Aller au contenu

Vos avis sur le Nexus 6 (pour ceux qui le possèdent!)


Recommended Posts

Je viens de recevoir mon Nexus 6 32go Blanc ...

Que dire ! Visuellement il est magnifique, j'le voyais bien plus épais.

 

Lollipop est plutôt mal intégré, il n'y a rien de prévu pour ce si grand écran... Et on se retrouve avec des icônes immenses !

 

Sinon on sent le prix qu'on a mis, ça respire le premium (je passe du Galaxy Note premier du nom au Nexus).

Agreable aussi les petits "cadeaux" de google, à savoir Gravity offert et 6mois gratuits sur Google Play Music.

 

Pour l'écran, j'ai rapidement lu vos com's, et je trouve l'écran effectivement pas très très lumineux et un peu laiteux. J'ai testé quelques jeux, très très fluides.

Je reviendrai vers vous quand je l'aurais bien utilisé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour le haut parleur en conversation, c'est surement du au fait que le HP a une double fonction. Il fait HP téléphonique mais est aussi un HP "fort". Donc ca doit etre le temps de switcher de mode en software. Car sur les autres appareils c'est instantané vu que le son passe direct sur un autre HP alors que la c'est le même (avec celui du bas aussi bien sur).

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais remettre ma spigen car ma orzly laisse des traces autour de l'appareil photo et etant un grand maniaque [color=red][b]sa[/b][/color] me soule. Je pense que c'est du a la chaleur et au silicone

dd0b7047eac30d86290aa36c7a4e02ac.jpg

Vous croyez que avec une gomme je pourrait enlever ce cercle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un moyen de supprimer l'icone "rond" à gauche de la barre d'espace sur le clavier de Google ?

Ça sert vraiment a rien, car il y a déjà la même fonction en faisant un appui long sur la barre d'espace et d'un autre raccourci dans la barre de navigation en bas a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le N6 ce mardi en bleu, j'avais initialement commandé le blanc mais finalement, du à un retard me suis rabattu sur le bleu.

 

Et que dire ? Je ne suis pas déçu du bleu, le bleu est très discret et le pourtour en alu est un peu plus clair, presque gris, mais pas dérangeant non plus. Certes la coque arrière méritera le plus grand soin car prenant très vite les traces de doigts si vos doigts sont gras.  Bref, pour le design je dirais qu'il est très classe, il me rappelle un peu le design du Galaxy S3 que j'avais adoré. 

 

Ensuite pour ce qui est de l'interne, du software, et surtout de l'écran, ce dernier me semble bien calibré, je ne le trouve pas très saturé et les blancs sont bien blancs. (Je rappelle que je suis photographe, donc le vrai blanc se situe pour moi à 5800k et non à 6500k comme sur les écrans pré-configurés d'usine)... Donc de ce coté hormis la légère sur saturation, les couleurs et les blancs de mes photos sont mieux restitués que mon ex HTC One. La luminosité aussi me semble suffisante. Mon téléphone ne chauffe pas, mais je ne l'ai pas poussé dans les retranchements, qu'il convienne à mes besoins me suffit amplement, car je ne suis pas très friand de jouer avec des jeux très gourmands sur un portable... Question d'habitude.

 

Mais là ou j'ai été vraiment bluffé (souvenez-vous que je viens du HTC One) c'est la qualité du son en HP... là c'est une claque ! Je trouvais que depuis la sortie du M8 et la màj du Sense en 6.0 mon M7 avait perdu tout de son volume... et ce Motorola déchire de ce côté là !!! Je suis BLUFFE !! Je me rappelle pas que mon One ai été ne serait-ce qu'au niveau du N6. Par contre avec les écouteurs, le son est beaucoup plus bas que mon htc one

 

La batterie me tient facilement 1 journée et demie avec environ un peu de Youtube, quelques appels/sms, luminosité au max, un peu de surf, réseaux sociaux, et news. Le chargement de batterie est étonnant de rapidité. L'Ambient Display est étonnant ! J'adore ce truc.

