Aller au contenu

[Résolu] Premier achat malheureux sur Tinydeal


patdut

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cédant aux sirènes du 24 Décembre je me suis précipité chez mon fournisseur chinois préféré pour acquérir le téléphone qui me paraissait proposer le meilleur rapport qualité/prix, le Kolina K100+. La transaction s'est excellement passé. Le téléphone est arrivé et quand je l'ai déballé j'ai découvet une pure petite merveille. Il a tout, enfin presque, un écran superbe, 2Go RAM, 32Go de stockage, etc...

Quand je dis presque tout, c'est qu'il y a sur le téléphone reçut un problème majeur: le microphone ne fonctionne pas.

Vu l'importance du dysfonctionnement, j'ai contacté Tinydeal et leur ai exposé le problème. Ils m'ont orienté vers leur SAV, re-explications. C'est la gestionnaire du SAV qui a répondu me proposant de faire réparer le téléphone localement avec comme condition, si la réparation est d'un coût < 20€ ils pourraient trouver un arragement.

J'ai répondu en faisant part de mon insatisfaction pour cette proposition. Argumentant qu'il n'existe pas ici en france de structures adaptées à la réparation d'appareils aussi complexes. J'ai demandé le remplacement de l'appareil et au cas où ils feraient la sourde oreille je leur ai fait part de mon intention d'engager une procédure de litige paypal.

J'attends leur réponse.

 

Avez-vous rencontré ce type de problème et si oui comment l'avez-vous résolu, si vous l'avez résolu ?

 

Merci pour vos réponses

 

Patrick de Volvic Auvergne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Psychotics,

Je n'avais jamais eu à faire appel au SAV de Tinydeal et les transactions avaient toujours été sans problème.

Mais là, je suis tombé de *** en lisant la proposition de la responsable du SAV.

J'espère avoir une réponse positive à ma demande de remplacement.

 

 

Heu Kev,

J'ai eu le téléphone entre les mains et je peux t'assurer que ce n'est pas du flanc. Il est tout bonnement bluffant.

L'écran est trèèèèèès beau, sensibilité wifi et gps top. Tout super bien.

J'ai juste un doute sur la capacité de la batterie. Peut-être l'écran consomme-t-il beaucoup.

Et le grand malheur c'est que le microphone est out et ça c'est hautement préjudiciable.

Ceci fait de l'appareil une splendide petite tablette mais pas un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous ça, http://www.100.cn/product/100C-spec.html, le constructeur dit bien LTPS, et pas AMOLED, notre GLG internationale précise bien AMOLED c'est plus vendeur, il faut l'avoué, 4.2 et en plus on peut pas désactiver le tactile derrière, c'est un android 4.2 fait vite fais pour le marché internationale.

myefox.es code pour avoir -13€: KOLINA10012, il revient à 135€ DHL compris.

 

 

C'est moi qui a un problème ou l’écran du Kolina parait bleuté?

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur votre message et je m'excuse pour mon intervention tardive.

Merci de me passer votre référence de commande (qui est de 22 digits) pour que je puisse demander à notre SAV de vous envoyer un nouveau exemplaire.

 

Désolé pour la mésaventure,

TDR

Modifié par Tinydeal Rep.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tinydeal Rep.

 

Bonjour, pour rappel, ce forum n'est pas votre SAV, vous êtes supposé répondre à vos clients via votre site et non traiter leurs problèmes ici.

 

Je vous informe également qu'étant donné que ce n'est pas la première fois que vous adopter ce comportement, vous êtes dans la liste des vendeurs déconseillé désormais.

 

Merci de ne plus venir faire votre SAV ici et de jouer la comédie comme si vous étiez réactif, ce qui n'est visiblement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ok je vais desormais traiter tous les réclamations via MP.

 

Je fais partie de notre communication et non de notre équipe SAV. Mais une fois un client est venu faire connaître son réclamation sur ce forum, j'ai obligation d'y repondre même si je suis pas connecté tout le temps sur frandroid.

 

Votre sarcasme n'est pas nécessaire et cela révèle que vous êtes pas professionnel comme responsable de section. Chaque fois qu'il y a un membre qui donne son avis sur nous (soit négatif ou positif), vous y rajoutez toute de suite votre avis subjectif. J'ai l'impression que vous voulez profiter de toutes les opportunités  pour nous diffamer tout en abusant votre statut comme "responsable de section".

 

Ici je vous  tiens informé que je suis bien Matthieu FANG le présentateur sur Tinydeal France, et je suis prêt à vous affronter sur Youtube si jamais vous décidez de ne plus cacher derrière votre écran et montrer votre visage.

 

Je sais bien que mes paroles ici ne sont pas forcément très professionnels mais votre attitude arrogante et malveillante vis-à-vis de TinyDeal est également méprisable, sachant que plus de 400 salariés travaillent jour et nuit chez nous sans s'en plaindre.

