Aller au contenu

[ROM AOSP] [5.1.1] ♦ OptiPop ♦ F2FS ♦ UBERTC 4.9.3 ♦ [24/04/2015]


Recommended Posts

ROM AOSP 5.1.1 ♦ OPTIPOP ♦ F2FS-ALL ♦  UBERTC 4.9.324/04/2015

dtMLmTj.jpg

 

Note du DEV : Je développe ma propre ROM custom faites avec toutes les caractéristiques que j’aime et optimisée autant que possible, je la partage avec vous sur xda.


A l'heure actuelle, c'est surement la ROM la mieux optimisée (très stable aussi) mais il faut avouer qu'elle n'a pas autant de fonctionnalités que certaines autres (et elle n'est pas traduite en français)

Caractéristiques d'OptiPop

Lollipop 5.1.1 LMY47V
Basée AOSP
Thème Noir ou Thème Blanc avec Layers
Deodexed pour la customisation (meilleure correction de bug et meilleure batterie)
ROM cuisinée avec le UBERTC 4.9.3 (pour la vitesse et les performances)
Animations plus rapides (vitesse de défilement, animations des fenêtres, rotation plus rapide, etc.)
Optimisée pour réduire la taille des APK en utilisant pngquant qui donne 70% de compression
Défilement plus souple, fluide
Option de redémarrage
Strict Aliasing
Optimisations Graphite et -O3
Cuisinée avec compilateur optimisé
Optimisations Art - Bionic - Dalvik
Busybox
Slim Heads Up
Désactivé la barre de recherche dans récents
Paramètre déroulant rapides
Paramètre de rotation d'affichage
Préférence sonore pour les notifications
Customisation de l’icône batterie
Barre d'état personnalisable (date et heure)
Contrôle de la luminosité dans la barre d'état
Menu prolongé avec les paramètres (non configurables actuellement)
Bouton "fermer tous" dans les applications récentes
Préférence pour la positions du bouton "fermer tous" dans récents
Touche Volume pour réveiller
Contrôle de la Musique avec les boutons volume
Préférence pour l'ajustement du volume
Préférence du style pour le panneau volume
Volume du casque sauvegardé
Personnalisation de la LED (Notification & Batterie)
Vibration pendant les Appels (décrocher,raccrocher...)
Barre de navigation ajustable en taille (DPI)
Raccourcis paramètre sur le Lockscreen
Apns personnalisées (MAJ régulière)
App ops (fonction avancée de Slim)
Déverrouiller rapide
Tuer app avec appuie long sur "retour"
Préférence pour les indicateurs d'activité de la barre d'état (données mobiles et paramètres wifi)
Option pour utiliser les touches de volume pour contrôler le volume des médias à tout moment
L'itinérance nationale de données
Augmentation des caractéristiques de sonnerie
Paramètres de consultation dans téléphone
Pin Keypad Shuffler
Symboles barre de statut
Appuis long sur bouton volume pour changer de musique quand l'écran est éteint
MediaScanner option désactiver
ADB sur Réseau
Limitation SMS
Support Liste Noire
Option pour Activer/Désactiver le Réveil au Branchement en charge
Ambient Display du Nexus 6 (consomme plus de batterie)
Option de Redémarrage SystemUI

Icône d'Horloge & d'Alarme CM
Menu Power Configurable
Blocage du réveil avec le détecteur de proximité
QuickBoot Préinstallé
Profiles Système CM
Options de Style pour la Batterie
PA Style "effacer tous"
Speed Tweaks

F2FS Support (Il faut juste flasher un Kernel compatible F2FS ou utiliser le kernel UBER, vous avez besoin de flasher https://s.basketbuild.com/devs/Cl3Kener/HAMMERHEAD/F2FS pour la ramdisk)
Probablement une chose ou deux en plus que j'oublie ...



