Aller au contenu

ecran du haut ne reagis plus


Recommended Posts

salut a tous je ne comprend pas , toute les applica[color=red]tion[/color] installer en haut de mon mediapad ne reagisse pas , c 'est comme si l ecran du haut n etait pas reactif , l ecran reagis tres bien au milieu de l ecran et en bas , je sais pas quoi faire , est ce que quelqun peut m aider ? mais avec des mots simple je suis pas un pro en numerique , jy connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du mode paysage donc?

 

sinon, après une sauvegarde de ton tel (via l'utilitaire de sauvegarde huawei intégré par exemple), voici ce que tu peux faire (dans l'ordre si le précédent ne marche pas):

 

- faire une réinitialisation de celui ci

- installer une ROM récente pour ton modèle (voir sous forum dédié ici même)

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai le même problème ! Tout le haut de l'écran (lorsque tenu normalement) ne réagit pas. :emo_im_lips_are_sealed:

 

Le smartphone est neuf de chez neuf (3jours), j'ai juste appliqué les mises à jour proposé.

Il est maintenant en 7D-501LV100R002C100B103 , je pense que ça vient des mises à jours officielles....

 

Bref... j'ai essayé la réinitialisation et ça change rien du tout...

 

Me reste l'install d'une ROM, mais bon c'est pas façile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Me reste l'install d'une ROM, mais bon c'est pas façile :o

le flashage est natif et enfantin sur cette machine (juste à copier un fichier sur ta SD, et rebooter, voir tuto)

 

le seul truc, c'est de penser à faire une sauvegarde (utilise au moins l'utilitaire huawei fourni dans le tel) de tes param et applis. Installe ensuite la ROM de ton choix (voir le lien post #6 de cette discussion pour des roms, tu dois avoir un 7D-501L). Regarde si le haut de l'écran fonctionne (essaye plusieurs ROM si ça ne marche pas juste après flash), ensuite intègre ta sauvegarde et vois si ça fonctionne toujours ce haut d'écran

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement j'y suis arrivé assez façilement.

J'ai tester plusieurs ROM, je suis maintenant en B003, et pas d'amélioration.

 

Je pense qu'il y a un pbr hardware de chauffe qui perturbe le fonctionnement de l'écran tactile du haut.

Ce matin, mon tel était froid (une nuit éteint), la zone inactive était petite (la barre de notification ne fonctionnait pas, mais juste en dessous les menus fonctionnait), après quelques minutes d'utilisation, la zone inactive était de nouveau d'1cm (et les menus ne fonctionnait plus).

 

Je vais pas trop insister pour les ROM (même si à un moment ça fonctionnne, je n'aurais pas confiance) et demander de m'échanger le smartphone.

 

Merci pour ton aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...