Je suis dégoûté par votre comportement qui ne sert qu'à nier les efforts de tous ces gens. Et personnellement, je peux pas laisser partir une chose pareille.

 

Faites ce que vous voulez avez nous sur ce forum, mais j'attends à une réaction digne d'un homme.

 

Cdt,

Matthieu FANG

 

P.S. Faites une petite recherche Google et dites-moi que TinyDeal ignore toutes les réclamations de ses clients sur le net. Je préfère que vous fassiez une vidéo à ce sujet. Merci.

 

P.S.S. J'ai fait la mienne et je vous atttends:

 


Modifié par Tinydeal Rep.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en faite, vous préférez m'attaquer au lieu de tout simplement avoir un SAV qui répond rapidement à vos clients ?

En quoi suis je responsable si vous ne répondez pas à temps à vos clients et qu'ils viennent s'en plaindre ici et que surtout, ce n'est pas la première fois !

Je désapprouve la façon dont vous essayer de mettre en avant votre "réactivité" et ne vais certainement pas jouer à un jeu de vidéo avec vous, j'essaye de protéger les membres de FrAndroid de gens qui abusent de leur confiance.

Aucune des boutiques qui est conseillés sur le forum n'a de plaintes du même genre qui sont posté ici. Donc il y a bien quelque chose qui cloche dans votre communication et votre SAV et vous essayer à chaque fois de vous rattraper en venant poster ici un message où vous demandez au client de vous donner son numéro de commande.

RAPPEL : https://forum.frandroid.com/topic/187339-tinydeal-commande-du-1402/

Si le post (et le retour du client mécontent) est là, c'est que le client à déjà essayer de vous contacter et qu'il n'a pas eu de satisfaction de la part de vos services, et cela arrive bien trop souvent avec vous.

En tant que vendeur professionnel, VOUS n'avez strictement pas à venir ici pour demander à un client quel est son numéro de commande pour rattraper VOTRE erreur et surtout le faire ici et utiliser ce forum comme une façade pour afficher votre pseudo "réactivité".

Comprenez moi bien Mr Fang, mon intérêt dans tout cela n'est pas votre intérêt, je ne gagne strictement rien comme argent, mon seul but est d'éclairer les membres sur vos agissements et de leur faire éviter un quelconque problème avec un vendeur (dans ce cas ci vous), vous êtes le seul qui utilise ce forum comme un SAV ce qui n'est pas son but premier.

Ceux qui ne prennent pas au sérieux leurs clients n'ont pas leur places dans la liste des vendeurs conseillés. CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE CA ARRIVE AVEC VOUS (je lis aussi MIUI FRANCE et ce n'est pas beau là bas non plus), je ne déplace pas un vendeur qui était conseillé dans l'autre liste après 1 problème, dans votre cas, on en est bien au 4 ou 5ème, sachant que tout le monde n'a pas l'idée de venir poster son problème ici, on peut bien multiplier ce nombre par 5 ou 7 (ici seulement, chez MIUI France, l'un des modérateurs ne veut même plus commander chez vous et il y a pas mal de mécontent là bas aussi), ce qui n'est pas tolérable pour un vendeur qui se dit aussi professionnel que vous !

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que je vous demande de faire votre SAV ici par MP et la dernière fois, vous aviez dit que désormais vous alliez faire ça uniquement par MP.
Je n'ai jamais été contre le fait que vous fassiez votre SAV par MP, je trouve même cela plutôt une bonne initiative, ce que je trouve regrettable c'est que vous le fassiez publiquement et tout cela n'a qu'un but, utiliser ce forum comme une affiche publicitaire pour montrer que vous êtes efficaces, et ça, ce n'est pas tolérable.

Édit : Je tiens juste à préciser que Mr Fang n'a jamais essayé de me contacter via MP pour résoudre le soucis. (tout comme Greg alias GLG, ça m'attaque mais ça n'essaye pas de résoudre le problème)

 

EDIT : LE contact à été fait entre nous. Table rase entre Tinydeal et moi. Espérons que le SAV s'améliore rapidement.

Modifié par Psychotiks
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, on se calme.

Ce n'est pas la première fois que je commande à Tinydeal et jusqu'à ce malhuereux incident je n'avais pas vraiment eu de problèmes.

Je trouve plutôt bien que Mr Fang s'adresse à ses clients qui ont des soucis. Bon, qu'il le fasse en public soit contestable, je l'admet.

Pour ce qui est des mécontents, seuls ceux qui les sont s'expriment, ceux qui ne le sont pas ne le font pas et ils sont beaaaaaauuuuucoooouuuuup plus nombreux.

Pour ma part, je me suis exprimé ici pour avoir un conseil concernant la résolution de mon petit soucis et non pour créer une quelconque controverse.

