Aller au contenu

Moto G 4G : avis sur le téléphone


Invité

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'hésite à m'acheter un moto G 4G (en fait j'hésite entre lui et le Sony Xperia M2) mais avant j'aimerais m'assurer de quelques éléments car j'ai rencontré de nombreux problèmes à ce niveau avec d'anciens smartphones.

 

- l'écran : avez-vous des fuites de lumière ou/et des pixels HS ? (pas facile à voir mais en général sur fond noir ou blanc avec une luminosité à fond on peut les voir, s'il y en a)

 

- le son en conversation : avez vous des des grésillements, des claquements ou des micros coupures lors des appels ?

 

- le DAS : vous n'avez pas le cerveau grillé ? Non je plaisante bien sûr :) D'ailleurs c'est 1,24 w/kg au maximum, donc dans des conditions de réception correctes normalement ça ne doit pas monter bien haut :)

 

Et un petit bonus : votre avis général sur le tél si vous le souhaitez.

 

Je vous remercie, je recherche un tél 4G à prix correct et il y 30 € d'ODR en ce moment donc j'aimerais en profiter avant la fin.

Modifié par Bzh Androïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les réponses que je peux t'apporter :

 

- Pour l'écran : lorsque je suis dans une pièce sombre et que l'écran affiche une image noire, on peut voir une mini zone blanche provenant du haut de l'écran qui doit correspondre à l'éclairage de l'écran.

A part ça RAS.

 

- Le son en conversation est bon, par contre j'ai remarqué que lorsque je téléphone avec le flip de mon flip cover fermé, il y a des petits grésillements sans doutes liés à l'aimant. J'ai déjà eu une coupure téléphonique durant un appel avec le son du robot (que les possesseurs de Wiko Cink reconnaîtront sans doute), mais cela n'est arrivé qu'une seule fois.

 

- Pour le DAS je n'ai rien senti de particulier.

 

Avis général : téléphone sympa qui correspond à son prix, faut pas s'attendre à quelque chose de fou mais on n'est pas non plus sur du cheap. J'appellerai ça un "bas de gamme d'excellente qualité". Moi qui ne joue pas beaucoup cela me suffit amplement, même si certains lags sur des apps basiques (Textra) peuvent parfois me déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, je viens d'un Xpéria SP et franchement pour moi Sony fait du bon matos, solide, mais je pense aussi qu'ils sont bons que sur du haut de gamme. J'ai été très déçu de mon Xpéria SP pourtant plus puissant que le Moto G 4G (sur la partie GPU)...

 

L'interface ramait souvent, et les applis musique et autres son bordélisé par les services en lignes de Sony.

 

Je ne pense donc pas que le M2 soit un bon choix. Je ne sais pas si c'est du LCD ou IPS

 

Le Moto G 4G à une excelent écran est une interface qui n'est pas bordélisé par des applications tierces ou refonte de l'interface, c'est quasi de l'android pur.

 

Perso, je te recommande le Moto G 4G, certes ça peut légèrment lagué (rarement), mais bon, on sait à quoi s'attendre dans cette gamme de prix.

 

Sinon voir du côtés des Wiko Archos qui commence à arriver avec des Spnadragon 410 (il me semble) en 64 bits... Mais bon côté qualité général ils sont souvent en dessous du Moto G 4G.

Modifié par Wolf26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les réponses que je peux t'apporter :

 

- Pour l'écran : lorsque je suis dans une pièce sombre et que l'écran affiche une image noire, on peut voir une mini zone blanche provenant du haut de l'écran qui doit correspondre à l'éclairage de l'écran.

A part ça RAS.

 

- Le son en conversation est bon, par contre j'ai remarqué que lorsque je téléphone avec le flip de mon flip cover fermé, il y a des petits grésillements sans doutes liés à l'aimant. J'ai déjà eu une coupure téléphonique durant un appel avec le son du robot (que les possesseurs de Wiko Cink reconnaîtront sans doute), mais cela n'est arrivé qu'une seule fois.

