Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go


freakkaki

Recommended Posts

Bonjour,

 

Actuellement possesseur d'un Xiaomi Note, je souhaiterai changer de téléphone (je n'ai aucun souci avec mon Xiaomi, mais vu que ma belle mère veut le même, je préfère tester un autre téléphone et lui passer le mien, et en même temps passé à la 4G).

J'ai déjà eu un JIAYU G4 qui me convenait jusqu'au jour où la microUSB je marchais plus, du coup la galère pour le recharger.

 

Je suis tombé sur la fiche du JIAYU S3 qui me parait vraiment pas mal, pour un prix plus que correct (190€): 

 

Jiayu_S3_4G_5.5_Inch_01.jpg

 

Jiayu S3 4G LTE Features:

OS: Android 4.4 support Android 5.o Update
CPU: MT6752 Octa Core LTE CPU 64bit Cortex A53
GPU: Mali-T760
RAM     3GB,DDR3
Storage  16GB support up to 64GB TF card
Sim Card: Dual SIM card (support TD-LTE and FDD-LTE)
Service Provide: Unlocked
Brand:
GSM 850/900/1800/1900MHZ
WCDMA 900/1900/2100MHZ
TD-SCDMA 1900/2000
TDD-LTE B39 B40 B41
FDD-LTE B3 B7 B20
MS mode: WCDMA/GSM/LTE
Shell Material    Plastic
Screen: Capacitive Touchscreen, 1920*1800 High-resolution Screen Coring Gorilla Glass Touch Screen 
Size:  5.5 Inch inch
Visible Angle: 178°
Resolution: 1920*1800 Full HD IPS LTPS
Navigation     GPS+AGPS Navigator
Daul Camera:  Front Camera 5.0M ,Sony IMX214 F2.0 13.0M Pixels High definition Back Camera Auto Focus

http://www.spemall.com/JIAYU-S3-Advanced-4G-SMARTPHONE-Android-4-4-OS-MTK6752-64-bit-Octa-Core-5-5-Inch-1920-x-1080-pixels-IPS-FHD-Screen-13MP-Camera-3000mAh-3GB-16GB_g.html

(par contre je n'ai jamais commandé sur ce site, mais il était dans la liste des vendeurs recommandés sur le forum)

Qu'en pensez-vous? 

En sachant que mon utilisation n'est pas excessive: FB, IG, photo, quelques vidéos en concert, quelques petits jeux et internet.

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par freakkaki
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Se présente bien sur le papier, mais quand sera t'il dispo ??  et quel prix de vente auprès des revendeurs

 

http://www.gizchina.com/2014/12/04/jiayu-s3-price-announced-just-162-3gb-ram-lte-64bit-soc/

là on indique un hypothétique  "début janvier" .......

 

Par contre le site que tu mentionnes je le découvre et avant d'y engager des euros j'attendrai plusieurs retours, à mon avis, il me semble plus sage d'attendre la sortie et là nous devrions le trouver sur les sites habituellement fiables.

 

Je ne me suis jamais tourné vers cette marque et ignore tout de sa qualité, fiabilité, et des maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le souci de Jiayu c'est qu'ils repoussent toujours la date de sortie.. Sur le papier c'est bien, mais quand ils sortent le téléphone, c'est déjà dépassé. (initialement je n'avais pas vu qu'il n'était pas encore dispo).

J'hésite avec le Huawei Honor 6 (qui lui est disponible) qui est 100E plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiayu est une bonne marque ! par contre ces vrais connu pour ces retards ! 

 

sinon le prix devrait être dans les 130 150 € si il est a 130 je le prend sans hésité !! 

 

le seul problème du tel pour moi ces sa taille !! écran 5.5 c'est un peu beaucoup mais bon vue le rapport qualités/puissance prix on fera avec !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même chose avant d'avoir mon Xiaomi Note Pro sur les 5,5 pouce.. Maintenant je trouve ça limite petit, c'est une question d'habitude.

Après c'est sûr que ne vaut mieux pas avoir des jeans slim, sinon ça fait effectivement gros pour le mettre dans la poche.

Maintenant, je viens de voir que l'Elephone P3000s est en stock sur TO2C, je suis bien tenté, même si l'appareil photo avec du f2.2 ne doit pas être aussi bien que celui du Jiayu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas moi j'en est déjà un peu marre de mon redmi 1s que je trouve un peu lourd (165 gramme) mais bon...

 

j'étais cho aussi sur le p3000s mais le mtk 6592 est moins puissant que le nouveau 6552 ! la puce graphique est moins bonne aussi ! la consommation plus élevé ! 720p, non 64 bit etc..

 

et en plus au même prix voir un peu plus cher ! il y'a pas photo entre les deux ! le p6000 avec le nouveau 6732 est déjà beaucoup plus intéressent  mais bon vue la faible différence de prix avec le jiayu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant qu'en janvier là aussi d'autres modèles annoncés plus performants seront dans les tuyaux, tu devra donc attendre mars ou avril pour découvrir là aussi d'autres nouveautés, et c'est un peu sans fin :). J'avoue je suis aussi dans le même cas, on voit des 6732, 6752, 6595 arriver alors on attend :)...... les suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'étais toi j'aurais pris le p6000 qui est déjà en pré vente...  

