Aller au contenu

Dual sim : identifier la ligne appelée (Haier W716)


Maurice-Poucave

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre une deuxième ligne pour mon Haier W716 (du coup je ne sais pas si je dois poster ici ou dans la section “Autres smartphones”). J'ai un problème assez génant : je ne parviens pas à voir lors d'un appel sur quelle ligne l'appel est entrant. Est-ce une limitation liée à l'Android (4.2.2) installé par le fabricant sur le téléphone ? Est-ce que j'ai manqué une option ?

 

Existe-t-il une appli qui colore par exemple l'écran ou affiche un message permettant de savoir cela au moment de l'appel (après coup, je le vois dans l'historique des appels) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un ACER Gallant dual sim, et j'ai pu définir des couleurs différentes en fonction de la sim sollicitée.

 

J'ai Android 4.0.3 sans root. Je vais dans les paramètres "Sans fils et réseaux" puis "Gestion SIM" et là tu vois tes deux fournisseurs. En tapant sur l'un, tu arrives à un sous menu où j'ai "Régler la couleur d'arrière plan"... il suffit de choisir la bonne couleur, puis de faire la même chose avec l'autre opérateur...

 

Les menus peuvent être légèrement différents selon les versions d'Android, mais je ne pense pas qu'il y ait eu de refonte de cette partie dans les différentes versions de l'OS depuis ICS... Tu devrais donc t'y retrouver...

 

J'ai mis du Vert pour FREE, et du Orange pour... Orange ! ;) Quand j'ai un appel, il y a un bandeau de couleur pour me signaler si c'est perso ou pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai moi aussi défini ces couleurs d'arrière-plan, mais la seule chose que cela change, c'est la couleur du témoin de couverture réseau.

Lors d'un appel, aucune couleur particulière ne s'affiche, seulement le nom du contact si je l'ai rentré dans mon téléphone ou ma carte SIM…

 

Si quelqu'un a une idée de comment faire pour rétablir ça, je serais très intéressé, parce que étant donné mon usage de la double sim, si je n'ai pas cette information lors d'un appel, ça devient complètement inutile…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Dans ton dialer, il n'y a pas un bandeau sur le dessus (au dessus de la tête du bonhomme appelant) de la bonne couleur ?

 

J'ai trouvé une copie d'écran du dialer (numéroteur) standard Android

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT7UAw56eCmnH_jjx502jnHYpaslJg1xKQ2UrrRZUTU3jFyG3AKmOlBo3s

Normalement, la couleur est au dessus de la tête de la bestiole...

 

Ce qui m'amène une autre question : Tu as bien le dialer par défaut ? Certains applis alternatives ne gèrent pas l'affichage de la dual-sim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Je n'ai vraiment pas le même écran...

 

A mos avis, il faut que tu te diriges vers un numéroteur (dialer) qui sache gérer le dual SIM

 

https://play.google.com/store/search?q=dialer%20dual%20sim&c=apps

https://play.google.com/store/search?q=dialeur%20dual%20sim&c=apps

(selon la version francisée ou non ...

 

Je n'ai pas de conseil à te donner sur tel ou tel logiciel... Je ne les connais pas ! :S

 

PS : Ne pas hésiter à lire les retours des utilisateurs dans le Play Store (mais c'est valable pour n'importe quelle appli...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...