Aller au contenu

[Xperia Z2] Mises à jours, problèmes et soucis, améliorations,...


CocoNat's

Recommended Posts

Hello,

 

à l'instar de ce que j'avais fait pour l'Xperia S, je viens faire de même pour le Z2.

 

Alors.. :

 

1/ La fonction minuteur ne sonne pas. On a un petit bruit d'une seconde et c'est tout si l'écran est éteint. En revanche écran allumé ça fonctionne. Obligé d'utiliser les micro applis. Pas cool.

 

2/ L'application messages est à améliorer. Elle est loin d'être fluide quand on atteint quelques destinataires ainsi que quelques messages.

Dans les notifications ça affiche "2 messages" mais on sait pas de qui.

Pas de réponse rapide et/ou suppression  et/ou "marqué comme lu".

 

3/ J'ignore si c'est encore Android ou Sony mais j'ai constamment des micro coupures en bluetooth dans ma voiture. Aucun en appel, uniquement en musique. Un ami en Galaxy Note 2 et mon père en Galaxy S3 n'ont aucun soucis, je suppose donc que le problème vient de chez vous.

 

4/ Bug très gênant depuis la dernière MAJ : quand je fais retour je reviens tout en haut de la liste. Admettons je suis à Gertrude dans les contacts, si je fais retour, je vais revenir à "A" et non à "G". Et ça le fait que dans "Contacts"..

5/ Les icônes sont devenues énormes. Avec le temps ça passe mais ça ne fait pas très très beau..

 

6/ Il se trouve parfois que la rotation se bloque. Je met en paysage et.. impossible de revenir en portrait. Le seul moyen est de faire un paysage dans l'autre sens et de remettre en portait, là ça fonctionne..

 

7/ Egalement... L'autre fois je décide de bloquer la rotation pour lire allongé. IMPOSSIBLE, que ça soit un jeu (solitaire), le play kiosque, le parisien ont pivotés. Est-ce eux, ou vous ? C'est agaçant..

 

8/ Quand l'option décrocher avec l'oreille est activée (en gros, on rapproche le téléphone de l'oreille et ça décroche) et qu'on est en communication avec X, si Y m'appelle également (donc double appel), si j'enlève le téléphone de l'oreille pour regarder qui me contacte et que je le remet, le téléphone prend la communication de Y et met X en attente. On le sait pas forcément, on se fait avoir. Je me suis surpris à m'entendre "C'est mon chef, je le rappelle après, ah bonjour monsieur.."

 

9/ Les images de photos de contact sont minuscules sauf si elles font 3000 x 3000 et encore.
A la rigueur, laissez les prendre tout l'espace même si elles sont pixélisées / floues / ... Je sais pas, mais c'est agaçant de voir un gros espace bleu autour et une petite photo riquiquie.

 

10/ En haut-parleur, lors d'une notification, seul le HP du bas fonctionne. On entend rien, c'est ch*ant. De plus Xloud a été supprimé

 

11/ Sony for Facebook ou l'inverse, je ne sais plus. Concrètement il vient de perdre la seule fonction qui était géniale : La synchro des photos de profil. Pourquoi ?

 

12/ La led de notif est bien mais... Elle clignote une fois toutes les 20 minutes (= trop long). Sans avoir à installer une application tierce telle que Light Flow, possible d'avoir une option pour choisir ? Genre toutes les 1 seconde, 2 secondes, 3, 5, 10,...

 

13/ Quand je redémarre, l'amélioration d'image se remet automatiquement en "Désactiver" et non dans un des mode choisit. Grrrr !

 

14/ Les réglages rapides. Très bien. Mais lors d'un appui long on doit de nouveau cliquer sur le paramètre en question. Pas possible que ça nous y emmène directement ?

 

15/ C'est un peu à part mais comme c'est inclu de base... Smart Connect. possible d'avoir des actions en fonction des réseaux Wi-Fi. Exemple, je rentre chez moi Hop ça me met en sonnerie, au boulot en silencieux... Actuellement ça ne le fait qu'avec es appareil en BT ou autre, pas de réseaux wi-fi.

 

 

Dans les petits plus : J'espère qu'avec Lolipop (espérant moins buggué que les Nexus) :

- Vous allez garder le pourcentage de batterie visible en haut.

- L'interface va devenir plate et homogène à celle de Google.

- Vous allez laisser les options actuellement dispo quand on reste appuyé sur Power (Screenshot, vidéo,...) et pas que "éteindre" comme les Nexus.

