Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

Tutorial pour téléchargement et installation de la rom Modaco sur ce lien :

http://wiki.smartphonefrance.info/hero-upgrade-modaco-rom.ashx?NoRedirect=1

Version modaco Actuelle :3.1 01/2010

Change Note :

Moved base to 2.73.405.66

Updated busybox to fix colour coding ls issue

Updated kernel to Teknologist 1.9

Updated wpa_supplicant (0.5.11)

Fonctionnalités Modaco :

- Includes Teknologist's Custom Kernel 1.8 featuring additional filesystem support (EXT4, NFS, CramFS, SquashFS 4.0), CompCache modules and config, DroidWall support and much more! See here for details.

- Rooted with 'adb remount' permission and superuser APK

- A2SD included (fully automatic - thanks cyanogen!) - create a EXT2, EXT3 or EXT4 partition as your second partition to use. dalvik-cache remains on device.

- Added Jbed Java

- Added Google Voice Search and required speech library

- Added Dropbear SSH running by default, check 'About' screen for password (port 2222). You can now remove this by running /system/bin/removedropbear.sh

- Added Notes app from Dragon

- Added Spare Parts (run it and switch the 2 animation types to 'fast' for an even better experience!)

- Added android-wifi-tether 1.60 pre3 (props to the developer, this is a great app!)

- Added WiFi Status indicator, with kind permission of Andrew Schwimmer

- Added busybox 1.15.2 - tweaked such that 'get information' in Swapper now works as desired

- Added nano 2.09 - text editor for use in shell mode

- Added parted and sqlite tools

- Added terminfo and settings to boot.img to allow nano etc. use

- Added tun.ko file

- Added files required for Debian linux including loxley's updated bootdeb script

- Added cyanogen's huge APN list

- Moved Quickoffice to data partition to allow easy uninstall

- Deleted 'Learn More' application

- ROM now includes touch focus in Camera app

- ROM now supports shortcuts using BetterCut (and therefore I assume anycut!) in Rosie

- Silenced boot sound (it's still there and can be reactivated with a file edit)

- You can now check your MoDaCo Custom ROM (MCR) version from the about menu

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

merci usoska et bravo pour ce boulot de compilation/traduction.

je vais tester cet après midi surement du coup ...

tu pourrais juste préciser comment on "en mode fastboot sur l'image de recovery." je pense :)

c'était écrit juste après ... j'ai rajouté la mention "en procédant comme suit :" à la fin de la phrase pour lever tout ambiguïté :p

Mais n'hésitez pas à faire part de vos remarques si il subsiste des doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire la maj, pour plus de clarté il faudrait préciser qu'il faut connecter le tél allumé avec la conenxion HTC sync activée.

edit : maj faite !

mais j'arrive pas à configurer mon APN.

j'avais que 2 APN (les 2 orange GPRS et orange world) que je pouvais sélectionné. quand je crée un nouveau APN "Virgin" avec les bons paramètres et que je l'enregistre, je l'ai bien dans la liste mais pas la coche à droite qui me permet de le sélectionner :o

Modifié par obe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version 1.4.1 avec correctifs mineurs (je mets à jour le post)

je suis en train de faire la maj, pour plus de clarté il faudrait préciser qu'il faut connecter le tél allumé avec la conenxion HTC sync activée.

Je précise ça en plus dans l'étape 0 , merci :-)

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je passe direct à la 1.4.1 .....

je me dis qu'il faudrait aussi préciser comment on lance le recovery mode une fois qu'on a installé l'image en permanence.

ca évite de devoir connecter le hero au pc pour le lancer et de tapper les commandes mais il n'est pas précisé comment on le lance alors :)

et après maj, toujours mon problème de config d'APN.

je n'ai plus qu'un APN dans la liste, celui que j'ai crée :

nom : Virgin

APN : ofnew.fr

user : orange

pass : orange

type : default

donc le paramétrage me semble correct (le même qu'avant la maj).

qu'est ce qui fait que je n'ai pas la coche à côté pour sélection cet APN ?

actuellement je n'ai donc ... aucun apn sélectionné du coup je n'ai même plus l'option d'action de la connexion au réseau mobile :/

Modifié par obe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté les commandes pour le redémarrage en mode recovery, merci !