 

- Pour le DAS je n'ai rien senti de particulier.

 

Avis général : téléphone sympa qui correspond à son prix, faut pas s'attendre à quelque chose de fou mais on n'est pas non plus sur du cheap. J'appellerai ça un "bas de gamme d'excellente qualité". Moi qui ne joue pas beaucoup cela me suffit amplement, même si certains lags sur des apps basiques (Textra) peuvent parfois me déranger.

 

Merci de ta réponse très intéressante et complète. Pour la lumière en haut, si c'est homogène que ça fait une "bande" sur toute la largeur ça peut être normal. Les fuites de lumières c'est quand tu observes une différence de luminosité sur l'écran (par exemple dans le coin supérieur haut ça éclaire plus que le reste du téléphone, c'est vrai, ça se voit très bien par forte luminosité sur fond noir et dans une pièce sombre).

 

Disons que j'adore mon GS3, très bonne image (amoled), perfs correctes, roms customs mais il n'y a pas la 4G...

 

Bonjour,

 

Perso, je viens d'un Xpéria SP et franchement pour moi Sony fait du bon matos, solide, mais je pense aussi qu'ils sont bons que sur du haut de gamme. J'ai été très déçu de mon Xpéria SP pourtant plus puissant que le Moto G 4G (sur la partie GPU)...

 

L'interface ramait souvent, et les applis musique et autres son bordélisé par les services en lignes de Sony.

 

Je ne pense donc pas que le M2 soit un bon choix. Je ne sais pas si c'est du LCD ou IPS

 

Le Moto G 4G à une excelent écran est une interface qui n'est pas bordélisé par des applications tierces ou refonte de l'interface, c'est quasi de l'android pur.

 

Perso, je te recommande le Moto G 4G, certes ça peut légèrment lagué (rarement), mais bon, on sait à quoi s'attendre dans cette gamme de prix.

 

Sinon voir du côtés des Wiko Archos qui commence à arriver avec des Spnadragon 410 (il me semble) en 64 bits... Mais bon côté qualité général ils sont souvent en dessous du Moto G 4G.

 

Merci de ta réponse. C'est vrai que Sony modifie l'interface, ça se trouve c'est ça qui entraîne des lags... Le M2 est en IPS il me semble (sans certitudes). C'est vrai qu'il n'est pas cher et je ne veux pas mettre beaucoup dans mon prochain téléphone, en ce moment avec l'ORD de 30 € il ne revient pas très cher. 

 

Archos je n'ai pas confiance et Wiko j'ai regardé un peu du côté du Wiko rainbow 4G et du Wiko wax mais après avoir lu les infos ils ne m'intéressent pas.

 

Niveau qualité sonore (en conversation) es-tu satisfait ? Ton écran n'a pas de fuites de lumière ou de pixels HS ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux téléphones, je te conseille le Moto G 4G.

 

Les écran ne sont pas comparable, il me semble qu'on a du 720p sur le Moto G ? les couleurs sont plus belles sur celui ci je trouve.

Pour ce qui est des performances, le moto g est mieux géré, mon M2 est parti en cacahuète une fois la mémoire interne casi-rempli etc ... 

L'appareil photo 8 contre 5, et pourtant les 5 mpx du Moto G sont meilleurs ! Rien qu'au rendu des couleurs, du détail etc

Gros plus : Le Moto G à toutes les mises à jour pour le moment, contrairement au M2 qui traine un peu, et qui n'est même pas sur de passer sur lollipop

 

J'ai eu un Moto G, que j'ai laché pour un M2, qui j'ai céder pour un Z1 compact, et qui au final m'as ramené sur un Moto G 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux téléphones, je te conseille le Moto G 4G.

 

Les écran ne sont pas comparable, il me semble qu'on a du 720p sur le Moto G ? les couleurs sont plus belles sur celui ci je trouve.

Pour ce qui est des performances, le moto g est mieux géré, mon M2 est parti en cacahuète une fois la mémoire interne casi-rempli etc ... 