- Vous allez laisser la barre de notifications aux couleurs des apps (et des votres, Walkman en Violet, messagerie en... aux choix !)

 

Au plaisir de vous lire.. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

C'est une bien belle liste de remontées que vous avez fait là. Je vais tâcher de répondre à ce que je peux et pour le reste, je transmettrai aux services concernés. =) 
 

1/ Je transmets

 

2/ Le nom est affiché lorsqu'il y a 1 message. Dès que c'est au dessus, il n'y a plus les détails. Je transmets. 

 

3/ Je transmets

 

4/ Certains, tout comme vous, trouvent ça gênant mais ceci n'est pas considéré comme un bug. Je vais quand même faire remonter et nous verrons si cela changera dans les futures versions. 

 

5/ Le nouveau standards d'Android. 

 

6/ C'est étrange. Est-ce que ça le fait avec des applis en particulier ? 

 

7/ Lorsque vous décocher la case "Rotation automatique", le mobile est configuré pour se mettre automatiquement en format "Portrait" et non "Paysage". Si vous voulez du Paysage, il faut activer la rotation. 

 

8/ Il me semble que c'est pourtant clair. Lorsqu'on fait le bon mouvement, le mobile décroche que l'on soit déjà en appel ou non. =) 

 

9/ Je transmets.

 

10/ Lorsque l'on est en communication, le but n'est pas forcément de déranger non plus, mais je transmets. =) 

 

11/ C'est une très bonne question. Peut-être y a-t-il eu des modifications dans l'API de FB ou par rapport aux différentes autorisations nécessaires. Pour ça, vous pouvez poser votre question directement aux dev Sony ici : http://bit.ly/172PKz1

 

12/ Cette fonction n'est pas proposée de façon native non.

 

13/ Je transmets.

 

14/ D'expérience, mieux vaut demander une mini confirmation sous forme d'un nouvel appui plutôt que de changer automatiquement l'écran. Si ce n'était pas voulu, ça prend moins de temps de cliquer à côté que de sortir de la page de paramètre qui a été ouverte, etc. ^^ 

 

15/ Cette fonction est destinées aux appareils connectées. Elle n'est pas encore basée sur la reconnaissance d'un réseau ou d'une IP en particulier, mais c'est quelque chose qui peut s'envisager à l'avenir. En attendant, si vous voulez vous faciliter la tâche, il y a les Smart Tag (14,90€) : http://goo.gl/ktWhhG. Ce sont des puces NFC que l'ont peut configurer un peu comme on veut. Par exemple vous en placez un à côté de votre porte d'entrée et lorsque vous rentrez chez vous, vous passez votre mobile dessus (NFC, sans contact, toussa toussa). A ce moment là, votre mobile prendra immédiatement en compte la configuration indiquée par Smart Connect. =) 

 

 

J'espère qu'avec Lolipop (espérant moins buggué que les Nexus) : Je n'ai pas encore d'information sur tout ce qui arrivera avec Lollipop mais nous devrions être fixé très rapidement. =) 

J'espère avoir pu vous aider (même si ça a pris un peu de temps). 

A bientôt,
Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour votre réponse sur Twitter. Dès que j'ai visualisé le lien, j'ai eu toutes les conversations qui se sont débloquées. J'ignore d'où vient le bug, mais content d'avoir eu des réponses. Je vais répondre à celle où il y a besoin :

 

4/ J'espère car quand on dépasse les 500 contacts c'est assez pénibles de revenir là où on était précisément.

 

6/ Dans Album notamment, quand on fait pivoter les photos elle ne reviennent pas systématiquement.

J'essayerai de faire une vidéo si le soucis se reproduit.

Mais le soucis est présent sur Z3 et Z3c de mon entourage.

 

7/ Mon problème ne vient pas là en fait.

La rotation auto est activée et la fonction rotation selon les yeux aussi (je sais plus son nom). En gros, si je me penche pour lire allongé, le téléphone se retrouve à l'horizontal. L'écran pivote en paysage au lieu de rester en portrait justement.. J'ai essayé en plein jour avec de la lumière, rien...

 

8/ Oui, mais un double appel si c'est plus important, ça peut être intéressant de savoir sans que ça décroche.

 

10/ Je voulais dire que les notifications en général sont faibles, pas en cours d'appel.

On a des HP stéréo qui se font plumer. Quand je vois le M2 de ma petite soeur, je passe pour un...

Le son de la sonnerie est bien, mais les autres notifications sont assez faibles.

Idem pour la musique, elle mériterait d'être plus forte..