Changelog

 

24/04/15

- Remove duplicate lockscreen shortcuts menu entries (Thanks @CristianChavez)
- Updated libpng to latest aosp master branch (for latest and greatest)
- Some minor bugfixes
- Latest UBERTC merges from today (4/24)
- Latest APNs (from CM)
 

21/04/15

- Updated to latest LMY47V (android-5.1.1_r1)
- A few other minor under the hood tweaks for stability/speed (see source)

 

10/04/15

- Fixed Camera FC after using Torch Tile (CM)
- Fixed Keyboard FCs (reverted a bad commit)
- APN Updates
- Other misc improvements/bug fixes

 

 

07/04/15

 

- Layers build Expanded Volume Panel Fixed (freak_97)
- New build.prop tweaks to enhance performance (https://github.com/OptiPop/vendor/commit/331203eb24ba181aeb527b22216cfb617f435558)
- Minor bug fixes

 

04/04/15

- Initial 5.1 LMY47I Release!  
- Note: some features from 5.0.2 have not been readded yet see above for current features

 

 

06/03/15

- Remove ALL RRO Layers Support (Not enough time to maintain it alone because there are too many commits involved)
- Remove Ambient Display (Doesn't work)
- Update APNs
- Skia now build with -O3 instead of -Os (Should improve 2D performance slightly)
- Fixes/Updates to SMS limter feature (CM)
- Keeping things simple preparing for Android 5.1 which should be coming soon!!!

 

 

28/02/15

- Merged CAF/Linaro/SM/SlimSaber enhancements to ART/Bionic
- Fixed Strict-Alising violation patch for bionic by MWisBest
- Updated external_skia to have many more enhancements (http://goo.gl/8TgC9m)
- Updated libcore (SlimSaber)
- Updated Busybox (CM)
- Updated Calculator (CM)
- Updated Gallery (CM)
- Updated Clock App (CM)
- Updated APNs (CM)
- Change in Toolchain from SaberMod (Now partially closed source so that you cannot build for yourself) to an AOSP-based open source toolchain called UBERTC. Many patches from Linaro have been included in source and also some GCC build fix patches from SM to allow for the latest toolchain components. All sources are GPL and can be found https://github.com/UBERTC/. New toolchains have less of a tendency to lag in scrolling and other screen transitions in comparison to SaberMod and I think are better suited to the purpose of OptiPop.
- SaberMod Logo and About Menu Strings were removed because SM Toolchains are no longer being used to compile OptiPop
- Lots of small bug fixes under the hood see here: http://goo.gl/Z0S1fl

 

08/02/15

- New Default Wallpaper for Dark Builds - dakoder dark material
- New Optimization for Bionic/Art called Floop-nest-optimize (Optimization so powerful that when I use it for the whole ROM things break and FC)
- Performance Improvement for whole static libs - AOSP Master Branch
- White build: Fix DocumentUI Icon not appearing in tray
- Update Launcher3 with some more customizations for Dirty Unicorns
- Enable USB storage by default
- Cleaned up N5 Device and removed obsolete artifacts from Kitkat
- Fixed some filesystem permissions
- Updated to Latest SM Multilib 4.8.5 Toolchain

 

 

31/01/15

- Add 4G to CM Profiles
- Dark Build: Material Dark Package Installer (get rid of the nasty white)
- Dark Build: Remove RRO (aka Layers) - this build is already themed
- Removed Cabinet File Manager
- Introduce Material Lollipop DocumentsUI from Omni - a replacement for loss of Cabinet FM
- Dark Build: Theme DocumentsUI Material Dark
- Remove Downloads Icon - Use DocumentsUI to access downloads because having both is redundant

 

27/01/15

- Back to userdebug - should fix weird issues some people are having
- DARK Notifications in Dark build!!! (Goodbye White!)
- Dark Dialogs in Dark builds (Goodbye White!)
- Modified Dark color to match dark material color from keyboard (Should make things more consistent in dark builds)
- Traded AppOps with Slim Privacy Gaurd to fix persistent notification (Now located at bottom of Security menu not the top anymore)
- Removed 6 MB by no longer optimizating unimportant files (you won't notice any difference)
- Fixed FC in Sound and Notifications Menu (for those that were having it anyways)
- Materialized default app Icon (for apps that don't have icons or have icons that aren't the right size for our device)


24/01/15
- New SaberMod logo and Toolchain/optimization info in About menu
- Switched builds to poweruser (like userdebug but without the debug)
- Updated Gallery from CM upstream
- Fixed Landscape Keyboard Hide button
- Updated APNs
- Download Manager shows speed/eta
- More available volume levels for more subtle volume changes
- gnu11 on bionic (instead of ancient gnu99)
- Keyboard updated with CAF components (should hopefully fix issues with PA gapps)
- Many other memory leak/small bug fixes


11/01/15
- Package Names listed on Optimizing Apps Screen
- Packages show random colors in Optimizing Apps Screen
- Fix safe volume enforced even when disabled
- Smoother Spinners in non-holo apps.
- Fix Races, ANRs, NPEs, Memory Leaks, and other minor Lollipop bugs (details on github)

03/01/15
- Fixed libchromium FCs for good!