Pour ta question concernant les APN, je ne sais pas. Essaye de démarrer le navigateur WAP, celui-ci au démarrage te demande (enfin en tous cas c'était le cas sur moi, sur réseau Bouygues) quel APN utiliser. Je ne sais d'ailleurs pas quelle est l'utilité de ce navigateur WAP, soit dit en passant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est la loose, j'ai mis l'update radio aussi mais ca ne change rien.

quand je lance le navigateur WAP, ca me met :

"alerte. aucun réseau disponible pour le navigateur WAP. veuillez ajuster vos paramètres réseau ou contacter votre opérateur pour de l'aide."

ca m'aide pas du tout à bien configurer.

chez orange, par défaut j'ai 2 ligne d'APN avec la coche (enfin le truc qui devient un rond vert quand on le sélectionne) et plusieurs lignes en dessous qu'on ne peut pas sélectionner.

bref ca fonctionne pas comme avant on dirait et surtout même avec le bon paramétrage ca ne fonctionne pas tout court :(

si quelqu'un est chez virgin aussi et qu'il a le même problème après la maj voir si ca marche pour lui, qu'il n'hésite pas à m'expliquer ce qu'il a fait pour ca !

sinon si je veux revenir à ce que j'avais avant je fais comment ?

ca peut être intéressant à rajouter dans le tuto du coup parce qu'on fait l'image nandroid sans savoir à quoi ca sert finalement.

EDIT : bon j'ai rien dis, c'est tombé en marche en modifiant l'APN Orange GPRS avec les bons paramètres après une 3ème mise à zéro des paramètres des APNs :o

Modifié par obe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon si je veux revenir à ce que j'avais avant je fais comment ?

ca peut être intéressant à rajouter dans le tuto du coup parce qu'on fait l'image nandroid sans savoir à quoi ca sert finalement.

http://wiki.smartphonefrance.info/restauration-hero.ashx

j'ajoute ce lien à la fin de l'étape 1 du tuto ....

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis peut-être un boulet mais je bloque à l'étape 0. Si j'ai bien tout compris il faut installer HTC Sync pour l'ordi communique avec le HERO. Et bien je l'ai installé mais c'est marqué déconnecté. Par contre je peux monter ma carte SD et voir depuis mon ordi ce qu'il y a dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis peut-être un boulet mais je bloque à l'étape 0. Si j'ai bien tout compris il faut installer HTC Sync pour l'ordi communique avec le HERO. Et bien je l'ai installé mais c'est marqué déconnecté. Par contre je peux monter ma carte SD et voir depuis mon ordi ce qu'il y a dedans.

c'est souvent un peu la m.... pour installer ces p..... de drivers. Tu utilises quel OS ?

sous seven, j'ai un peu galéré, jusqu'à trouver la manip décrite ici :

http://www.mydigitallife.info/2009/08/24/workaround-for-htc-hero-sync-problem-in-windows-7/

sous vista, je n'ai pas essayé, mais ce tuto décrit comment installer les drivers :

http://wiki.smartphonefrance.info/%28S%28wlnkrd55w5hbacfcv1biuh45%29%29/modem-hero.ashx

sous XP j'ai pas eu l'occasion d'essayer !

Dans tous les cas, récupère la dernière version d'HTCSYNC (sur le site HTC) et des drivers sur le lien figurant dans le tuto ...

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Seven. J'ai bien suivi ton lien présent sur le wiki. Dis moi si j'ai fait une erreur:

- j'ai récupéré HTC Sync 2.04 europe à partir de ce lien http://www.htc.com/uk/SupportViewNews.aspx?dl_id=631&news_id=222

- Ensuite j'ai installé HTC Sync sous seven

- j'ai récupéré HTC_Driver_64.zip que j'ai placé dans C:\Program Files (x86)\HTC\HTC Driver\Driver Files\Vista_x64

(C'est normal d'être dans le dossier x86 et de mettre des drivers en 64 bits?)

- Et c'est tout, j'ai branché le HERO et HTC Sync ne voit rien

Merci de ta réponse rapide:)

Comme prévu je me suis lancé ce soir mais à ce rythme je suis pas couché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...