Aller au contenu

[TUTO] Flasher un firmware officiel LG avec fichier KDZ


_007

Recommended Posts

FrAndroid et moi même ne pourrons être tenus responsables en cas de problèmes sur votre LG G3 après le flash !

Flasher comporte toujours un risque ! 

____________________________________________________________________________ 

 

FLASHER UNE ROM OFFICIELLE LG SUR VOTRE LG G3 D855

____________________________________________________________________________ 

 

Ce tutoriel a pour but de vous présenter la manière la plus simple de flasher votre LG G3 D855 (version européenne) avec une ROM officielle LG grâce au fichier KDZ de la ROM.

 

Suppression de la surcouche opérateur, mise à jour manuelle si celle-ci n'est pas encore disponible pour votre G3, retour sur une ancienne version suite à un bug ou tout simplement revenir sur la version d'origine de votre G3, vous êtes au bon endroit ;)

 

 

Pré-requis

 

- Votre mobile LG G3 D855 (version européenne)

- LG FLash Tool 2014 : ici

- Les drivers pour le G3 : ici

- Le fichier KDZ de la ROM souhaitée : voir ce sujet pour trouver votre bonheur

- Batterie chargée à au moins 50%

 

Marche à suivre

 

- Installez les drivers pour votre LG G3

 

- Dézippez le dossier LG Flash Tool 2014

 

- Dézippez l'archive de votre ROM pour obtenir le fichier KDZ

 

- Éteignez votre G3

 

- Branchez votre G3 à votre ordinateur tout en restant appuyé sur la touche "Volume haut" (passage en mode download)

 

- Lancez LG Flash Tool 2014, vous obtiendrez ceci :

 

355115flashtool1.jpg

 

- Sur la ligne "Select KDZ file", cliquez sur le dossier à droite et sélectionner votre KDZ. Vous obtiendrez ceci :

 

503234flashtool2.jpg

 

- Vérifiez les informations entourées en vert : Select Type CDMA, PhoneMode DIAG et Reset time 33000

 

- Vous avez deux options, le flash normal ou le CSE flash : le flash normal peut être utilisé pour une mise à jour mineure ou pour une réparation (pas de perte de données), le CSE flash est recommandé pour les mises à jour majeures (de la V10 à la V20 notamment) et efface l'intégralité de vos données

 

- Cliquez sur la méthode de flash choisie et vous obtiendrez ceci : 

 

834047flashtool3.jpg

 

- Cliquez sur "Start" pour démarrer la procédure

 

- Une fenêtre va s'afficher pour vous demander la langue, cliquez simplement sur "OK", cela n'aura aucune incidence sur la langue de votre téléphone

 

- Une fois que votre téléphone aura redémarré, les instructions pour la configuration apparaîtront et vous pourrez débrancher votre G3 sans craintes ;)

 

 

Je tiens à remercier @@Maz51 pour le boulot qu'il avait déjà fait sur le topic dédié à la mise à jour vers la V20A & V20D, j'ai pu reprendre la majorité des informations de son tutoriel avec son autorisation.

 

Bon flash à tous !

Modifié par _007
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une belle bêtise avec mon g3 dans la mesure où après mon passage sous lollipop v20a rooté, j'ai voulu faire joujou avec twrp et patatra, j'ai tout effacé et aucune backup en mémoire .... en faisant joujou j'ai surement dû tout éffacé :((

 

là mon phone ne répond plu ..... plus rien

 

donc passage par ce tuto pour accéder au mode download et flash du kdz.

 

je vois que mon précieux se met à redémarrer à l'instant même ..... ouf ..... mais maintenant je suis sur lollipop sans être root ................ :'((

 

 

ça va me forcer à refaire des manips :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que ceci fonctionne pour passer de lollipop a kitkat ? J'ai fais des recherches sans trouver..


J'ai essayé la manœuvre hier afin de repasser en kitkat pour des raisons de root et en passant par lg flash tool a cause d'un problème de connexion au serveur, je me suis retrouvé avec mon gsm bloqué en mode download..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier avec une rom v10l et aujourd'hui avec une v10e provenant du site lg et bien au format kdz mais quand je flash la rom avec les bons paramètres comme indiqué sur ce tuto et bien en CSE flash car je sais que pour un downgrade de version android il faut un CSE flash. Je me retrouve a chaque fois avec une erreur connexion serveur dans le flashage ce qui bloque mon gsm en mode download et je ne sais plus rien faire avec il reste bloqué dans ce mode.. Je suis obligé de repasser par lg pc suite et faire une mise a niveau après erreur système..

 

PS : je précise que les deux roms sont des roms françaises ou européennes et qui sont bien pour mon modèle de lg g3 (d855)

        je précise aussi que mes drivers sont bien installés pas de soucis de ce côté la non plus

Modifié par corasim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci 007 et où est ce que je peux trouver la ROM officielle de SFR ?

 

Merci d'avance.

 

As-tu lu le post dont je te parlais

Si oui tu aurais du voir qu'il y a un lien te permettant de saisir ton IMEI et de récupérer le fichier KDZ de la dernière version disponible pour ton modèle puisque, à en croire ta signature, tu dispose bien d'un G3 de chez SFR qui d'ailleurs tourne sur la dernière version disponible (V20F). Je t'invite à te rendre sur ce site et à suivre les instructions pour récupérer le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'avais pas fait gaffe à ce lien en particulier, je prenais ce qui était disponible via le premier lien mais je ne retrouvais pas la surcouche SFR.

Mon idée étant de ramener mon G3 qui est plus lent que mon G2 et que les autres G3 que mon entourage peut avoir.

Pas de chance à priori à le mien.

Alors je veux le remettre comme il était avec cette fameuse surcouche.

Je viens de faire ma manip en CSE Flash mais rien à faire, la surcouche n'apparait pas.

Avez vous une idée svp ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce tuto est bien foutu mais est ce qu'il est valable aussi pour le downgrade ? Car moi je veux reinstaller la 4.4.2 afin de pouvoir flasher mon G3.

 

Edit: post inutile vu que ceci est mentionné en haut du tuto. Je vais donc me flageller pour avoir mal lu le post . :D

Modifié par Mikawellll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de réponse du coup ?

Rom SFR avec présence de la surcouche et de leurs applis ?

Merci d'avance

 

Si personne n'a la réponse c'est peut être que personne n'a essayé.

 

Tente l'aventure, ça ne coûte rien d'autant plus que tu veux le renvoyer, au pire si la Rom ne convient pas tu pourras continuer tes recherches.

 

Tu n'as pas pensé à faire un backup avant ? Tu me répondras surement que tu ne t'embêterais pas à rechercher la rom adéquate si c'était le cas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello "Android à poil vert", merci,

 

Qu'entends par faire un backup ? via le téléphone du veux dire ?

 

J'ai acheté mon tél via SFR d'où cette surcouche que j'ai viré dés que Lolipop était présent pour nos G3. A partir de ce moment là, ROM de base 5.0 V20f.

Maintenant je souhaiterais revenir à ses origines, une version du coup Lolipop de SFR.

 

Ce qui me saoule le plus avec l'après vente c'est de laisser le G3 2 semaines pour qu'au bout ils me disent "on n'a rien pu faire il était oxydé"..... bref tu m'auras compris.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...