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[Bouygues] "Surprise" dans ma boite aux lettres ?


clem678

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Oyez, oyez chers utilisateurs de Bouygues

J'ai une ligne Bouygues depuis plus d'un an, je suis assez satisfait des services (Service Client correct, SAV honnête et généreux dans mon cas, hausse du fair use sans augmenter le prix de mon forfait ...).

J'ai dernièrement reçu un SMS des infos Bouygues :

ba98cc0334ffdf16d5501d3193e858ae.jpg

Et vu que je suis curieux, j'aimerais savoir si d'autre ont eu ce message annonçant une "surprise" ? Si des personnes ont éventuellement plus d'infos sur cette "surprise" ? (En espérant que justement ce ne soit pas une mauvaise surprise)

PS : je n'ai pas précisé, mais je pose la question car je ne pourrais relever mon courrier avant le 22 décembre, d'où ma curiosité grandissante

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

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Ahah, peut être ! Mais bon toute ma famille est chez Bouygues du coup su c'est vraiment ça la surprise, je leur laisserais

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

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Pour ma part (forfait B&You qui est passé Bouygues récemment), j'ai reçu ceci :

 

#Happy Noel : TV OFFERTE pdt 1 an sur votre smartphone (non décompté) ! Pour en profiter téléchargez l'appli Btv sur *un lien* et redémarrez votre mobile

Ca me parait bizarre quand même.

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Bouygues offre effectivement la TV pendant 1 an via l'application B.tv, sauf que l'application n'est pas compatible avec Lollipop donc pour ceux ayant un smartphone sous Android 5.0.x, ça ne marchera pas (et ils sont au courant de cette incompatibilité, vu qu'ils l'ont indiqué dans le descriptif de l'app).

 

Quant à la lettre, c'est tout simplement pour notifier de la mise à jour du forfait vers un des forfaits nouvellement mis en place sans surcoût ni réengagement, et censé être plus avantageux. Cette mise à jour se fait pour l'ensemble des clients Bouygues/B&You mais n'est pas instantanée, elle s'effectue sur une période allant jusqu'à début 2015, les clients sont donc informés via courrier postal du changement prochain de leur forfait.

 

Je dis "censé" car cela dépend du forfait que l'on dispose au départ. Pour ma part, j'ai un forfait Sensation 3Go sans engagement pour 29,99€/mois, avec les appels et sms illimités depuis l'Europe vers la France + data de 3 Go en Europe pendant 35 jours/an. Sauf que si on regarde les nouveaux forfaits, le premier forfait à proposer cette option complète de roaming est à 39,99€/mois sans engagement et à 49,99€/mois avec engagement de 24 mois. À 29,99€/mois sans engagement, pas d'appels et de sms mais uniquement de l'internet. Je suis donc curieux de savoir vers quoi ils vont me diriger (et ils ont intérêt à me garder les appels et sms illimités en roaming).

 

Voilà pour les infos !

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Merci pour l'info @@Deicide

Pour ma part j'avais un Sensation 500Mo qu'ils ont rapidement passé à un Sensation2Go sans hausser le prix, ni me réengager. Maintenant a voir, je ne souhaite pas payer plus cher (remise multi ligne) en tous cas !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

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@@Deicide ils changeront rien du tout à ton forfait ! J'ai le même que toi et apparemment ils le gardent pour ceux qui sont déjà clients mais les autres ne peuvent pas y souscrire.

Car me semble que si on te bascule ton offre sans ton accord ça fait un joli motif de résiliation !

Envoyé depuis mon LG G3 avec Tapatalk

Modifié par _007
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Moi j'ai eu droit durant pa période d'abonné B&You à du démarchage téléphonique Bouygues pour me changer ma Freebox contre une BBox à 4€/mois la 1ere année, sans engagement, avec remboursement des frais de résiliation...

 

Je suis resté fidèle à Free...

 

 

 

 

Parfois je regrette (surtout quand je regarde mes comptes...)

 

 

 


Merci pour les infos ! Il faut dire que le Service Client m'a appelé quelques jours avant l'officialisation des nouvelles offres afin de me faire changer (limite à tout prix) de forfait...

 

Quand un opérateur t'appelle, écoute, enregistre éventuellement (il y a des applications qui font cela très bien...), SURTOUT ne dis jamais OUI !

 

 

Bien qu'un engagement se doive d'être écrit (la LOI), des MILLIONS de consommateurs se sont retrouvés liés avec des contrats prévoyant généralement des pénalités en cas de rupture !

 

Ma belle soeur, il y a peu : je vais pour lui prendre un abo économique & sans engagement, demande de RIO pour la portabilité... engagée avec plusieurs centaines d'euro à verser en cas de dégagement : elle avait accepté au téléphone peu avant une modification "cosmétique" de son contrat

 

Que faire ? Faire intervenir la Justice ? Retirer les autorisations de prélèvement + mettre une association de consommateurs dessus ? Elle n'avait pas envie X moi non plus...

Modifié par jcg13
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Hey @@jcg13

Bien que d'accord avec tes idées, je souhaiterais éviter que le sujet parte en débat houleux et du coup qu'on reste à l'idée initiale, merci de ta compréhension

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

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" Quand un opérateur t'appelle, écoute, enregistre éventuellement (il y a des applications qui font cela très bien...), SURTOUT ne dis jamais OUI !

Bien qu'un engagement se doive d'être écrit (la LOI), des MILLIONS de consommateurs se sont retrouvés liés avec des contrats prévoyant généralement des pénalités en cas de rupture ! "

C'était mon cas, depuis que je suis libre d'engagement, on m'a appellé une fois en me disant que c'était enregistré, j'ai jamais dis " Oui " !

Même après il m'ont appelé plusieurs pour la même chose, j'avais beau leur dire, je vois ça et je vous rappelle, dans la journée ou le lendemain rebelote, il rappellais, j'ai du demander trois fois de bloquer ses appels ! Il rappellais, je résiliais l'abonnement, tellement j'en avais marre !

Enfin bref je devie du sujet initial.

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par M.Xperia
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Excellent, je suis soulagé !

Un truc qui me vient à l'esprit, "depuis et vers l'Europe et les DOM", je n'ai jamais tenté mais si on appelle depuis les Pays-Bas vers la Belgique, ça doit sûrement marcher... (tout doit dépendre si c'est un numéro français ou pas je pense) !

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" Quand un opérateur t'appelle, écoute, enregistre éventuellement (il y a des applications qui font cela très bien...), SURTOUT ne dis jamais OUI !

Bien qu'un engagement se doive d'être écrit (la LOI), des MILLIONS de consommateurs se sont retrouvés liés avec des contrats prévoyant généralement des pénalités en cas de rupture ! "

 

Un clic via un site internet (genre, via l'espace client), est aussi engageant. Mais pas un accord téléphonique, en effet.

Modifié par EowynCarter
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