Aller au contenu

[TUTO] Flasher un firmware officiel LG avec fichier KDZ


_007

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai un lg g3 sur cloudyg3, mon port usb est hs donc je souhaite l'envoyer en garantie mais je souhaite le remettre sur une rom stock.

Comment faire sans usb ?

Je précise que j'ai un chargeur induction pour compenser le fait de ne plus pouvoir le charger en usb.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @@MASSA,

Pas facile mais pas irréalisable non plus.

Il faut extraire d'un kdz toutes les partitions stock, les mettre dans un zip à flasher, envoyer ensuite ce zip par wifi sur la mémoire interne du phone, puis flasher.

Tu ferais mieux d'ouvrir un topic dédié sur la rubrique questions/aide.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOURS !

Je dois donner mon G3 au SAV et il faut donc que je remette la rom stock.

J'ai fait HR pour tout supprimer.

Je n'ai pas finaliser l'installation puisque je veux remettre la rom d'origine.

J'ai télécharger le KDZ (D85520H_00.kdz) mais lorsque je clique sur START dans LGFalshTool, il ferme le fenêtre et revient à la fenêtre de départ du programme.

En d'autres termes, il ne se passe rien.

Donc : AU SECOURS !

 

Ouf, ce fût long, inquiétant, mais au bout de quelques essais, ça a finit par fonctionner.

 

En tout cas, merci pour le tuto.

Modifié par Zebulon
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @@MASSA,

Pas facile mais pas irréalisable non plus.

Il faut extraire d'un kdz toutes les partitions stock, les mettre dans un zip à flasher, envoyer ensuite ce zip par wifi sur la mémoire interne du phone, puis flasher.

Tu ferais mieux d'ouvrir un topic dédié sur la rubrique questions/aide.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

 

ok je vais faire cela car je ne me sens pas capable tout seul..

 

 

Modifié par MASSA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu besoin d'un restauration avant un retour SAV

j'ai essayé au moins 10 fois avant que ça passe sur 2 PC différents (mais sous windows 10 ).... j'ai même failli pas m'en apercevoir quand le "flash" s'est lancé d'un coup ...

incompréhensible heureusement que j'avais suivi le fil de zebulon et que j'ai persévéré.

 

Donc si ça vous arrive un conseil ça marche mais faut vraiment insiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

j'ai un LG G3 D85120G T-Mobile. Puis-je me servir de cette méthode pour revenir à une ROM Stock ?  Si oui, quel fichier KDZ choisir ? 

 

Je suis actuellement sous Lollipop 5.0.1 et je suis au Sénégal chez Orange. Le téléphone est débloqué. Je n'ai effectué aucune manipulation pour le rooter etc. 

 

Merci.

Modifié par SyrussGabon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @ , tu es dans la bonne section pour ça. Mais tu peux jeter aussi un oeil sur le point 14 du B-A Ba : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/

Si tu as une connexion internet assez rapide le point 14a est pas mal. Tyu es certain comme ça d'avoir le bon kdz installé sur ton G3.

Par contre si comme moi tu as une connexion alimentée par pigeons voyageurs, le 14b est le mieux adapté. Dans ce cas il te faut obtenir le kdz en suivant ce post : https://forum.frandroid.com/topic/210104-d855rom-stock-r%C3%A9cup%C3%A9rer-le-kdz-dune-rom-stock/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Et bien logiquement en tapant ton IMEI dans l'un de ces site on devrait te proposer la bonne version :

 

- http://csmg.lgmobile.com:9002/svc/popup/model_check.jsp?model=LGD855&esn=imei

 

- http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/auth_model_check2.jsp?esn=imei

 

Dans les 2 cas il te faut remplacer le "imei" en fin de ligne du lien par le tien

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

as tu bien entré ton n° imei dans l'adresse URL:

 

http://csmg.lgmobile...LGD855&esn=TON_IMEI_ICI

 


je rectifie car tu as le d851 c'est ça, essaie plutot ça :

 

csmg.lgmobile.com:9002/svc/popup/model_check.jsp?model=LGD851&esn=TON_IMEI_ICI

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour à tous, 

 

je recherche à retirer la surcouche opérateur de mon LG G3 D851 (T-Mobile, USA). Le seul souci c'est que j'ai besoin d'une ROM Stock.

 

Mais entre les trois lien ci-dessous, je suis un peu perdu:

 


 


 


 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire le bon choix ?

 

Voici des infos supplémentaires sur mon mobile:

 


 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @

 

Je crois qu'on a déjà discuté de ça et qu'en passant par le flash d'un firmware on ne trouvait pas grand chose ou ça se soldait par un message d'erreur. Honnêtement ici c'est plus centré sur le D855 et pas grand monde connaît ton modèle.

 

Par contre une solution pour supprimer ta surcouche opérateur, le flash d'une rom custom. Pour cela tu dois être root et avoir un recovery custom.

 

Concernant les roms compatibles avec ton modèle : la cloudy et la fulmic

Si ton choix passe par l'installation d'une rom custom préfère la Fulmic car elle est basée sur le dernier firmware.

Il existe probablement d'autres roms compatibles avec ton modèle mais je ne parle que de celles que je connais.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Après avoir fait un tour avec 2 customs rom (cloudy , sexy) et la dernière version D85530B, je constate malheureusement qu'il y a un problème avec le GPS.
Aussi, je veux revenir à la version D85510A ou D85510L seulement, le firmware ne s'installe pas sur le téléphone : une fois que j'ai sélectionné la version D85520A.kdz ou D85510A.kdz, flash tool va bien jusqu'à 100 % et au moment où ça devrait s'exécuter sur le téléphone, ce dernier est bloqué à 0 %.

Je ne suis pas rooté avec marshmallow.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis entrain de mettre a jours mon LG G3 D855 avec la rom dl via le site et l'IMEI, driver installé, logiciel téléchargé et lancement du process pour mettre a jour mon G3 en "CSE  flash".

 

Actuellement, je suis a 60% du "Analyzing phone setting" depuis 1h45min....

 

j'ai l'impression que cela n'avancera pas plus. JE suis .... un peu deg ... une Idée ??

 

Question j'ai encore une chance de débrancher le tel et de le redémarrer avec un lollipop viable ou bien je suis dans la M**de!

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...