Aller au contenu

probleme wifi soudain sur tablette rk3188


Recommended Posts

bonjour a tous je savais pas trop ou poster car la solution peut toucher plusieurs tablettes mais la tablette est chinoise....

 

en gros des amis on une tablette que je leurs avait commandés (une knc md-815) . le wifi fonctionnait parfaitement puis d'un coup la tablette continue de marquer connectee au reseaux mais rien sur le net.

 

j'ai fait mes test.

 

la tablette reconnais les noms de reseaux juste apres un flash (j'ai reflasher au cas ou le probleme soit software) et ça elle peut pas l'inventé.

 

j'ai reussis a aller sur mes reseaux de partage offline et voir mes fichiers mais ça c'est remis a foirer j'ai pas vraiment lu de fichier.

 

j'ai reussis apres plusieurs essais a enregistrer le compte google mais a aucun moment j'ai pu aller sur un site web.

 

la reception est marquee a fond mais j'ai le routeur a 2m donc normale. disont que le wifi fonctionne 1 ou 2 coup sur 10 brievement.

 

j'ai chercher rapidement si il existait un mode ingenieur comme avec les proc mtk. visiblement non.

 

il y'a eu un sujet ou ça disait que ça pouvait etre un probleme d'antenne. je suis cap d'ouvrir la tablette et de voir mais je prefer pas utilisé cette solution en premier et puis je me dis que si c'etais un probleme d'antenne la reception serait pas marquee a fond.

 

 

vous de votre coté auriez vous des conseils svp?

merci d'avance pour les bonnes volontées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas trop ou poster car la solution peut toucher plusieurs tablettes mais la tablette est chinoise....

Oui enfin, Il y a quand même une section pour ça: "Autres tablettes non reprises sur le forum"

 

Mais bon, soyons indulgent je laisse ici pour le moment.

 

N'aurait-tu pas installé un bloqueur de pub qui se soit mis à foirer? (bien que le flash a du faire un reset usine j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de bloqueur de pub.

 

et sinon c'etais effectivement ici ou autre tablette que je comptais poster mais je me suis dis que ce probleme pouvait aussi arrivé sur des tablettes de marques supportee par ce forum. c'est sensee etre un gros bon point pour rockchip il me semble les cartes meres sont hyper semblables entre tablettes. c'est juste la dalle de l'ecran et quelques bouton ou capteurs qui font c...r .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rockchip il me semble les cartes meres sont hyper semblables entre tablettes. c'est juste la dalle de l'ecran et quelques bouton ou capteurs qui font c...r .

 

Il y a autant de différences entre les hardwares des tablettes Rockchip que sur celles basées sur d'autres SOCs.

Des différences sur la dalle tactile et "quelques boutons ou capteurs" suffisent à rendre un firmware totalement incompatible de toutes façons.

Quant au wifi, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais la tablette CDiscount CDisplay, basée sur un RK3188T, a aussi une mauvaise réception wifi. Pour celle-ci la cause est clairement identifiée : boitier aluminium + économie d'une antenne "fil" dans le boîtier, seule une piste sur la carte mère fait office d'antenne wifi.

Si cela marchait bien avant sur la tienne, il y a forcément une cause. Tout bêtement : elle n'aurait pas pris un choc par hasard ? genre tombée du lit ? ça peut suffire à faire sauter une soudure un peu sèche ou un connecteur foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah merci ultrix t'avais raison j'ai demonté la tablette et l'internet c'est mis a remarché. mais tjrs instable c'est parti peut de temps apres. je vois deux timbres circuit imprimé avec un fil par timbre mais y'a deux soudures par timbre. a premiere vue ça a l'aire bien attaché. de l'autre coté les fils relié a la carte mere ont l'aire aussi bien soudés. svp y'a des regles a respecter pour que ça recoive correctement?

 

et aussi j'aimerais savoir. j'ai cru comprendre que rockchip fournissait des plan pour faire du matos a partir de ses composants. de ce fait je pensais que les cartes meres etaient identiques niveaux plan  et composant sinon pk n'avoir jamais fait de rk3188 avec du mali 450 ou 780 alors que le mali 400 a bien 3 ans (j'avais une tablette u20gt avec le 3088 je crois)

 

j'arrive pas a mettre deux photos de l'interieur de la tablette que je voulais vous montrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme resolu ou presque. j'ai reussis a remettre le wifi a "peu pret" ça reste instable. j'ai placer en evitant qu'il y ait des materiaux conducteurs d'un coté ou de l'autre des antennes. et je vais commander de nouvelles antennes pour remplacer ces deux especes de timbres postes en circuit imprimé souple minables.

 

apres reflexion j'essayerais peut etre de les fabriquer moi meme ces antennes avec des feuilles d'alu un peut epaisses ou de cuivre.

 

merci de tes conseils ultrix t'as été l'idee déclencheuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...