Aller au contenu

[D855][ROM Stock] Récupérer le KDZ d'une ROM stock


_007

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que bien souvent lorsque l'on parlait de flash de ROM officielle, les gens demandent comment récupérer telle ou telle version, que ce soit pour faire une mise à jour de manière manuelle pour retirer une surcouche opérateur ou même pour faire marche arrière après avoir flashé une version plus récente.

 

Ce topic est justement crée pour centraliser ces informations et vous éviter de chercher :)

 

 

  1. Vous savez déjà ce que vous cherchez. Dans ce cas, vous pourrez utiliser ce lien ou même celui-ci.
  2. Vous ne savez pas encore quelle version vous souhaitez récupérer ou tout simplement vous souhaitez récupérer la dernière version en date pour votre G3 en fonction de sa région (provenance) ou même de votre opérateur téléphonique. Dans ce cas, vous pouvez utiliser ce lien. Saisissez simplement votre IMEI pour récupérer le lien de téléchargement du fichier KDZ. Attention, il semblerait que cela ne fonctionne pas avec Google Chrome !

 

Une autre solution pour rapidement savoir ce que vous voulez est de jeter un œil au topic qui concerne les mises à jour du G3 sur lequel nous listons les versions disponibles en fonction de l'opérateur ou pour la version nue.

 

Amusez-vous bien avec votre G3 ;)

 

Je remercie @@Maz51 pour m'avoir transmis certains liens dont je ne disposais pas et qui a donc également contribué au sujet.

Modifié par _007
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édition numéro 2 (oui je t'ai déjà répondu sur l'autre sujet), lis ce topic pour downgrade ! 

 

-> https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/

 

Tu récupère le KDZ de la 4.4.2 et tu suis le tuto, c'est pourtant clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le sujet pour discuter de ça... je pense que si tu avais CSE Flash tu n'aurais pas eu de soucis. Il est nécessaire pour faire V10 -> V20 et donc probablement dans l'autre sens aussi étant donné les changements majeurs apportés par Lollipop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je comprends pas la logique de passer d'une v20d a une v10l de SFR en plus

Non seulement ça sert a rien mais en plus en normal flash CT évident que ça allait bugguer.

5.0 sur 4.4 avec surcouche opérateur c pas fait pour

Fais un cse flash et installe la ROM que tu veux même si la v20e est nickel pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour 007,

 

Tout d'abbord merci pour ces explications.

Par contre, quel fichier KDZ correspond à une version kitkat que je puisse le rooter ensuite pour pouvoir installer Cyanogenmod12 ?

Car j'ai testé plusieurs fichiers mais une fois le fichier installé avec succès, un bootloop se fait =/

Du coup, à chaque fois je réinstalle ma version d"origine via le fichier KDZ téléchargé en rentrant mon IMEI (sur ton 3ème lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 007,

 

Tout d'abbord merci pour ces explications.

Par contre, quel fichier KDZ correspond à une version kitkat que je puisse le rooter ensuite pour pouvoir installer Cyanogenmod12 ?

Car j'ai testé plusieurs fichiers mais une fois le fichier installé avec succès, un bootloop se fait =/

Du coup, à chaque fois je réinstalle ma version d"origine via le fichier KDZ téléchargé en rentrant mon IMEI (sur ton 3ème lien).

 

Effectivement comme l'a dit corben c'est la 10L pour du KitKat.

Par contre, j'ai lu beaucoup de retours à gauche et à droite sur le forum indiquant que le flash d'une V10x depuis une V20x ne fonctionne pas. Alors soit ceux qui ont réussi ne se sont pas manifestés, soit ça pose effectivement un problème mais lequel je ne sais pas... Est-ce que le changement de machine virtuel (Dalvik <-> ART) selon la version joue ? Aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme l'a dit corben c'est la 10L pour du KitKat.

Par contre, j'ai lu beaucoup de retours à gauche et à droite sur le forum indiquant que le flash d'une V10x depuis une V20x ne fonctionne pas. Alors soit ceux qui ont réussi ne se sont pas manifestés, soit ça pose effectivement un problème mais lequel je ne sais pas... Est-ce que le changement de machine virtuel (Dalvik <-> ART) selon la version joue ? Aucune idée...

 

Déjà essayé avec la "France D85510L_00" mais sans succès (bootloop) =/

N'y a t'il pas une autre solution pour faire ce downgrade puisqu'il n'est pas possible de rooter sous lollipop ?

C'est bon =D

J'ai réussi le downgrade en choisissant CSE Flash au lieu de Normal Flash (sur LG Mobile Support Tool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Merci bien pour le sujet  :)

Je fait le tour des sujets pour voir ce qu'on peut faire ou pas, et ma familiariser avec ces nouveau outils et technique car j'attend avec impatience mon G3 qui devrai arriver millieu de semaine prochaine et venant de samsung cela change.

Et c'est bien pratique d'avoir des expliquations sous la main.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir , bonjour.

je suis actuellement sur une rom stock sans surcouche opérateur qui est Android 6.0 est la version  , niveau patch de sécurité android 2016-08-01 version du noyau 3.4.0

numéro de bluid MRA58 k

version logicielle V30b-sea-xx

je voudrait remettre ma version en android 4 ou 5 , comment puis je faire .

est quel rom prendre étant donner que j'ai acheter mon tel sur cddiscount , et que celui ci venait de chine , c'est un 32 go  lg g3 D855 

merci , dans l'attente de vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...