Aller au contenu

[MD210] Blocage dans procédure de root


Tarja76

Recommended Posts

Bonsoir à tous :)

Voilà, j'ai un soucis avec le rootage de ma tablette [MD210]. Je tiens à préciser que je créé ce sujet après avoir regardé pendant deux heures sur internet et sur ce forum une solution. Le soucis, c'est que je ne comprends pas tout ce que les personnes qui aident disent dans les réponses, car chaque cas est unique, et je ne suis pas une lumière dans ce domaine  :mad:  J'ai donc besoin d'explications compréhensibles pour un néophyte. 

Voici donc mon problème : 

J'ai regardé ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/pour installer ADB et tout. Mais je suis bloqué car dans le CMD, car j'ai le même soucis que sur ce sujet  : c'est-à-dire un joli A0FDC897BCBFA115 offline qui s'affiche après avoir entré adb devices. J'ai essayé les quelques étapes conseillées ensuite (adb kill server, etc...), mais rien ne fonctionne. J'ai vu ensuite que la version de adb sur le tuto était sûrement trop vieille. J'ai alors cherché une version plus récente et trouvé la version 1.0.31, MAIS, je n'arrive pas à décompresser sur C: car ça me donne plein de messages d'erreur de Winrar avec que des accès refusés... Je me retrouve donc dans une position où je ne peux pas rooter ma tablette. Je tiens juste à préciser aussi que (ce qui me semble étrange), il n'y a pas les dossiers 32Bit_Win_7_Vista/XP et 64Bit_win_7_vista dans cette version que j'ai téléchargé. Je n'ai pas trouvé la dernière version sur le forum, donc si quelqu'un l'a, ce serait peut-être la solution à mon problème :)

 

Petits détails : Je suis sous Windows 7 32Bit 

 

Vous remerciant d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: SUIS ATTENTIVEMENT ,NE PAS GRIER LE ETAPE

1- si tu as bien suivi les atapes installation adb ,ta tab doit etre reconnue et dialogue en gros en passant par adb. Faire :

Brancher via Usb (autoriser source inconnu, deblogage Usb)parametre tab.

 

Tapez dans cmd cd \adb

ensuite adb devices

tu devrais avoir a peu pres ceci 

* daemon not running. starting it now *
* daemon started successfully *
List of devices attached
5700XXXXXXXX device

apatir de la adb dialogue avec la tab,le plus importan est qu'il affiche(List of devices attached
5700XXXXXXXX device
)

2-trouver uid

tapez ensuite adb shell id

donne ceci uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=....

et comme tu doit savoir tu doit uid=0 pour etre en root

3- pre root
La grande majorité des tablettes récentes low-cost sont vendues pré-rootées, ce qui est le cas pour MD210.

jusque la tu as uid=2000...

tapez adb root

puis ensuite adb shell

qui donne a peu pres ..root@android:/ #

Quand tu est pas root, le $ s'affiche
Quand tu est root, le # s'affiche (prerooter)
et rajoute a root@android:/ #id                                            B) =======> tu est pre root (pres pour etre rooter)
4- root
ne pas debrancher la tab, fermer la console, on passe au root final.
telecharge et instale (sur windows) unlockroot lance et c parti.
5- verification root
installe via playstore rootcheker (sur la tab) et lance la verification ok B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, comme indiqué dans mon premier message, je suis bloqué à l'étape du cmd, car ça m'affiche : * daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *
List of devices attached
5700XXXXXXXX device   OFFLINE 

c'est ce offline qui m'énerve et qui me bloque pour la suite, sachant que je n'ai pas grillé d'étape pour le tuto du adb :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai fais, parce qu'au début j'étais bloqué ici car contrairement à la tablette de ma mère, je n'avais pas le Mode Développeur, donc j'ai fais mes recherches, et j'ai trouvé comment faire. Donc oui, j'ai fais cette étape :-/

Modifié par Tarja76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Tarja76,

 

Je ne sais pas si tu as avancé sur ton problème, mais je veux juste te partager un retour d'expérience.

Etant très intéressé par le "root" de ma tablette MID2410, j'ai essayé de suivre pas mal de tutos...

J'ai rencontré le même problème que toi avec un périphérique détecté "offline".

Après pas mal de manips, il s'avère que le problème venait de la version d'ADB qui malheureusement ne permettait pas une bonne connexion avec la tablette.

 

Avec une version récente, lorsque que j'ai lancé "adb devices", elle a immédiatement été détectée avec un status "unauthorized", accompagné d'une demande de confirmation de connexion sur la tablette. Après validation, les commandes fonctionnent parfaitement.

 

Petit conseil : si tu es dans le même cas que moi (avec une vieille version de soft) débranche le cable USB et rebranche le. Sans cette manipulation, la tablette reste "offline".

 

 

Tarja76, Stewart60,

 

Pourriez vous me dire quel sont vos modèles exactes de tablette et sous quelles versions vous êtes ?

(car moi j'ai une MID2410PCE03 détectée en tant que MD210 sous Windows. Android 4.4.2 / Kernel 3.4.0+ / Build 4.4.2 KOT49H eng.lpp.20140610.141507).

 

Pour info, j'ai fait pas mal de tests et dès que je tape "adb root", la tablette est déconnectée.

En mode MTP => Déconnexion et aucun message.

En mode PTP =>  "adbd cannot run as root in production builds" + déconnexion

 

Il semblerait qu'ils aient modifiés leur système pour éviter le "root". Et vu l'expérience de Totof95, je vais faire attention à ce que je fais !!!

Mais je n'en reste pas là. Je vais continué mes investigations...

Modifié par Terence34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...