Aller au contenu

[TAB] 150-250€ - Bureautique - Ecran 10"


Recommended Posts

Bonjour à tous!

1er achat de tablette et je me sens un peu perdu!  Si vous pouviez m'apporter votre expertise :)

* Budget : entre 150 et 250€
* Type d'achat : neuf, 1ere tablette
* Taille d'écran : 10"
* Utilisation : bureautique, web
* Critères principaux : Sous Android , bonne qualité d'écran, fluide, bon APN, bluetooth, une sortie HDMI serait un plus.
* Import  : non
* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible :)
* Marques à éviter : Je ne suis pas un grand fan de samsung pour leur smartphone, mais je peux rester ouvert pour les tablettes ;)

Merci d'avance!

Modifié par steells
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses se bousculent pas :mad:

Vraiment dure de faire le tri dans ma fourchette de prix pour du 10"

 

J'ai relevé les produits suivant :

Samsung Galaxy Tab 3 10.1

Acer a A3-10

lenovo s6000

Asus ME102A memo pad 10

 

J'aurai peut être un penchant pour l'asus.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu cherches que de l'Android, la T100 ne t'iras pas !

 

Si tu n'aimes pas Samsung pour les mobile, ne prend pas sur Tab non plus, Touchwizz y est aussi présent !

 

Les 2 Asus ont l'air pas mal. Mais je ne suis pas assez expert pour t'en dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des modèles qui ont déjà remplacés certains que tu proposes :

Chez Acer il y a l'A3-A20 un peu mieux (surtout coté GPU) que l'A3-A10 et pas plus chère

Le Lenovo S6000 et remplacée par la Lenovo A10-70 que tu trouves à 165-30€ d'ODR=135€

 

L'Asus 103C serait très bien pour toi...un clavier pour de la bureautique, c'est sympa non? Et la puce Intel en prime!

Elle est certes à 227€, mais l'offre de remise de 50€ valable jusqu'au 31 décembre la ramène au final à 177€ ce qui est dans tes tarifs.

http://www.amazon.fr/Asus-Transformer-TF103C-1B010A-Tablette-d%C3%A9tachable/dp/B00L56KET0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1418110422&sr=8-1&keywords=asus+103c

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @steells  :)

 

Je rejoins Plumplum sur le fait que la Asus TF103C avec son dock clavier sera un des meilleurs choix dans ta fourchette de prix pour la bureautique sous Android ! Seul petit point noir au tableau : il n'y a pas de port HDMI 

 

Si le port HDMI prime sur la forme bureautique de la tablette, alors l'Acer A3-A20 est une solution (mieux que sa version précédente A3-A10.

 

La Lenovo A10-70 ne possède ni dock clavier, ni port HDMI, mais est moins cher, ce qui peut te laisser de la marge pour acheter un clavier bluetooth.

 

Quant à l'APN : l'Acer semble un peu mieux pourvu que la Asus (façade : 2Mpx vs 0,3Mpx, arrière : 5Mpx vs 2Mpx) mais proche de la Lenovo (2 et 5Mpx)

 

Edit : pour ces tablettes, mieux vaut pas s'attendre à de la folie niveau APN hein  ;)

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours, je commence à y voir un peu plus clair! B)

 

Pour l'apn, je suis d'accord , dans l'ensemble c'est jamais transcendant sur tablette, c'est juste un petit plus.

 

La Asus TF103C semble offrir en effet un bon compromis. Mais je ne suis pas forcement emballé par un dock integré. Je pensai plus rajouter plus tard une housse avec clavier. (plus discret  ^_^  )

 

Du coup la acer A3-A20 32Go me tente bien.

220€ avec une odr 30 (c'est dingue on fini toujours par toucher le haut de sa fourchette de prix :)  )

http://www.amazon.fr/Acer-A3-A20FHD-K5VQ-Tablette-tactile-Argent%C3%A9/dp/B00NAOXIUW/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1418129865&sr=1-1&keywords=acer+A3-A20+32Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément l'écran FullHD se paye

 

Simple question : le MT8127 avec 2Go de Ram ne supporte-t-il pas le FullHD ou bien c'est limite ?