 

Le fait de pouvoir dire "Ok Google" même lorsque l'écran est éteint est également bluffant, je peux envoyer un sms, mail etc... sans toucher au téléphone et continuer à tapoter sur mon ordi ou retoucher mes photos. 

 

En bref, je le trouve très réactif également, pas de crash ou autre pour le moment. BREF !!! Je suis hyper heureux de ce mobile !!!

Modifié par Jeton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Reçu le mien today! Je suis content, il a vraiment l'air tout neuf. Le gars à qui je l'ai pris sur Ebay a dû à peine s'en servir... (il m'avait dit une semaine)

 

Au premier abord, on se dit "il est immense cet écran"! Il y a clairement un effet wow et mon Nexus 5 est tout petit à côté haha! Mais en le manipulant un peu, la taille ne semble pas être si énorme. Il y a un peu de burn-in (léger) sur l’écran au niveau des touches de navigation mais ça se règle facilement avec une appli trouvée sur XDA.

 

J'ai juste fait un peu mumuse avec ce soir, débloqué le bootloader, rooté et installé TWRP, la base pour un Nexus quoi :P

 

Ce week-end, je vais tester les ROMs custom parce que ce Lollipop stock tout limité et avec du blanc partout, ça va pas être possible monsieur Google :D

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu le miens avant hier, très rapide chez Free !

 

Finalement çà ne fait pas si gros que çà, bon c'est un sacré smartphone mais il est bien équilibré et la prise en main est assez naturelle, de fait la taille 

n'est pas si génante que çà. Seul le bouton power et à mon sens mal positionné. 90% du temps, quand je souhaite prendre mon smartphone et bien je trouve toujours moyen d'appuyer sans faire exprès sur ce bouton, donc soit çà m'éteint l'écran du téléphone que j'était en train d'utiliser (genre posé sur la table pendant une MAJ ou autre), soit çà m'allume l'écran alors que je prenais juste mon tél pour le ranger dans ma poche ou le déplacer ailleurs.

 

Concernant le "soucis" de luminosité tant décrié, çà m'inquiétait lors de l'achat mais finalement comme j'utilisais mon Nexus 4 avec la luminosité quasiment au minimum,

çà ne m'a pas trop dérangé sur le Nexus 6. Le seul point génant c'est que les couleurs tirent sur le rose. Du coup j'ai monté la luminosité à 50% (ce que je trouve

déjà trop lumineux pour mes petits yeux sensibles) et du coup les blancs sont blancs.

 

Pas encore eu trop le temps de faire beaucoup de tests mais l'appareil est fluide et très réactif au niveau de la dalle. 

 

J'ai juste constaté sur un fond de couleur uni (genre splashscreen de facebook) que je voyais une bande de la matrice de l'écran située au milieu-droit de l'écran

 

Sinon pas plus pour le moment

 

ps : Y-a-t'il une recommandation sur les premières charges / décharges de la batterie comme on a pu avoir le cas avec le Nexus 4 où il était recommandé de le laisser se vider entièrement les 3 premiers cycle ?

Modifié par sinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie le mieux au quotidien est :

qu'il faut éviter de descendre en dessous de 15% de charge.

Qu'il faut enlever le chargeur à 98% et ne jamais laisser le téléphone en charge toute la nuit par exemple.

Voilà ce que je préconise après m'être renseigné sur ce sujet occasionnellement.

Info sur les batteries https://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

Pour la batterie le mieux au quotidien est :

qu'il faut éviter de descendre en dessous de 15% de charge.

Qu'il faut enlever le chargeur à 98% et ne jamais laisser le téléphone en charge toute la nuit par exemple.

Voilà ce que je préconise après m'être renseigné sur ce sujet occasionnellement.

Info sur les batteries https://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boo, je viens d'enlever la protection d’écran et il y a une micro rayure sur le haut! :mellow:

 

Le vendeur avait pourtant précisé qu'il était parfaitement nickel... :mad:

 

C'est possible à faire partir?

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...