Aller au contenu

Vos avis sur la mise à jour LOLLIPOP


alex971

Recommended Posts

Merci Alex971 pour se sujet.

Pour ma part, la version de Lollipop, il y a des évolutions entre les mises à jours. On n'a pas de gros changement visuelle malheureusement mais le G3 est donc plus fluide et pour ma part, une autonomie d'enfer :).

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du mieux en terme de fluidité mais perso je trouve que c'est pas encore tout à fait ça...

Quand j'ai une notification par exemple, que ce soit un mail Gmail, un SMS ou autre, si je déroule ma barre de notification et que je clique dessus, l'application met environ 2 secondes à s'ouvrir. Ça parait peu mais finalement c'est assez long...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bug dans le multitâche, je sait pas si d'autres on le même soucis mais en gros pour supprimer les applications qui tourne en tâche de fond je suis obliger de cliquer sur home, fermer l'application qui tourne et quand je clique sur home et multitâche une autres et encore la et ainsi de suite, je suis obliger de revenir sur home et multitâche pour chaque application que je veut tuer, je sait pas si c'est tout à fait clair.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que 007 même si y a pas mort d'homme c'est chiant de devoir attendre autant surtout en haut de gamme.

Quand je vois mon motorola moto e que j'ai filé a ma soeur et qui tourne comme une horloge [color=red][b]sa[/b][/color] me fait chier.

Je pense que c'est une question d'optimisation car si les version en 805 tourne nickel ( si quelqu'un peut confirmer ou infirmer) cela doit être dû au 3go de RAM et non pas grâce au proco.

Donc je pense que la surcouche LG tire trop de ram, perso je kifferais un portage de la ROM du nexus 6 mais on aurait plus de maj ota et ça psychologiquement [color=red][b]sa[/b][/color] m'enmerde un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis un peu en dessous niveau autonomie, mais rien à voir avec certaines captures d'écran où le système android bouffe toute la batterie. Je pense que c'est probablement du à un réglage à refaire, suite à l'installation clean de Lollipop. 

 

Petite question pour ceux qui ont déjà testé Lollipop : le mode "Ne pas déranger", il fonctionne correctement chez vous ? Pour ma part, il ne passe plus le téléphone en total silencieux comme auparavant, il se contente de m'afficher une étoile dans la barre de notification, sans arrêter aucune notification. Et dès que l'on touche à un réglage pendant que le mode est activé, on dérègle le tout, à tel point que mon réveil n'a pas sonné l'une ou l'autre fois. 

 

Si quelqu'un a des conseils pour ça, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup _007 pour cette info. Je suis allée voir, et effectivement, plein d'infos utiles et intéressantes. 

 

Par contre je me pose quand même une question, à savoir que mon menu de notification ne ressemble pas du tout à ça. Je n'ai jamais les options pour le mode "ne pas déranger" qui s'affichent en dessous des paramètres de son. C'est bizarre ou c'est un réglage que je n'ai pas fait comme il faut d'après toi ?

 

En tout cas j'y vois un peu plus clair, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé merci beaucoup :D maintenant tout fonctionne. Nickel chrome ! 

 

Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'en mode "ne pas déranger" la led de notification ne se coupe pas, il faut penser à tourner le téléphone pour ne pas voir la lumière de la led quand on dort. Même si on dort avec les yeux fermés normalement  :P  ^_^

 

Super en tout cas merci merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais être un hamster dans une autre vie parce que je continue à dormir avec les yeux quasiment ouverts... lol donc la moindre lumière me dérange. Ou alors pour Noël faut que je demande un truc rose pour se couvrir les yeux la nuit :p

 

je vais regarder du côté de light flow, si on peut couper tout ça la nuit, juste la nuit et puis ça devrait le faire =) 

 

En tout cas, j'adore Lollipop, j'apprécie surtout la nouvelle barre de notifications et la façon dont les notifs s'affichent sur l'écran verrouillé, entre autres choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluide j'aime pour ma part. Je noterais quelques points à améliorer pour moi d'abord l'autonomie qui est ridicule pour moi , même pas 2h de screen on il me restait 24% de batterie.

L'arrivée de lollipop devait en théorie remettre les problèmes de permission d'écriture de la carde sd ce qui n'est pas le cas.

Le design du material n'est pas assez poussé, et je trouve dommage notamment que les raccourcis des boutons home etc ne soient pas mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour comme je m'y attendais l'interface ne change pas beaucoup seul la zone de notification change.

Sinon il y a de nouveaux effets quand on clique sur les touches tactile un rond gris apparaît pour montrer ou on a cliquer. Dans la même logique dans une liste quand on arrive à la fin lors du rebond on a aussi une bulle grise qui montre la fin de la liste.

Pour le reste ça semble fluide, mais je vais voir sur la durée de que ça donne.

Bon UC Browser n'a apparemment pas été mis à jour pour Android 5 et plante,pas grave vu que je suis passé a CM Browser, faut aussi que je test le navigateur intégrer pour voir si il y a eu des changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après cette mise à jour je suis essentiellement, voir exclusivement déçu et voilà pourquoi :

 

 - Pas de nouveautés LG

 - Visuellement une grosse impression de recul de la fluidité dans le défilement des bureaux, vraiment flagrant.. (c'est censé être plus rapide en ART et là on dirait que les "frames" ou images par secondes sont divisées par 2!)

 - Absence de la possibilité de ne pas afficher le texte des SMS sur l'écran de verrouillage (c'était le cas avant)

 - Disparition du lancement rapide de LG Voice en "glissant" de bas en haut : désormais ça lance Google Now et on a pas le choix

 - Le multitâche est moins pratique qu'avant puisqu'il faut faire défiler les appli au lieu de cliquer directement dessus, mais ça c'est de la faute de Google et pas de LG

 - Disparition du geste permettant d'afficher tous les raccourcis en déroulant la barre de notification à 2 doigts

 

Bref, pour l'instant je ne vois aucun interêt à cette mise à jour et c'est très très dommage.

Il fut un temps (LG G2) où les grosses mises à jour apportaient aussi leurs lots de nouveautés (multi fenêtres, etc...).

Modifié par Sausalito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver l'absence de mode silencieux totalement handicapant ? J'ai eu la bonne surprise de pas m'être fait réveillé ce matin pour avoir mis le mode ne pas déranger.

Donc en gros le soir je dois mettre mon téléphone sur vibreur si je veux que le réveillé sonne ?

Edit: apparemment non, ouf

Modifié par MrDestin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...