01/01/15
- Modular cortex-a15 (Ensures proper tuning of ALL ROM binaries)
- Use neon-vfpv4 instead of generic neon-vfpv3 used by Google (should improve cortex tuning and performance)
- Modular implementation of all flags I used to have in Kitkat that didn't work in a global implementation. (Bottom line: Apps open faster!!!)

25/12/14
- CM Clock & Hide Alarm Icon
- CM Calculator
- Power Menu Configurability (Add Remove items)
- Proximity wakeup block
- CM System Profiles
- Battery Style Options (Circle/Landscape/etc)
- PA Style Clear All (Recent button becomes clear all button when you open recents)
- Speed Tweaks
- Cabinet File Explorer (It's a great material design root file manager from play store. Thanks to Aidan Follestad who gave us permission, leave him a nice rating if you can)
- QuickBoot Preinstalled
- SaberMod 4.8.5 Toolchain Update
- Misc Memory Leaks and other fixes (including the really nast memory leak that plagued Lollipop for a while)

20/12/14

- 5.0.2 (LRX22G)
- Add some extra special Holiday Season love for you all.

17/12/14
- Slim's Heads Up Lollipop enhancements/customizations
- Updated Binaries to 5.0.1 LRX22C (not including radio, you'll have to do that one on your own)
- Fixed Dialer FC due to ReverseLookup NPE (Mahdi fix)
- Strict Aliasing Global Implementation (sparksco)
- Removal of --fix-cortex-a8 which Google had left being applied to all cpus including krait (I don't see why, seems better without it tbh)
- Fix ANDROID_LOOP=true for ArgoNavis and Perseus ringtones
- Add option to disable searchbar in recents
- Frameworks: add ability to change the color in battery saver mode (slim)
- Materialized WPS icons and Grabber Icons (credits to original authors)



Captures D'écran


post-277799-0-53950300-1420228584_thumb. post-277799-0-15898400-1420228610_thumb. post-277799-0-40745800-1420228632_thumb. post-277799-0-82172900-1420228656_thumb. post-277799-0-74988800-1420228675_thumb. post-277799-0-21616000-1420228696_thumb.

post-277799-0-72201600-1420228713_thumb. post-277799-0-54782300-1420228728_thumb. post-277799-0-80863600-1420228755_thumb.


Installation


1) Flasher proprement la Rom (Full Wipe [sauf la mémoire interne bien sur])
2) Flasher les Gapps (N’importe lesquelles compatibles avec Android 5)
3) Flasher le kernel stock de votre choix pour le système de fichier (Regarder ici) Vous aurez également besoin de flasher un de ces noyaux pour le correctif ramdisk... AOSP ne peux pas assembler correctement boot.img qui rompt l'animation de charge lorsque l'appareil est éteint.
4) Flasher UBER KERNEL (recommandé)
5) Flasher Superuser

Remarque : Toujours flasher SuperSU en dernier pour éviter des

problèmes. Il semble préférable d’utiliser ce kernel stock (F2FS-EXT4-Lollipop-Kernel-Cl3Kener-Kexec-Permissive) dans la majorité des cas. Pour celui-là : « F2FS ONLY Permissive Only » si vous êtes en multiRom il faudra avoir toute la configuration en F2FS (toutes les ROMs)
N’OUBLIEZ PAS DE FAIRE UN BACKUP AVANT TOUTES MODIFICATIONS


Installation d'OptiPop en MultiRom & Installation d'OptiPop en F2FS


post-277799-0-13275200-1419370770_thumb. post-277799-0-08276200-1419370785_thumb.

