Aller au contenu

Chromecast dimensionnement image écran TV


jcg13

Recommended Posts

Hi all

 

Chromecast (+ Nexus 5 Lollipop + PC Windows 7 avec Chrome) & TV Panasonic plasma TX-PF42S10

 

L'image n'est pas bien dimensionnée

 

 

Quand j'utilise ma Freebox, un utilitaire de celle ci me permet de dimensionner au mieux l'image par rapport à l'écran

 

Quand j'utilise ma TV en direct (rare...), aucun problème ne se pose

 

Avec la Chromecast, l'image est mal dimensionnée, et je n'ai rien trouvé pour l'adapter dans ce cas là

 

 

Problème spécifique à ma vielle (4/5 ans) TV, ou général ?

 

Avez vous rencontré ce problème, et si oui, qu'avez vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton probleme est un probleme de bandes noires, ou l'image est deformée ou autre?

Avec le N5 en screen cast il difuse selon la résolution du tél independament de la resolution de la télé. (=bandes noires)

Aprés selon l'appli de diffusion, c'est celle ci qui gere la résolution

 

Sous Chrome il y a des parametres de diffusion via l'addon. Certains sont cachés (google t'aidera a les trouver)

 

Pour ma part, je n'ai pas de souci d'adaptation de résolution, bandes noires avec le N4, normal; sinon pas de souci via netflix, youtube, plex etc....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton probleme est un probleme de bandes noires, ou l'image est deformée ou autre?

 

Ni l'un ni l'autre : juste elle n'occupe pas la totalité de ma dalle (pas de beaucoup).

 

Alors qu'avec ma box, j'ajuste "au millimètre"...

 

 

.../...

 

Sous Chrome il y a des parametres de diffusion via l'addon. Certains sont cachés (google t'aidera a les trouver)

 

Merci de l'info : si tu as toi même + de pistes, je suis preneur

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je me permet de te répondre pour savoir si  tu as résolus ton problème ? ton problème est avec nexus ou windows ? d'autre part es ce avec n'importe quel application ou site ou un en particulier, je sait pas si ça pourrait de venir de ça mais dans netfix il as un réglage de débit qui permet de règler le debit qui je sait pas si celàas peut avoir un impact sur la résolution et dans chrome l'extention cast on peut règler le débit qui à un impact sur la résolution, après avoir vérifier ses deux paramètre je te conseillerait de vérifier le format dans les règlages de la tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour (et trop tard pour les meilleur voeux, à quelques heures près),

 

 

 

Non, pas résolu

 

Quoique je caste, même mes onglets chrome de PC ou mon hardcopy d'écran android

 

suis résolution auto (= 16/9) sur mon plasma, vais forcer d'autres résolutions, pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...