Aller au contenu

Votre Top 5 des Applis GPS sous android ...?


pascal_

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alf1998 à tres justement posté un lien vers un article parlant des 5 applis GPS gratuites qui fonctionnent sous android et qui permettent de vous amener d'un point A a un point B en évitant ou anticipant les bouchons  ( http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/12/01/01007-20141201ARTFIG00164-six-navigateurs-gps-pour-smartphone.php ).

 

En gros, les 5 apps sont :

 

- HERE Beta

- MappyGPS Free

- Maps Google

- Michelin Navigation

- Waze

 

Je mets a part Plans, qui ne fonctionne que sous iOS.

 

Mais, pour vous, quel est Votre classement parmis ces 5 applis ? Quel est votre Top5 des apps GPS gratuits avec gestion de l'info Trafic ?

 

 

A vos classements ... Je ferai une synthèse des votes d'ici quelques jours (5 pts au 1er, 4 au 2e, etc jusqu'a 1 point au 5e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de communiquer ma liste

 

1) Maps

 

La meilleure application de navigation sur de nombreux points. Son plus gros défaut reste l'absence des alertes radars fixes et mobiles

 

2) Waze

 

Plus d'un an sans réelle mise à jour, cela commence à se faire sentir. Waze a mal vieillit et comble du malheur se fait "voler" ses propres informations par Maps. Elle a pour elle une communauté sans égale, spécifique à la France, qui fait qu'elle est devenue incontournable pour les alertes radars. Mais sur ce point là aussi, la concurrence évolue à grand pas et Waze a de plus en plus de mal à tenir son rang. Et ce n'est pas son info trafic qui pourrait lui sauver la mise, vu qu'elle s’avère parfois (souvent ?) périmée. Sans oublier son côté sociale omniprésent que de plus en plus d’utilisateurs ont du mal à supporter. De même que la publicité

 

3) Mappy

 

Pour moi cette application est la meilleure application gratuite hors ligne pour la France. Sa base de données des limites de vitesses est un vrai atout car elle se paye le luxe d'être la plus fiable que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'à maintenant. Malheureusement on ne peut dire la même chose concernant sa liste des radars fixes. De même, l'info trafic disponible en mode connecté est à oublier

 

4) Here

 

Cette application en beta promet de belles choses. Mais la montagne va t'elle accoucher d'une petite souris ? Seul le temps pourra le dire. En attendant, ceux qui n'aiment pas les radars pourront regarder ailleurs

 

5) Michelin

 

Michelin Navigation c'est l'art abstrait appliqué à une application GPS. Ou comment se poser la question de l'intérêt d'avoir l'écran allumé quand on utilise cette application. Si je devais donner une note sur 20, ça serais comme les températures actuelles en dessous de zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a mon tour de lancer mon top 5

 

1 - Waze (je travaille près d'une grande agglo et suis parfois obliger de rentrer en ville, et seul Waze me propose des trajets évitant quasi toujours les bouchons ; bien sur, les avertissements des "dangers de la route" est un sérieux plus pour rouler plus détendu  ; mais je rejoins Alf : peu d'évolutions marquantes et utiles ces derniers mois et des contraintes plus fortes -inscription, numéro de téléphone, facebook- que je n'apprécies personnellement pas)

 

2 - Maps (fais le job, fiable, en toute simplicité mais efficacement ; manque tout de meme les zones de danger et les limitations de vitesses ainsi qu'un compteur en temps réél)

 

3 - MappyGPS Free (moins efficace je trouve que Maps, mais a en plus ce qu'il manque a maps : les zones de danger, la vitesse instantanée, et la gestion économie d'énergie ; je ne me plains pas de l'info trafic, meme si moins pertinent que celui de Waze en agglo)

 

4 - Here Beta (j'espère qu'il évoluera dans le bon sens parce qu'il pourrait concurrencer sérieusement Maps ; cependant, pour l'info trafic, il m'annonce les bouchons mais ne me propose pas de les contourner ...)

 

5 - Navigation Michelin (interface minimaliste ; on ne sais du coup pas toujours ou on se situe vraiment a l'avance par rapport aux indications -absence de carte- je le garde "au cas ou",  mas vraiment ....)

 

 

Apres 4 votes, le classement est : 1 - Waze (19 pts) ; 2 - Maps Google (16.) ; 3 - MappyGPS Free (11.) ; 4 - Here Beta (10.) ; 5 - Navigation Michelin (4.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Here tu peux choisir le type de carte style satellite ou non, info trafic ou non en connecté.

On peut telecharger les cartes pour etre en mode non connecté.

J'ai comparé plusieurs fois les trajets proposés sur Waze puis sur Here c'est quifquif bourrico et les temps cela se joue à 4 minutes sur des trajets de 20 à 30 bornes en Idf.

Cela serait bien de faire des tests.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...