 

Je viens de trouver une version 64Go de l'Acer A3-A20 en HD et 1Go de Ram pour 249€ : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/acer_a3-a20_hd_64_go.html

 

Edit : en regardant de plus près l'annonce de Darty est un peu louche : on lit 64Go de mémo interne, mais aussi 32 dans la fiche et il parle aussi de Dolby Surround ainsi que d'écran Gorilla Glass dans la descritption ... 

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références Mediatek, ce n'est pas toujours simple...

Sur les références 32bits

Mt65xx destinés aux smartphones

Mt83xx destinés aux tablettes 3G...les 2 derniers chiffres sont les mêmes que pour la série 65 : mt8382 très proche de mt6582

Mt81yy destinés aux tablettes sans 3G...les 2 derniers chiffres sont différents : mt8121 très proche de mt8382

...et 8127 est en plus un peu à part : à ma connaissance, il n'a pas d'équivalent pour smartphone.

 

Mt8127 est une sorte de Mix entre mt6592 et 6582 destiné uniquement aux tablettes car dépourvu de 3G...

Un CPU Quad-core Cortex A7 à 1.3Ghz comme mt6582

Un GPU Mali450Mp4 comme mt6592 mais un peu underclocké (600Mhz à la place de 700)

 

On peut estimer que le GPU fonctionnera en FullHD aussi bien que celui d'un Galaxy Note II fonctionne en HD simple

 

L'annonce de Darty laisse supposé qu'il y a en fait plus de 2 modèles...de ce que j'avais lu, il devait seulement y avoir une 16Go HD et une 32Go FullHD

Modifié par Plumplum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références Acer c'est quelque fois le bordel, un peu comme les références des Memopad chez Asus : on a vite fait de s'y perdre !  :P

 

Du coup la version FullHD de la A3-A20 en 32Go devrait tourner correctement, il me semble pas que le Note II soit à la ramasse non ?

De plus sur le lien Amazon de @@steells , il est écrit que le MT8127 présent est cadencé à 1,5GHz : info/intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai un mt6592, c'est parfaitement fluide en FullHD si tu lui colles pas de jeux trop lourds (Real Racing 3D ou Asphalt 8 restent très jouables mais avec quelques accros)

Il y a même des tablettes 2048x1536 avec cette puce...et elles ne sont pas descendues par la critique occidentale.

 

D'origine, il devrait être à 1.3Ghz (Chuwi Vx8, Cube U27GT, Vido M80, AcerA3-A20HD), mais c'est pas exclu qu'Acer ait reçu un Kernel à 1.5Ghz pour son modèle FullHD...tous les sites semblent l'indiquer

 

Et c'est très probable, vu que je viens de trouver des Bench (voir scores physics pour le CPU)...qui indiqueraient que le GPU est également à une fréquence supérieure.

http://www.futuremark.com/hardware/mobile/Acer+Iconia+A3-A20+FHD/review

http://www.futuremark.com/hardware/mobile/Acer+Iconia+A3-A20/review

 

Tu peux comparer les scores Extreme (FullHD) de l'A3-A20FHD avec le score Ice Storm (HD) d'un Note 2....ils sont très proches (3800), l'estimation que je faisais au dessus n'a pas l'air déconnante

http://www.futuremark.com/hardware/mobile/Samsung+Galaxy+Note+II/review

PS : y a quelques chiffres bizarres dans ce Bench...le Graphic Test 2 est curieusement bas pour Mali450Mp4 qui a 2 unités de calcul géométrique contre une seule pour Mali400Mp4 (le Mp4 correspond aux coeurs de textures)

Modifié par Plumplum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a 250€, tarif à la sortie, l'Iconia A3-A20 FHD est un bon rapport qualité/perf/prix (Acer s'est bien amelioré niveau qualité de construction sur les dernières générations (la différence entre ma A1-810 et la 830 était déjà assez remarquable, ça l'est encore plus quand je la compare a une One 8 ou une A1-840FHD)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...