Aller au contenu

[TUTO] Flasher un firmware officiel LG avec fichier KDZ


_007

Recommended Posts

Lol je te comprends très bien.

 

Le Lolipop que tu as installé c'est quoi ? Une rom officielle LG ? Un rom custom ?

 

Si il s'agit d'une rom custum je suppose que tu as utilisé un Recovery Custom comme TWRP. A partir de ce Recovery tu peux faire une sauvegarde totale de ton téléphone, que tu peux restaurer justement dans un cas comme le tien. C'est une étape obligatoire juste "au cas où". Malheureusement si tu as passé cette étape on ne peut rien d'autre pour toi que de te conseiller d'installer la ROM SFR dispo sur le lien de _007 et de voir ce qu'il en est.

 

Bien sur avant de te lancer, si ce n'est pas déjà fait je te recommande d'installer le Recovery Custom, et de faire une sauvegarde de ta rom Lollipop actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement il le dit sur la page précédente.

Donc on a pas d'autres solutions :s

J'ai aussi acheté mon g3 chez SFR. J'ai une sauvegarde de la bootanimation SFR si ça t'intéresse. Le logo de démarrage.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis un peu avancé, c'est la boot animation LG stock que j'ai...

 

Mais si j'ai le temps et l'envie, je tenterais bien de restaurer la sauvegarde de ma rom SFR, lui faire un pti wipe histoire quelle soit comme neuve, en faire une nouveau backup propre et l'uploader. Ca devrait fonctionner.

 

Elle risque d'être un peu lourde par contre :s

 

Ce qu'il te restera à trouver, c'est le recovery d'origine du G3, tu en as fait une sauvegarde ? Parce que moi non.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question, j'ai acheter mon G3 sur priceminister, le vendeur ma dit que c'est un import, après une récente màj, je suis en version V20f-TWN-XX (5.0).

Et donc je souhaiterais revenir à KK pour pouvoir le rooté, donc ma question: quel KDZ dois-je prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit hors sujet et je m'en excuse par avance mais pensez-vous que cette méthode de flash fonctionne avec un G Pro 2?

 

Je suis toujours en V10B sur mon téléphone et je reçois pas la V10F que ce soit en OTA ou en connectant au PC avec le logiciel de maj LG donc j'aurais bien tenté de le flasher avec LG Flash Tool 2014.

 

Merci et encore désolé pour le hors sujet mais le G Pro 2 n'étant pas vendu en France il est difficile de trouver des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne après avoir cliqué sur "Start" et après avoir validé pour la langue, l'application se lance bien mais à 15% à chaque fois un message s'indique, disant "Veuillez rebrancher votre téléphone" ...

Que faire ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu bien activé le débogage usb ?? (paramètre > option de développement)

 

as tu le bon cable usb ??

 

as tu bien installé les drivers ??

 

as tu bien activé le mode MTP ??

 

as tu bien l'écran de ton g3 qui reste allumé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien le débogage USB actif. Mon câble USB est également le bon car mon ordinateur et le logiciel LG PC Suite détecte mon téléphone une fois celui-ci branché.

J'ai installé les drivers.

Par contre le procédé pour le flash demande d'être en mode download donc le téléphone n'est pas complètement démarré du coup le mode MTP n'est pas utile ?

Et oui l'écran est bien allumé et affiche "Firmware update".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'étais en lolipop officiel et fatigué du manque de performance. Du coup, je commençais la procédure vers cm12.

Première étape: flasher en kitkat.

j'installe le LG flash 2014, je lance, ça ne fonctionne pas. le LG flash tool ne donnant que des infos du type (???????????????????), probablement du coréen sans la police, je dois abandonner.

 

Et depuis, plus accès au mode download. Tout ce que j'ai au boot, c'est "Secure booting error cause: boot certification verify"

 

Ais je encore une chance de me récupérer ou c'est sans espoir? Qui l'a déjà eu?

 

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi j'aimerai bien retourner sur kk, j'ai télécharger le fichier kdz qui est supposé faire 1.2 go, il télécharge , et au bout d'un certain temps me dis qu'il est télécharger, sauf que je n'ai pas l'impression qu'il fait cette taille !!!!

Et autre chose mon g3 n'est pas reconnu par pc suite! mais bien reconnu en usb pour importer/exporter des fichiers !!

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je dois envoyer mon g3 au SAV. J'ai du donc le restaurer. J'ai téléchargé la D85510A_00 Bouygues que j'ai donc flashé suivant votre tuto. Le souci, c'est que mon g3 n'a pas la surcouche Bouygues. Quelqu'un peut m'aider? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...