L'appareil photo 8 contre 5, et pourtant les 5 mpx du Moto G sont meilleurs ! Rien qu'au rendu des couleurs, du détail etc

Gros plus : Le Moto G à toutes les mises à jour pour le moment, contrairement au M2 qui traine un peu, et qui n'est même pas sur de passer sur lollipop

 

J'ai eu un Moto G, que j'ai laché pour un M2, qui j'ai céder pour un Z1 compact, et qui au final m'as ramené sur un Moto G 4G

 

Merci pour vos avis :) Ok donc si je pars pour un smartphone 4G je prends le moto G à coup sûr ! Bon l'écran est un peu plus petit que mon GS3 et il est aussi plus épais mais je vais m'y faire je pense ^^ (et pas de NFC mais je ne m'en suis jamais servi...)

 

Sinon tu es satisfait du son en appel ? Et par rapport à l'écran : pixels HS ou fuites de lumière ?

 

Merci.

Modifié par Bzh Androïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son en appel est niquel sur les deux téléphones, peu un être un petit peu plus fort sur le Moto G (Je ne le met pas à fond), pour ce qui est des pixels HS et fuites de lumière, je n'en ai jamais rencontré sur tout les téléphones que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son en appel est niquel sur les deux téléphones, peu un être un petit peu plus fort sur le Moto G (Je ne le met pas à fond), pour ce qui est des pixels HS et fuites de lumière, je n'en ai jamais rencontré sur tout les téléphones que j'ai eu.

 

Merci de ta réponse :) Tu as de la chance, ça n'a pas été mon cas... Bon du coup je vais m'orienter vers le moto G 4G, surement le meilleur rapport qualité/prix aujourd'hui en 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je passe d'un Wiko Cink Peax 2 à un Moto G 4G (en cours de livraison). J'espère que je n'aurai plus de problèmes de surf sur YouTube et autres sites (je suis chez Free). Je suis en litige avec Free concernant l'accès à Internet sur mon Wiko. Free dit qu'ils ne peuvent rien faire mais je leur avait prouvé que le problème ne venait pas de mon téléphone en swappant ma carte SIM avec celle d'un ami qui possède un Nexus 5 (ca marchait). Ce qui est dingue c'est que le problème semble ne venir ni du téléphone, ni du réseau, ni de la carte SIM . Alors de quoi? De toutes façons je comptais changer de smarthpone..Marre de WIko et le Moto G 4G m'a semblé un excellent choix.

 

J'espère qu'il y aura la MAJ vers Lollipop bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici les 10 smartphones recents et disponibles en France ayant le plus grand rayonnement :

1 HTC One Mini 2  (1.46 W/kg)

2 Nokia Asha 503 (1.43 W/kg)

3 Motorola Moto G 4G (1.24 W/kg)

4 Nokia Lumia 530 (1.09 W/kg)

5 Apple iPhone 5s (0.979 W/kg)

6 Apple iPhone 6 (0.972 W/kg)

HTC Desire 820 (0.971 W/kg)

Samsung Galaxy S5 Mini (0.968 W/kg)

9 Apple iPhone 5c (0.956 W/kg)

10 Wiko Rainbow (0.955 W/kg)

 

Classé troisième le Motorola G 4G, les électro-sensibles apprécieront...

 

Vu ici --> http://www.cnetfrance.fr/produits/das-les-10-smartphones-qui-emettent-le-plus-de-radiations-39707612.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

La limite DAS légale est à 2 et même à ce niveau il n'y a aucun impact sur le corps, on est naturellement exposés à plus chaque jour par le rayonnement d'énormément de choses (et pas que l'électronique).

 

Le DAS est fait pour faire peur aux gens et est une caractéristique totalement inutile puisque le maximum n'est atteint que lors d'une utilisation PROLONGEE en téléphonant, c'est-à-dire très rarement.

 

Bisous

Modifié par Nephylim
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...