J'ai échangé avec M.Fang sur ce sujet en MP et je compte sur cet échange pour que le problème trouve sa solution dans des délais raisonnables et en douceur si possible.

J'informerai le forum de l'évolution de la situation.

 

@

LTPS – Low-temperature polycrystalline silicon

If you see these written as a display type, forget it – LTPS is a description of a manufacturing process, not a display technology. Low-temperature polycrystalline silicon can be used to make different types of screens – AMOLED as well as standard LCDs. It’s a way of creating tiny silicon crystals that go into making the pixels of a display. The “low temperature” part is important because it means this process can create screens using low temperatures, allowing low-cost substances such as plastics to be used as the backing material on which the display panel is infused or created. As a result, it also means you can create more flexible display panels.

 

Donc, l'écran du K100+ peut être un AMOLED. Mais je n'ai aucun moyen de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que c'est pas un amoled, j'ai une tab S et un GN4, pour vérifier c'est simple, tu met un écran noir, tu verra si le smartphone te parait allumée c'est bien un ltps, un amoled les pixels sont éteint, d'ou les noirs génial! si c’était le cas sur ce kolina 100+, je l'aurais acheter juste pour le plaisir, les seuls amoled chinois, Umi zero, lenovo sisley.

 

le - c'est quand même me suivi dernière rom custom etc.... bon review de nos amis espagnoles:

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=935304

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce que dit le petit texte en anglais c'est que le LTPS est un procédé industriel qui permet de fabriquer aussi bien des écrans AMOLED que LCD.

Donc LTPS n'est pas une appelation attachée à un type particulier de pixel: emissif (AMOLED) ou non(LCD).

Donc pour l'instant je n'ai pas les éléments pour en juger. Je ferais le test le jour ou j'aurais récupéré mon appareil.

 

Si tu es actif sur le forum espagnol, tu pourras leur expliquer ça. Je ne suis pas inscrit et j'ai vu qu'ils se posent encore la question.

 

Tout est là.

http://techlogg.com/2010/12/ips-vs-amoled-vs-slcd-smartphone-displays-explained/1877

 

C'est effectivement un écran IPS et pas AMOLED. C'est écrit là http://www.devicespecifications.com/es/model/a8142cd5.

Le LTPS annoncé par le constructeur brouille les pistes et laisse planer un doute sur la nature de la technologie utilisée pour les pixels de l'écran.

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Tout d'abord, bonne année.

 

Tinydeal me renvoie un appareil en remplacement. Il est en ce moment an pré-advice chez NL post.

 

J'ai renvoyé le premier téléphone via la poste en pré-payé. Ils n'ont pas attendu de le recevoir pour envoyer le remplçant.

 

C'est Matthieu Fang qui a accéléré la procédure.

 

Mon sentiment est qu'il faut profiter de la présence de cette personne sur le forum pour aider à la résolution de litige.

J'imagine que s'il n'avait pas été là mon problème n'aurait pas été résolu de si tôt.

Ce serait même super d'avoir un représentant de chaque gros distributeur chinois parlant français dans un forum de l'importance de FRAndroid.

 

Mais, bon...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@Psychotiks

Tu es un peux rageux. 

Je crois que la présence @TinydealREP est une bonne chose. si on viens sur un forum c'est pour trouver une solution à nos soucis.

C'est vrai il aurait du le faire en MP. Mais bon en tant que consommateur je préfère savoir qu'on peux avoir un interlocuteur pour faire avancer nos dossiers sur ce forum.

Car toute les boutiques et constructeur ont des problèmes (archos, wiko et même LG avec ces ODR).

Je crois aussi que c'est pas a toi de déconseiller Tinydeal, c'est aux membres du forum.

Moi je suis dans les Dom et je peux te dire que pour nous Tinydeal est le plus efficace.

Donc calme toi et laisse les membre du forum s'exprimer ( c'est aux membres de se plaindre pas aux modérateurs)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de poster alors que le problème est résolu...

 

Par ailleurs, à part venir pour juste me juger, tu n'es visiblement pas un habitué de la section et de son fonctionnement...

 

On met une boutique dans le côté conseillé ou non selon les retours que l'on a d'elle. Je ne fais pas le classement moi même du tout. Sans les retours, je ne met pas une boutique du mauvais côté. Et elles commencent toutes du côté conseillé. 

 

Ton commentaire est inutile, il ne me dit pas ce que je dois améliorer, ni ce que Tinydeal doit améliorer, ni non plus ce que tu as commandé chez eux et si tu as eu ou non des soucis.

 

Par ailleurs, si tu veux faire un commentaire utile, va donc faire un retour dans le sujet des retours sur les revendeurs et remonte donc la côte de bon retour de TinyDeal. 

 

Le sujet est donc fermé maintenant, merci à toi de me l'avoir rappelé. ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...