Installation En Multiboot


J’ai moi-même installer la ROM en Multiboot sur clé USB je vous écris ici comment j’ai fait en espérant vous évitez de galéré, je garantie pas que ça marche à 100% mais si ça a marché pour moi ça devrait le faire pour tout le monde ;)

A/ Mise en place du Multiboot

Explication rapide (passez votre chemin si vous êtes déjà en Multiboot):
MultiROM s'installe en 3 parties :
MultiROM : Téléchargez le fichier ZIP et flashez-le dans le recovery.
Recovery modifié : Téléchargez le fichier IMG et utilisez fastboot ou l'application Flashify pour le flasher ou encore le Nexus Root Toolkit.
Kernel avec patch - Vous pouvez soit utiliser un stock ou prendre un kernel custom qui inclut le patch (une grande majorité). Téléchargez le fichier ZIP et flashez-le depuis le recovery.

1. Ajouter une ROM Android
Allez dans le recovery, sélectionnez Advanced > MultiROM > Add ROM. Sélectionnez le fichier ZIP de la ROM et confirmez.

2. Utilisé une clé USB
Lors de l'installation, le recovery vous permet de sélectionner l'emplacement de l'installation. Connectez votre clé USB, attendez un moment et appuyez sur "Refresh" pour qu'il affiche les partitions sur votre lecteur USB. Vous devez sélectionner l'emplacement et continuez l'installation.
Le recovery vous demandera de définir la taille des images pour toutes les partitions. Ceci est difficile à modifié par la suite alors réfléchissez bien aux choix que vous faites.
L'installation via des lecteurs USB prend évidemment un peu plus de temps puisqu’ils sont plus lents et cela requiert la création d'images. Il faut flasher les 5 éléments nécessaires (rom, gapps, kernel stock, kernel uber, superuser) en une seule fois (sans redémarrer) pour cela :
Allez dans Advanced > MultiROM > Listez les ROMs Sélectionnez "Flash ZIP" > Flashez les autres fichiers ZIP.

B/ Bref une fois le MultiBoot en place il faudra :

1) Flasher la Rom (Je l’ai flasher sur une clé USB personnellement)
2) Allez dans Advanced > MultiROM > Listez les ROMs et sélectionnez la ROM OptiPop
Sélectionnez "Flash ZIP" > Flashez les fichiers ZIP suivant :
3) Flasher les Gapps (N’importe lesquelles compatibles avec Android 5)
4) Flasher EXT4-ONLY-Lollipop-Kernel-Cl3Kener-Kexec-Permissive.zip
5) Flasher UBER KERNEL (recommandé)
6) Flasher Superuser



Installation En F2FS

A tester...

1) Sauvegardez tout ce dont vous avez besoin
2) Full Wipe
3) Formater cache en F2FS (TWRP > Effacer > Options avancées> cocher cache > Réparation > Choisissez F2FS)
4) Formater les données en F2FS (TWRP > Effacer > Options avancées> cocher les données > Réparation > Choisissez F2FS)

Maintenant, vous devez copier tous les fichiers sur le téléphone via adb, activez montage récupération et l'utilisation en ligne de commande "cd C : / ADBFOLDER " enter> " adb poussoir C : /ADBFOLDER/frimeware.zip / sdcard / " (ex : i.imgur . com / JNIRdAI.png ps j'ai les fichiers originaux ont étaient renommés)
Il est aussi possible d’utiliser une clé USB en OTG, connecté la clé USB au Nexus, utiliser les fichiers utiles, copiés plus tôt sur la clé USB

5) Flasher OptiPop
6) Flasher les Gapps
7) Flasher F2FS-ONLY-Lollipop-Kernel-Cl3Kener-Kexec-Permissive.zip
8) Flasher UBER KERNEL (recommandé)
9) Flasher Superuser





Téléchargement


     uber.oceighty.co      ♦      Basketbuild           AndroidFileHost     


KERNEL : Uber  Franco  ElementalX  |  Code Blue  |  Big-Bum

  

GAPPS : PA Gapps  Slim Gapps  Minimal Edition Gapps  |  Banks

 

MODS pour revenir aux paramètres APN ou GPS stock (pour ceux qui ont des problèmes)

APN Reverter
GPS Reverter



 