 

sinon pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé une petite liste des tel en 6752 qui devrait sortir : http://jtgeek.com/pour-2015-18-smartphones-chinois-64-bits-avec-le-mt6752/

 

ca rend le jiayu encore plus intéressent ! a part le meizu et le oppo ce sera tous plus ou moins les mêmes ! 5.5 avec 2 go de ram... et des marques pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JIAYU S3 4G LTE 5.5-inch 2GB RAM MTK6752

 

en vue sur Banggood  à pratiquement 250€ (32GO de rom)  ou 330€ pour 64 GO de rom, çà fait cher du bout entre les deux, tout çà bien loin des 160€ relevé par ailleurs qui ne doit pas du tout correspondre à sa valeur actuelle.

 

Par contre sur Banggood il y a des différences sur la fiche :

 

ne serait pas WCDM 900 ???

 

3G: WCDMA: 2100MHz/1900MHz/850MHz

 

résolution ??

Resolution  1920 * 1080 pixels, FHD

 

2 GO de ram annoncé et non pas 3 ??

 

 A VERIFIER  et  à suivre 

 

http://www.banggood.com/fr/JIAYU-S3-4G-LTE-5_5-inch-3GB-RAM-MTK6752-1_7Ghz-Octa-core-Smartphone-p-954920.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Ce S3 a l'air bien sur le papier, mais je vais attendre un peu car apparement le Jiayu S4 va sortir également, quand je ne sais pas et à vrai dire avec les habitudes de la marque cela risque de prendre du temps, à moins que la préssion de plus en plus forte des autres marques chinoises ne pousse Jiayu à sortir ses futurs modèles de façon beaucoup plus rapide ce qui serait une bonne chose pour nous. Donc patience c'est certain qu'à partir de Janvier les annonces et les sorties de nouveaux modèles vont s'accélérer, je pense que 2015 va être l'année des marques chinoises au niveau mondial. Petit à petit les marques Chinoises se rapprochent de Samsung et Apple qui vont devoir batailler dans les prochaines années, car ils en ont fait du chemin depuis leurs premiers modèles et cela ne va pas s'arrêter de si tôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JIAYU S3 4G LTE 5.5-inch 2GB RAM MTK6752

 

en vue sur Banggood  à pratiquement 250€ (32GO de rom)  ou 330€ pour 64 GO de rom, çà fait cher du bout entre les deux, tout çà bien loin des 160€ relevé par ailleurs qui ne doit pas du tout correspondre à sa valeur actuelle.

 

Par contre sur Banggood il y a des différences sur la fiche :

 

ne serait pas WCDM 900 ???

 

3G: WCDMA: 2100MHz/1900MHz/850MHz

 

résolution ??

Resolution  1920 * 1080 pixels, FHD

 

2 GO de ram annoncé et non pas 3 ??

 

 A VERIFIER  et  à suivre 

 

http://www.banggood.com/fr/JIAYU-S3-4G-LTE-5_5-inch-3GB-RAM-MTK6752-1_7Ghz-Octa-core-Smartphone-p-954920.html

 

Slt,

 

j'avais pris un G4s que ma femme m'a finalement piqué lol

 

Au passage je suis vraiment très content du G4S, sans doute le téléphone chinois que je préfère dans ceux que j'ai eu entre les mains en milieu de gamme. Mis à part les très gros retard de sortie sur le G4, j'aime bien la marque jiayu. Le G4S était lui assez compétitif en rapport qualité prix lors de sa sortie réelle, ce qui a un peu rattrapé les problèmes de retard du G4.

 

Le S3 à l'air super intéressant sur le papier, va falloir voir quelle sera sa date de disponibilité réelle et son positionnement tarifaire.

Attention les prix des précommandes sont juste indicatif et peuvent fortement varier dans un sens comme dans l'autre.

 

Bref je vais suivre la sortie de ce téléphone et voir si la partie photo est plus soigné que sur le P3000s voir le P6000 d'elephone.

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

On en parle la. https://forum.frandroid.com/forum/539-jiayu-g1g2g3g4g5/

 

Sinon en retour rapide.

 

Format du téléphone est très bien, il tient bien en main.

Le toucher de la coque est "soft touch",  assez doux, c'est agréable et antidérapant.

 

Il est assez bien suivit par le constructeur, il a quelques rom sur needrom, dont une team qui le suit bien, ils font les modifs pour l'europe.

 

Les photos sont du même niveau que mon galaxy S3, la faiblesse étant dans les basses lumière.

 

 

Le point faible est la gestion de la batterie:

Elle tiens bien mais consomme tres vite sur les premiers pourcentages. ensuite ça tiens bien jusqu’au dernier 30% (ensuite faut recharger).

 

J'ai pas tester le GPS encore.

 

Y'a encore une nouvelle rom, faut que je test XD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on voir avec un modo pour déplacer le sujet dans la partie Jiayu ?

 

merci d'avance et merci pour le lien :)

 

Tu es en G4 ou en S3  ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc c'est pas dans le bon topic , j'etais pas sur !

En tout cas merci à oi pour ton retour sur ce téléphone !

 

moi le S me donne bien envie malgré les critiques sur cette marque ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...