas une autre raison. On sait jamais. Mais sinon ça ne me paraît pas si étrange ;)

C'est vraiment bizarre et suspect pour ton S3 je suis d'accord. :/

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, 3 fois ^^

 

Je me doute bien que vu le prix, et l'ancienneté du téléphone, je n'irais pas loin, mais on va dire que c'est l'urgence là, je comptais changer de téléphone fin 2015, et je ne m'attendais vraiment pas à ce que mon S3 lache aussi imprévisiblement..

Je sais bien que j'irais uniquement jusqu'a Lollipop car il est supporté le ZU à ce que j'ai pu lire, mais après, il y a toujours Cyanogen qui est la Rom que j'avais sur mon S3, et d'autres Rom Custom. Si il me tiens 1 an et demi, ou 2, ça sera bon, puis après si les Rom Custom continue, je pourrais le garder 2 ans et demi, voir 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...