Crédits
Williamsss Aidan Follestad chadouming (Pour me permettre d'utiliser son serveur) sparksco and SaberMod Team CyanogenMOD SlimRoms Omnirom Linaro LG Google SimpleAOSP


Développeur :
Cl3Kener
Code Source : https://github.com/OptiPop

 

XDA

Modifié par Thom'sS
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la companie ! :) Voila je partage une ROM qui à l'air sympas, développée par Cl3Kener ça devrait envoyé ;)

(pour rappel c'est le dev du kernel UBER et il bosse aussi pour la liquidsmooth)

Malheursement je n'ai pas tester je ne peux pas faire de retour :/

EDIT : @@xalulama, si j'ai bien compris tu veux savoir pour le thème noir si c'est que dans le menu des paramètre ou aussi sur messenger et autre et pour pas te mentir je ne suis pas sur(dsl) mais je pense qu'il n'y a pas que le menu sûrement l'App SMS aussi. En espérant que quelqu'un te donne la réponse :)

Modifié par Thom'sS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

bon je l'ai flasher pour essayer alors en dark ce sont les parametres principaux mais pas encore les applications , tant pis , ceci dit c'est une super rom , tres fluide et pas mal de personnalisation je vais la suivre avec interet , en tout cas je conseille a tous de l'essayer elle vaut vraiment le détour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé par deux fois de l'installer et j'ai les 4 sphères qui tournent pendant 1/4 heure et impossible qu'elle la lancer… il y a une procédure d’installation particulière ou c'est encore plus long que cela le premier boot???

 

Encore un essai d'installation et toujours rien...

Modifié par phil2nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du 17/12/2014

Changelog :

- Slim's Heads Up Lollipop enhancements/customizations
- Updated Binaries to 5.0.1 LRX22C (not including radio, you'll have to do that one on your own)
- Fixed Dialer FC due to ReverseLookup NPE (Mahdi fix)
- Strict Aliasing Global Implementation (sparksco)
- Removal of --fix-cortex-a8 which Google had left being applied to all cpus including krait (I don't see why, seems better without it tbh)
- Fix ANDROID_LOOP=true for ArgoNavis and Perseus ringtones
- Add option to disable searchbar in recents
- Frameworks: add ability to change the color in battery saver mode (slim)
- Materialized WPS icons and Grabber Icons (credits to original authors)

 

Regardez ce post (XDA) de Cl3Kener il parle de la suite (ou non) de la rom.., En gros il se rapproche de la team de la SIMPLEAOSP et hésite à continuer son projet au vue des faibles diffénreces entre sa ROM et la SimpleAOSP et le fait que lui soit tous seul et qu'il passe beaucoup de temps sur la ROM

 

Pour info son but au niveau du thème sombre et que tous soit sombre y compris les apps système etc il bosse dessus pendant les prochaines vacances.

Modifié par Thom'sS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai justement découvert un MOD pas mal récemment :) Il active le haut parleur de la face avant (celui qui sert pour les appels) pour tous les sons (musique, vidéo, jeux etc..) Je trouve ça pas mal, à essayé quoi ;) Sur la page 8 des commentaires sur XDA ta une version modifiée ( par l'auteur de ce MOD pour la qualité pas la puissance)

Et pour finir, le classique "Volume Booster" en fait c'est pas compliquer c'est un changement de valeur dans le fichier mixer_paths.xml

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai essayé d'installer cette rom mais le logo de démarrage tournait indéfiniment je suis donc retourné dans mon recovery pour remettre mon ancienne rom et la encore le logo de démarrage tourne indéfiniment. Je me retourve sans rom et je ne sais pas comment faire pour en remettre une rom voila pourquoi je demande votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde ! :)

J'ai ajouté les instructions d’installation et un troisième lien pour téléchargé la ROM, si vous avez des problèmes du genre ça boot pas n'oubliez pas de dire votre procédure de flash pour pouvoir avoir de l'aide ;)

@mirrorshadow Regarde les instructions d'installation, peut-être y trouveras tu ta réponse. En effet le NRT nous sors souvent d'affaire en cas de souci, fin bref tien nous au courant si tu trouve d’où vient ton problème ou si tu réessaye de la flasher ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...