Aller au contenu

[SMA] -350€


Recommended Posts

Bonsoir ! 

 

Tout d'abord c'est mon premier post, j'espere que vous serez indulgent sur la présentation etc...

 

J'écris ce post pour un conseil sur un achat de smartphone Android (c'est la rubrique me direz vous..)

En effet je compte acheter mon premier téléphone sous Android, j'ai en ce moment un Blackberry Curve 9320.

 

Voici mon problème. A l'issu du premier trimestre mon pere m'a laissé le droit d'acheter un téléphone. Je pensais a un Nexus 5, malheureusement il est très peu disponible. Cependant mon pere m'a proposé d'attendre la fin du 2e trimestre pour m'offir a un téléphone si j'obtiens des résultats équivalent ou meilleur qu'au premier trimestre. 

Donc je voudrais connaitre votre avis, déja si il vaut mieux que j'attende la fin de mon 2e trimestre pour trouver un meilleur téléphone moins cher ou si je devrais plutôt en acheter un maintenant. J'ai vu un Nexus 5 32 go a 350€ sur Expansys, que pensez vous de ce site et du téléphone?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

 

 

 

*Budget -360€
*Type d'achat: Neuf si possible
*Taille d'écran: 4,7 pouces a 5,2 pouces grand max (5,5 pouces si c'est un tres bon telephone)
*Utilisation: Intensive
*Critères principaux:  Qualité Ecran, Puissance, pas trop de surcouche
*Import: Prefere pas
*Bidouille:  Oui
*Pour combien de temps: Au moins 2 ans 
*Marque à éviter: Wiko, Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le N5 est bien mais l'autonomie laisse à désirer aparamant.

Je t'aurais bien proposé le One plus One, très bon smartphone, puissant, niquel pour la bidouille.

Il a toutes la puissance des derniers smartphones sans le prix excessif.

Par contre c'est un système d'invitation qui est un peu embêtant et les retours SAV je ne sais pas trop comment cela ce passe.

Sinon un galaxy S5 doit sûrement ce trouver à pas trop chère sur Internet. Equivalent au O+O.

Ou alors le HTC One M8 qui est également équivalent aux autres.

Voilà ce que je peux te proposer d'autre que le N5.

À toi de voir suivant les autres avis ce qui te plaît le mieux.

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse ! :)

 

Le M8 ne m'interesse pas trop, je trouve la surcouche tres moche.

Le O+O a l'air tres bien mais le systeme d'invitation est un peu problématique ^^. 

 

Je pense que je vais prendre le Nexus 5, a moins que le Moto X 2e gen baisse de prix, car j'apprécie bien plus Android natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S5 ne se trouvera pas à moins de 350 euros avant un petit bout de temps quand même.

 

En équivalent même peut-être mieux que le N5, il y a évidemment le LG G2 qui est plus disponible. Voire même le LG G3 qui est sympa aussi.

 

Le Moto X 2nd gen. mettra un petit bout de temps à chuter de prix je pense malheureusement. :( Par contre le 1er gen est moins cher, en tout cas en-dehors des revendeurs classiques (qui doivent probablement arriver en rupture de stock :/ ).

 

Il y a aussi les Xperia Z qui peuvent être sympas. Voire le HTC One M8 (même si il est encore un peu au-dessus du budget) ou le M7.

 

Après, il y a le Honor 6 qui a de chouettes stats, mais doté de la surcouche Huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je pense que je vais me prendre le Nexus 5. Le G3 avait l'air top mais un peu trop cher et la surcouche fait un peu enfant a mon gout. Pensez vous que le Nexus 5 reste un bon téléphone même apres un an? Reste plus qu'a trouver un revendeur neuf et ça risque d'etre le plus dur. 

 

J'ai trouvé sur ce site mais bon : http://www.expansys.fr/google-nexus-5-32-go-blanc-255492/

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surcouche, en grande partie, ça peut se masquer avec une appli (au hasard Google Now Launcher si tu tiens à l'expérience Google). ;)

Le G2 reste pas mal, entre le G3 et le N5. Ne te précipite pas, surtout si c'est ton premier android et n'hésite pas à lire des tests et des retours utilisateurs avant de faire ton choix final. :)

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le nexus 5 pendant 1 an, au début c'était pour moi le meilleur

J'ai vite compris que non, car déjà pixel pété, son très faible, conso batterie aléatoire, j'ai fait un échange à neuf avec Google puis vendu 220 euros

La nuit porte conseil, comme dit Lulilule te précipite pas

Pour la question d'attendre, tu as des offres à Noël chez les opérateurs, ou tu souhaites vraiment acheter nu !

Attention aux revendeurs et leur sav aussi !

