Aller au contenu

Lollipop 5.0.1


fyah

Recommended Posts

Vu que certains sont passés en 5.0.1, la quête de la 5.0.2 (ou la 5.1) va pouvoir commencer.

 

Bon courage

 

Olivier

 

Soyons fous...

 

La 6.x !

Mise à jour faite avec fastboot sans soucis de mon côté. Sauf que j'ai perdu le root, et que SuperSU n'arrive pas à le rétablir de lui-même. Quelqu'un saurait comment faire svp ?

 

Coup de flemme : ai utilisé SkipSoft Android Toolkit pour cela...

 

A ce propos, promotion en cours sur la busybox pro sur le Play Store : pour 1,xx€ elle EFFACE les commandes shell & les remplace par des symlinks vers elle (dangereux mais sympathique)

 

Lien dans le post 72.

 

(Vais jeter un œil, itou)

.../...

 

je remets ce que j'ai lancé comme commande ici:

extraire l'archive tgz
extraire l'archive zip
fastboot flash system system.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash radio radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.22.img
fastboot reboot-bootloader
puis dans TWRP > wipe cache > reboot

ceci mets à jour uniquement le système, vers 5.0.1, sans perte des données, depuis une version stock 5.0, et un bootloader deverrouillé.

 

Hi

Oui...

Aussi comme ceci (tu part du postulat que seuls la radio & le system ont été modifiés dans l'update 5.0 vers 5.1, si c'est le cas c'est un gain de temps (pas pensé à comparer))

 

Je suis parti de l'idée inverse : l'update est une boite noire :mad:  (j'aurais pu comparer :mad: :mad: :mad: )

 

Ai remis la radio + je ne sais plus quoi (puis fastboot reboot-bootloader), puis le system de la 5.0 (le system seul + 1 wipe ne fonctionnait pas...) + wipe cache & reboot, puis adb sideload l'update file et basta...

 

Now mon system 5.1, entre les shell commands remplacés par des symlinks & des bibliothèques remplacées pour un fonctionnement adéquat d'une application vidéo, il passera pas la prochaine OTA...

 

PS : pour rappel, le déverrouillage ne gène en rien l'OTA 5.0 > 5.1 (tout comme le root ne gênait pas l'OTA > 5.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

Je viens à l'instant de recevoir la mise à jour ôta de 5.0.1, mais malheureusement, j'ai roote le tel sur la 5.0... Ma question :

Peut on enlever le Root pour faire la maj, et le remettre après ?

Merci !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer comme à un gosse, il y a une multitude de tuto disponible.

il suffit de lancer ces commande dans une console, console qui est disponible dans windows, OSX ou linux,

avec fastboot.exe ou fastboot-linux disponible dans le SDK Android

(eh oui, il n' y a pas que la souris dans la vie, c'est tellement plus facile de lancer une commande et de voir le résultat)

 

je remets ce que j'ai lancé comme commande ici:

extraire l'archive tgz
extraire l'archive zip
fastboot flash system system.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash radio radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.22.img
fastboot reboot-bootloader
puis dans TWRP > wipe cache > reboot

ceci mets à jour uniquement le système, vers 5.0.1, sans perte des données, depuis une version stock 5.0, et un bootloader deverrouillé.

 

Merci daniel51 pour ce tuto :-)

 

J'ai 2 petites quesitons :

 

- Ayant fait mon root sous Android 5.0 avec le Nexus Toolkit, y'a-t-il également une méthode similaire pour installer la 5.0.1 sans perdre les donnée avec le Toolkit ?

 

- vu que mes drivers étaient à jour grace au Toolkit, faut-il que j'installe de nouveau des drivers si j'utilise le fastboot avec ADB en utilisant la méthode de daniel51 ?

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OTA reçu ce matin mais à l'installation il me met "erreur" avec le droid ventre ouvert et le point d'exclamation rouge. Il m'a fait le coup 2 fois.

Du coup, j'ai tenté de l'installer manuellement avec ADB (suivant le tuto comme je l'avais fais pr android 5.0) mais je bloque pr rentrer dans le recovery mode avec le bouton vol+ et power, ça me met "aucune commande".

Aurais-je un problème avec mon recovery alors que je suis full stock ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous.

 

J'ai besoin d'aide, j'ai un gros problème. J'ai reçu la MAJ via OTA, j'ai lancé l'installation et j'ai direct eu une erreur. Depuis, impossible de démarrer le téléphone, même pour atteindre le fastboot. Pour info le téléphone tournait sur 5.0.0 rootée, et était chargé à plus de 95%.

 

J'ai vu qu'un certain nombre de personnes avait des pb avec l'instal, vous avez-des idées pour mon problème ? Je ne trouve pas grand chose niveau infos sur le net.

