Aller au contenu

[Résolu] [SMA] -300€ - Ecran 5" - Autonomie


Recommended Posts

* Budget : entre 250€ et 300€ grand maximum (si vous me trouvez un truc potable pour moins cher, je prends)
* Type d'achat : mobile nu, pour renouveler mon HTC One S qui commence à se faire vieux (surtout la batterie)
* Taille d'écran : Minimum 5", grand max 5,5"
* Utilisation : web, réseaux sociaux, mail, utilisation assez intensive
* Critères principaux : autonomie, fluidité, 4g, appareil photo potable

* Import  : Non

* "Bidouille": Jamais eu le besoin de bidouiller mon HTC, mais pourquoi pas
* Pour combien de temps : 2 ans (comme mon HTC et mon GS)
* Marques à éviter : Je crois que les Wiko ont pas mal de souci

 

J'ai un peu porté mon choix sur le Honor 6... Mais Huawei me déprime un peu... J'aurai bien aimé rester chez HTC, mais rien me convient... Le OnePlusOne, j'y ai pensé, mais l'attente me rebute. 

 

Merci à tous

Modifié par cece42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tarif là est-ce que l'attente ne vaut pas le coût ? Le OnePlus est quand même un très bon rapport/qualité prix surtout si tu penses qu'un grand écran peut te plaire.

 

Le Xperia Z1 sinon entre dans ton budget selon les revendeurs (par exemple chez Rue du commerce). Il aura pour lui une bonne autonomie et un bon APN.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi contre le Honor 6 ?

Huawei, le fait que j'ai vu qu'ils font travailler des enfants... 

 

Sur invitation visiblement tu peux choisir la livraison expresse. Les gens en ont l'air assez satisfait sur le forum de frandroid.

Sinon, pour te donner une idée du suivi, le Xperia Z aura sa maj Lollipop cette année et il est plus vieux que le Z1.

Faut-il avoir une invitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te leurre pas, ce n'est pas parce que les autres marques n'ont pas été filmées en flagrant delit qu'elles ne le font pas.

Je n'avais pas vu que les invitations se sont a nouveau raréfiées.

En dessous de 300€ il y a aussi le galaxy s4 et le note 3 lite qui peuvent être intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei, le fait que j'ai vu qu'ils font travailler des enfants... 

 

Faut-il avoir une invitation

Concernant le travail des enfants, j'ai entendu a la radio (rmc) celle qui a fait le tournage de l'émission, et elle disait que toutes les marques pour l'instant font travailler des enfants, sans le savoir ou en etant pleinement conscients. Il faut savoir que si les consomateurs de font pas valoir leurs désirs là dessus, les marques s'en moquent et achetent aux meilleures marges pour eux. Ils peuvent faire préssion sur leurs fournisseurs, mais pour l'instant il n'y a pas de necessité médiatique. C'est ce qu'il sétait passé pour nike et d'autres marques il y a 20 ans sur leurs chaussures fabriquées aussi par des enfants, depuis le tir a été réctifié.

 

Penser que le portable que l'on achète n'a pas contribué aux travail des enfants quelque part dans le monde, c'est se voiler la face, malheureusement.

Il faut aussi savoir que quand des marques disent qu'ils controlent, ils préviennent à l'avance les usines de la date de leur passage et l'objet. Ca arrange tout le monde ...

Modifié par lycaon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop attendu... Et puis ce coup d'invitations, ça me gonfle aussi. Franchement, pour un portable qui se veut grand public mais qu'on donne "sur invitations", ça me déplait. 

 

J'ai regardé plusieurs tests du Huawei (ou Honor, bref), j'ai vraiment peur d'être juste en batterie, et l'autonomie, je peux pas vraiment y transiger dessus : la recherche du cable USB qui décharge mon ordinateur pendant la journée pour recharger mon smartphone, j'en ai ras le bol.

Modifié par cece42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être pessimiste, mais si tu veux rentrer dans tes critères point de vue budget/format/autonomie/capacités photo/duree du suivi logiciel tu risques de ne pas avoir beaucoup plus de choix.

Surtout si tu rajoutes encore des critères supplémentaires.

A la limite tu devrais pouvoir trouver le LG G2 dans ton budget avec une promo. Mais c'est comme le z1, et le S4 c'est un smartphone de 2013. Ce qui ne laisserait donc que le Galaxy Note 3 lite.

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est marqué import "Non"

 

Mais là c'est une batterie de 4600mAh....donc ça peut faire réfléchir :

http://www.hongkongeek.com/fr/smartphones-android/7265-chinoise-smartphone-android-44-kingelon-g4.html

 

Donc Autonomie, fluidité (pour ce que tu fais), 4G Full Française : Check

Reste à trouver des infos sur l'appareil photo...

 

Ou si tu sacrifies des fréquences 4G (mais full 3G) :

http://www.hongkongeek.com/fr/smartphones-android/7327-smartphone-chinoise-xiaomi-hongmi-remarque-4g-android-44.html

Ce dernier est trouvable en France à 260 environ

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4g est un point important pour moi, donc non, pour le 2e.

Et le premier, le 4go, même extensible, c'est trop short pour moi.

 

Bon, moralité, ce sera entre le O+O, le Z1 et le Honor 6, voire Note 3 Lite. Je vais attendre une promo ou quelque chose, on verra bien.

 

Merci à tous de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, je le trouve trop grand, le SAV me fait peur, et la livraison est juste inabordable...

Edit : j'ai finalement commandé le Honor 6. J'ai tiqué quand j'ai vu ce que j'avais écrit pour le O+O que c'était celui-là ou rien.

Modifié par cece42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...