 

11/ Je verrais car je viens de trouver une appli qui synchronise et change les photos sans que j'ai à retourner dans les contacts pour l'actualiser (HaxSync pour ne pas la citer). Vraiment une merveille cette application.

 

14/ De ce point de vu certes... Je comprends mieux.

 

15/ J'y ai déjà pensé mais.. pas assez pratique et il m'en faudrait plus (= maison, = boulot, = études,...) A ce rythme je vais vous vider les stocks :p

 

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est toujours agréable de savoir que l'on est écouté.

 

J'en rajoute un en revanche. je viens de refaire un reset total de l'appareil. J'ai mis le minimum d'appli "vitale" et la batterie descend toujours à une vitesse vertigineuse.

Je suis à la moitié en luminosité (auto) et je peux maximùm faire 3/4h d'écran. Avec l'ancienne MAJ j'avoisinais les 6/7h sans trop de soucis.

Ca serait sympa de voir pour Lolipop qui devrait arriver sous un mois environ apparemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes retours sur vos retours : 

 

4/ Vous pouvez également taper la 1ère lettre dans la recherche pour arriver directement à la section souhaitée 

 

6/ En attente de la démo... 

 

7/ Je ne suis pas sûr de voir de quelle option il s'agit... 

 

8/ Dans ce cas il faut préparer des réponses automatiques par SMS "Je vous rappelle un peu plus tard", "Je suis déjà en ligne", etc. =) 

 

10/ Le volume des notifications peut se gérer dans les paramètres. 

 

15/ Si c'est ça qui vous fait peur, je vous rassure on a de la marge  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je te rejoins CocoNat's pour les HP (10/) ainsi que l'autonomie qui descend assez vite lorsque j'utilise le smartphone modérément, du genre 10-15 min d'internet en luminosité à 0% (oui) pour pouvoir économiser la batterie, la batterie perd une dizaine de pourcentage... J'espère que l'autonomie sera réglé avec Lollipop mais j'ai peur que non vus ce qu'à donné la 4.4.4...

Je rajouterais aussi que le Z2 (du moins pour ma part) à une autonomie moins bonne qu'un pote qui a un G2 avec une luminosité à 50%.

Et pour finir, en veille, avant la MàJ vers la 4.4.4 je perdais 2-3%, là depuis le passage en 4.4.4 je perds entre 5 et 10%...

Vive l'optimisation de la batterie foireuse de chez Sony...

Pour les HP je suis avec toi à 200%.

Sony a retirer Xloud et baissé la qualitée des HP pour pas que le Z2 fasse de l'ombre au Z3, une honte.

Quand je vois qu'avec mon HTC One S (2012) et le G2 d'un pote, le son en HP que ce soit en appel, notification, musiques etc est plus fort que les 2 HP du Z2.

Niveau fluidité, ça va, mais le Z2 n'est pas aussi fluide que le G2 du même pote que je parle plus haut, pourtant le G2 a une surcouche plus lourde que celle de Sony...

J'espère sincèrement qu'avec Android 5 les HP auront gagné leur puissance d'autant (au moins supérieure au mono HP), de même pour l'autonomie que ce soit en utilisation ou en vieille ainsi qu'en fluidité.

Je suis également d'accord sur le point des paramètres rapides qui doivent nous y amener directement lors de l'appui long (c'est ce que fait Samsung).

Voilà, j'ai dû tout dire :)

Édit : Je rajoute ce que disait Arnaud au sujet des grosses icônes.

Tu dis que c'est le standard pourtant la surcouche d'LG comporte 5 icônes sur une ligne...

Donc pourquoi Sony ne le fait pas ? Par flemme ?

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi, voici les points notables plus ou moins regrettables en partie apportées par la MAJ 4.4.4 (et là je parle en stock officielle sans aucun mod pour ré-ajouter ou améliorer certaines choses, je parle comme-ci le téléphone n'était pas modifié) :

 

-Le launcher Z3 -> La taille des icônes c'est juste n'importe quoi, j'ai l'impression que c'est conçu pour les aveugles, la taille normale est LARGEMENT plus agréable visuellement, en plus la nouvelle police donne la sensation d'un étirement fait à l'arrache. J'utilise pour mon propre bonheur un launcher Z3 identique mais modifié avec les icônes de bonne taille !

 

-La barre tactile des boutons -> Là aussi, idem, elle est trop grosse pour pas grand chose, je l'utilise à 40 DPI, largement suffisant.