 

EDIT : Je viens de réussir à le redémarrer. J'ai lu sur divers forum que certaines personnes ont une mise à jour qui fait une 30aine de Mo, et qui apparemment est fonctionnelle celle-ci. Vous avez des infos dessus ?

Modifié par BATC42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci daniel51 pour ce tuto :-)

 

J'ai 2 petites quesitons :

 

- Ayant fait mon root sous Android 5.0 avec le Nexus Toolkit, y'a-t-il également une méthode similaire pour installer la 5.0.1 sans perdre les donnée avec le Toolkit ?

 

- vu que mes drivers étaient à jour grace au Toolkit, faut-il que j'installe de nouveau des drivers si j'utilise le fastboot avec ADB en utilisant la méthode de daniel51 ?

 

Merci ;-)

 

question 1 : avec le Toolkit ? aucune idée, jamais utilisé.

 

question 2 : bien sur, du moment que le nexus est reconu, les commandes fastboot fonctionnent

Bonjour,

................je bloque pr rentrer dans le recovery mode avec le bouton vol+ et power, ça me met "aucune commande".............

 

c'est pas plutôt volume MOINS et Power ?

 

quand c'est écrit Volume moins + power, cela peut prêter à confusion.

 

la on est en bootloader, et on peut lancer le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une 5.1 mais une 5.0.1

 

(Posté après minuit...)

:P

Encore une question à Daniel 51,

Les fichiers sytem et radio img doivent être placés où ? Sur le PC dans le dossier où se trouve fasboot.exe ou sur le téléphone.

Merci pour votre patience !

 

(avant que repasse Daniel 51...)

 

Sur le PC...

 

fastboot flash radio "TonPathDAccesAuFichier"\radioXXX.img

 

(Par exemple, dans mon cas, fastboot flash radio C:\Users\JC\radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.21.img )

 

& la suite...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur divers forum que certaines personnes ont une mise à jour qui fait une 30aine de Mo, et qui apparemment est fonctionnelle celle-ci. Vous avez des infos dessus ?

 

?

 

Non

 

(pourtant, j'ai cherché... Rien vu d'autre que l'OTA de 13 916 745 octets)

 

Quelqu'un dit + ?

Merci bien ;)

 

Si tu pose les files où tu as la commande fastboot & que tu les renomme radio.img system.img etc.img ça s'écrit (encore) + vite...

 

"fastboot flash radio radio.img"

 

etc...

 

:P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait bien vol+ et power mais j'ai réussis au bout de 100 essais au moins lol. Mais l'installation "aborded" j'ai une erreur 7. Tant pis j'abandonne

 

Le factory Recovery permet la lecture des 10 derniers fichiers .log

 

Ils en disent BEAUCOUP + sur les erreurs...

 

Dans mon cas, cela a été très instructif

question 1 : avec le Toolkit ? aucune idée, jamais utilisé.

 

C'est sympa un BON toolkit, essaie à l'occasion

 

Pour mettre les mains dans le cambouis sur 4 races de Nexus, ça aide...

 

De +, plein de rangements prédisposés pour les files

 

:)

 

Mais ça ne fait pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait bien vol+ et power mais j'ai réussis au bout de 100 essais au moins lol. Mais l'installation "aborded" j'ai une erreur 7. Tant pis j'abandonne

 

 

NON !!!  a moins que yu prenne ton nexus à l’envers, le bootloader, c'est

VOLUME MOINS et POWER en même temps

Encore une question à Daniel 51,

Les fichiers sytem et radio img doivent être placés où ? Sur le PC dans le dossier où se trouve fasboot.exe ou sur le téléphone.

Merci pour votre patience !

 

effectivement, comme dit plus haut, dans le même répertoire que fastboot, c'est plus simple

....  que tu les renomme radio.img system.img etc.img ça s'écrit (encore) + vite......

 

:P

 

plus vite que la touche TAB ?  m'étonnerai  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P 

 

C'est sympa un BON toolkit, essaie à l'occasion

 

Pour mettre les mains dans le cambouis sur 4 races de Nexus, ça aide...

 

De +, plein de rangements prédisposés pour les files

 

:)

 

Mais ça ne fait pas tout

 

bah, installer wine pour lancer un Toolkit  :P

c'est plus rapide directement dans une console sous linux ou OSX  :P   :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !!! a moins que yu prenne ton nexus à l’envers, le bootloader, c'est

VOLUME MOINS et POWER en même temps

effectivement, comme dit plus haut, dans le même répertoire que fastboot, c'est plus simple

plus vite que la touche TAB ? m'étonnerai

bah, installer wine pour lancer un Toolkit

c'est plus rapide directement dans une console sous linux ou OSX

je [color=red][b]tien[/b][/color]appuyé power et tout de suite un coup de volume+. Comme ça j'y arrive toujours du premier coup !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...