Aller au contenu

PC WakeUp - Allumer l'ordinateur à distance à partir de votre smartphone sur Android


Recommended Posts

PC WakeUp - Allumer l'ordinateur à distance à partir de votre smartphone sur Android

 

Avez-vous une situation où vous avez besoin d'urgence l'accès à votre ordinateur?
Par exemple sur votre ordinateur sont des fichiers ou des photos qui sont nécessaires à l'heure actuelle.
Avec cette application, vous pouvez toujours vous tourner sur votre ordinateur et l'utiliser ensuite en utilisant la télécommande.

Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.freask.pcwakeup
Description détaillée et la configuration ici: http://develop.freask.ru/en/?p=5

screen1_en_270.png  screen3_en_270.png  screen4_en_270.png

Modifié par freask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'approche utilisée par cette application nécessite d'une part de disposer d'un accès SSH sur son routeur ADSL (ce qui exclut de fait les BOX des FAI et beaucoup de routeurs grand public en général) et bien entendu d'ouvrir ce dernier à l'extérieur.

 

Pour que ça fonctionne il faudra en outre bien confier IP et mot de passe de son routeur à cette appli. Le développeur n'est accessible que par un simple site en .ru et on ne trouve pas beaucoup de détail sur lui.

 

C'est à vous de voir...

 

A savoir, que pour ceux dont la BOX supporte le proxy WOL (Freebox par exemple) pas besoin d'utiliser cette méthode, celle-ci est bien moins contraignante à utiliser: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.benfinnigan.wol (c'est celle que j'utilise mais il y en à d'autre)

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je utilise une autre méthode. Je étais incapable de tourner sur l'ordinateur en dehors de tout autre programme.
La plupart d'entre eux ne peut fonctionner que les 10 premières minutes après avoir éteint l'ordinateur.
Je ne suis pas le seul qui n'a pas réussi à faire la redirection de port №9 (il est sur une adresse IP, mais pas hors les adresses IP des ordinateurs).
Quoi qu'il en soit, mon approche peut et compliqué, mais ça fonctionne pour moi. Peut-être aider les autres utilisateurs.

Par la façon dont il y avait une nouvelle version!
- Nouvelle icône et la conception
- Amélioration de l'adaptation sur des plaques
- Ajout de la langue espagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le seul qui n'a pas réussi à faire la redirection de port №9 (il est sur une adresse IP, mais pas hors les adresses IP des ordinateurs).

Ca ne me surprend pas: simuler un proxy wake on lan via une redirection de port vers une IP spécifique est voué a l'échec: il est nécessaire que le "paquet magique" en UDP 7 ou 9 soit re-émis en interne en mode broadacast (ça peut éventuellement marcher en forçant des entrées statiques dans la table ARP du routeur, mais c'est de la haute voltige. Autre éventuelle possibilité, si il est permit de choisir pour la redirection une IP de broadcast comme cible, du genre 192.168.0.255 dans le cas d'un subnet 192.168.0.0/24)

 

Sinon, que ça marche 10mn après l’arrêt du PC est du au fait que l'entrée [iP¨<-> MAC] de la table ARP n'est flushée qu’après un TTL typiquement de cet ordre de grandeur.

 

Maintenant, sachant que cette appli nécessite un routeur suffisamment "bidouillable" pour supporter l’accès externe SSH et disposant d'une commande en ligne d'envoi de paquets WOL, il est aussi possible que celui-ci dispose d'une option "proxy WOL", ce qui permettrait d'utiliser des outils plus standards. A ta place je creuserai aussi de ce coté.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rencontrer! Nouvelle version entièrement mise à jour des PC WakeUp !!!
Télécharger à partir de Google Play

v1.5
- Le tout nouveau design et une icône!
- Support complet pour les tablettes!
- Beaucoup de corrections de bugs
- Le "Partager"
- Support pour les routeurs OpenWRT

Je serai heureux d'obtenir votre opinion et de nouveaux désirs :)
Les travaux sur l'application continue à étendre les fonctionnalités prévues (peut-être quelque chose sera rendue dans la version payante).

 

screen2_en_270.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!
Se il vous plaît me dire comment française est bonne application de son slogan?

Traduction française de Google Translate: "Prenez ordinateur avec vous!"

Anglais Traduire: "Take computer with you!"
Russie: "Возьми компьютер с собой!"

En passant, je serai très heureux si quelqu'un peut aider à traduire la description complète de l'application à la française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...