Les surcouches constructeur, c'est rien, tu met un launcher alternatif et hop

Bonne nuit

Since By HTC One_m8

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également un pixel de grillé sur mon Z1, j'ai tous essayé, impossible à le rallumer !

Franchement les marques bâcle de plus en plus leurs téléphones, j'ai l'impression ...

Samsung à l'air de mieux s'en sortir, j'ai l'impression...

Après quand je vois mon Z1, je pense que tu peux t'estimer heureux avec ton N5 ...

Le mien a pris l'eau en étant certifié étanche ! Et on n'est une énorme quantité de personnes à qui s'est arrivé du Z au Z2 ! (Z3 trop récent encore) et en plus de cela, fissure de l'écran interne sans chute, ni choc ! Pour le SAV c'est foutu, j'ai le téléphone dans le ***

600 boules en l'air !

Toutes les marques sont pareil et ne pense qu'à l'argent !

Je dévie un peu du sujet.

Sinon oui, bien réfléchir à l'achat d'un téléphone pour ne pas être déçu plus tard !

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran fissuré ça arrive :/ Je ne sais pas si c'est propre a Sony (je dirais même non vu que je ne crois pas que la techno vienne de chez eux) mais quand j'utilisais encore un banal téléphone portable et non pas un smartphone mon Sony Ericsson m'avait fait le coup. En plus on voyait nettement que la fissure était a l'intérieur de la vitre et non pas a l'extérieur '--. Je dirais que ce genre de choses sont probablement dues a un choc thermique.

A contrario, d'un point de vue matériel au moins, j'ai un xperia mini qui va avoir 3 ans et qui est encore impec'. Malgré quelques chutes.

Je sais pas si Samsung fait vraiment mieux. Ce genre d'incidents a l'air d'arriver aussi avec leurs appareils je suis pas sûre qu'il y ait une seule marque qui en soit a l'abri.

La seule chose qui importe donc a ce sujet c'est la qualité du SaV. D'où l'importance de bien choisir son revendeur (pour pouvoir plus facilement faire valoir sa garantie).

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ces réponses, je prend en comptes toutes vos remarques, notamment celle des surcouches. :)

 

Donc voila mon choix est entre le Nexus 5 32 go chez Expansys (lien donné precedemment) et le LG G2 32 go aussi mais chez Amazon. Voici le lien : http://www.amazon.fr/LG-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-pouces-Android/dp/B00FG0UCC0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1418670313&sr=8-2&keywords=lg+g2 

 

Je pense le commander demain soir donc je vous demande encore une fois vos avis, car meme en ayant lu plein de test je trouve le Nexus 5 un peu meilleur, mais j'ai peur du revendeur. En effet les défauts du Nexus 5 que tu as listé Fajo son du a de la malchance, - a part le son qui était du a un probleme sur ce modele apparemment - car les retours utilisateurs du Nexus 5 sont relativement bon meme au sujet de la batterie, et l'appareil photo c'est pas un de mes principaux criteres, je suis habitué a un blackberry curve et a un nokia C3 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'achèterai ni le premier (expansys j'aurais pas trop confiance) ni le second (surtout pas le second vendu par un revendeur inconnu sur Amazon). Après, je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre. Mais pour un produit à 350 euros, je préfère acheter chez un revendeur dont je connais les pratiques de SàV personnellement.

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est mon ressenti, le son n'est vraiment pas son fort pour le nexus 5, exemple si tu veut voir une vidéo sur YouTube ou autre, faut vraiment se mettre près, pour entendre les voix

Si tu est dans ta salle de bain avec ta playlist, encore la [color=red][b]sa[/b][/color] va, mais bon, ensuite la batterie sous kit kat sa aller, enfin sa dépendait de l'utilisation, synchronisation, surf, sms, appel, Google now, tout sa fait que à 17h, tu te trouves avec 30 ou 40 % max de batterie

Sous lollipop, c'est pas au point, certains trouve que sa tourne assez bien, d'autres sont écoeurée, faut trouver le juste milieu, c'est pas facile, le LG j'ai pas de retour, car jamais utilisé

Bonne soirée

Since By HTC One_m8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un retour sur le LG G2.

L'on m'a dis que la couche tactile était sur la vitre en contact avec l'environnement extérieur donc à la première chute sans coque ou autre qui amorti un minimum, tu l'a dans le ***

Donc je prendrai le N5 parce que c'est ce qui m'arrive avec mon Z1 et j'ai les boules !

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que je vais prendre le Nexus 5 (je trouve les boutons du G2 vraiment bizarre) malheureusement je trouve aucun grand revendeur... Surtout en version 32 go. Devrais je attendre un peu car Google a dit que les stocks serait réapprivisionner en fin d'année/début 2015 ?

Et oui mais malheursement je n'aime pas trop l'aspect du Honnor meme s'il a l'air d'un tres bon telephone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...