 

-Le son -> La sortie Jack est sympathique, un des meilleurs smartphones en audio, aucun doute là-dessus...sauf que ! En copiant/collant la ROM du Z3 sur le Z2 (c'est simplifié mais je suis persuadé qu'en gros c'est ça) une bonne action a été faite en y apportant toutes les nouveautés du Z3, mais SONY a oublié quelques détails, les HP du Z2 ne sont pas aussi puissants nativement que son successeur et ils n'ont pas pensés à ré-inclure le xLoud (qui est j'imagine manquant sur le Z3). Le Clear Phase aussi il me semble si je ne dis pas de connerie, puisqu'avec un mod qui améliore la sortie audio, toutes ces fonctions sont ré-incluses au passage donc j'en oublie un peu la version stock. Je trouve aussi dommage que l'égaliseur ne soit pas à la hauteur des capacités du smartphone, je pense qu'il devrait être bien plus complet et gérer toute la gamme de fréquence de 20 à 20,000 Hz à la manière d'une bonne carte son ou autre mod audio.

 

ps : Les écouteurs fournis (merci de cet effort cela dit vu leur prix de vente) ne sont par contre par à la hauteur de leur prix entre une réduction de bruit bonne mais sans plus et une qualité audio vraiment moyenne sans réégalisation :D

 

-Le capteur photo : Pas mauvais sans être un réflexe de poche non plus, on sent bien que les devs ont du mal avec l'algorithme malgré l'ISP Bionz mais bon c'est récurent chez SONY, le bruit est pas spécialement bien géré, peut mieux faire. Et là je sais que c'est la partie logicielle qui est en cause, car pour le hardware il y a vraiment de gros efforts. Au passage, un support plus élevé de la sensibilité ISO serait aussi appréciable, le Z3 monte pas par magie à 12,800 ISO en ayant un capteur identique ou presque ^^ D'ailleurs, il y a un cruel manque d'options en ce qui concerne la fonctionnalité 4K, ça pourrait être intéressant de rendre cela complètement paramétrable, merci de préciser dès le départ les problèmes de surchauffe par contre, je vous avoue que ça m'a vraiment fait rire quand on sait que la série Xperia Z fait office de plaque de cuisson ! :)

 

-Bootloader bloqué : PAS BIEN DU TOUT :'( Ca devrait même pas existé ce truc, il y a que SONY pour nous enquiquiner avec ça.

 

Woili Woilou, ce sont en général des petits détails mais quand on sait que le Z2 est sorti à 700€ et que Z2 = Z3 (à deux ou trois trucs prêts), je pense qu'il est nécessaire de mettre en avant les p'tites choses qui lui font défaut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'il y ai des réactions et d'autres avis !

 

J'ai déjà eu un message type "Votre Xperia doit refroidir" lors d'un enregistrement intensif en 4K, mais dans l'ensemble il chauffe bien moins que mon ex Xperia S.

 

Attendons de voir ce qu'Arnaud va nous dire.

Pour lui répondre d'ailleurs :

4/ C'est une fausse réponse. Ca peut être pratique pour celui qui a 20 contacts. C'est (malheureusement ?) loin d'être mon cas et c'est vraiment dérangeant. Merci de la remontée en tout cas. :)

 

7/ Dans les réglages de l'affichage > Rotation de l'écran il y a la fonction "Rotation intelligente écran" qui fait que l'écran est censé rester à la verticale si je bascule en regardant l'écran. Chez moi, ça ne s'applique pas et ça se met quand même à l'horizontal, comme si la fonction était inactive. 

 

8/ Oui, mais alors la fonction est un peu "bête". Si on termine la conversation dans quelques secondes, c'est un peu c*n d'envoyer "pas disponible pour le moment". Je préfère le réserver si je dois rappeler dans une heure ou plus.

 

10/ Même à fond, on entend rien. Comme le disent Petit Papa Noël et Shangalisto, un haut parleur mono fait mieux.

 

Dans l'immédiat c'est tout, je reviendrais probablement après Lollipop.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi avec la rotation intelligente, je l'ai essayé, elle ne m'a servis à rien, donc je l'ai retiré.

Édit : Je rajoute le faite que lorsque je mets le mobile en haut parleur lors d'un appel, il n'y a que le HP d'en bas qui fonctionne.

A quoi sa sert d'avoir mis 2 HP si c'est pour qu'un seul fonctionne ?

C'est lamentable.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça aussi je te rejoins. 
Comme les notifications au départ.. très ch*ant

 

Un autre petit soucis. Des fois, quand ça raccroche on n'a pas les trois choix "Rappeler / Envoyer Message / Afficher le contact" alors que d'autres oui. Comment est-ce défini ? Quand on a un code, on s'amuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...