Aller au contenu

autonomie de la batterie


jujucbr

Recommended Posts

votre batterie est-elle performante?

je m'explique: la nuit deja je mets mon mate7 en mode avion+batterie ultra et résultat en 8H de temps elle passe de 75% a 58% a peu près je trouve que ca fais beaucoup personnelement

ensuite la journée j'ai l'impression qu'elle descend aussi assez vite je suis en mode normal quand je m'en sert pas trop je pense peut-etre meme a le laisser en 3G pour peut-etre qu'il consomme moins

donc le votre consomme-t-il beaucoup ou normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu consommes énormément. La batterie est la plus performante que j'ai vu.

Perso, la nuit (entre 6 et 7h) je reste en mode normal, pas d'avion ni rien et je perds environ 4%

Regarde ce qui utilise ta batterie la nuit, tu recharges ton tel à 100% et tu le laisses sans t'en servir pendant 6 ou 7h, tu dois avoir un paquet d'applications qui font de la m****.

Pour te donner une idée, je suis à 48h sur ma charge, 6h d'écran allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens il est arriver que même en mode ultra le lendemain je vois que des applis comme facebook, messenger, google play musique tourne en fond de tâche alors que pourtant la vieille j'ai pris soin de tout désactiver/nettoyer.. et pareil en mode normale d'ailleurs. 

J'ai souvent des ces applis qui ce lance sans même les avoir utiliser (et d'autres aussi comme chrome par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un peu d'eau à l'édifice...

 

1ère nuit, téléphone chargé à bloc, passé en mode avion. Le lendemain, il était à 87 %. J'ai pas aimé la blague mais j'ai cherché pourquoi et trifouillé dans le téléphone.

 

Et voici ce que j'ai fais :

 

1) gestion des notifications, j'ai désactivé toutes les applis dont je ne veux pas la moindre notification. Car j'avais remarqué ce jour là via le paramètre Batterie que l'écran n'avait pas été inactif de toute la nuit. Bref, le smartphone avait travaillé toute la nuit, écran éteint. A quoi ? A m'afficher une notification me disant qu'une appli était gourmande en ressources. J'ignore s'il y a un lien de cause à effet.

 

2) gestion des applis protégées, j'ai désactivé toutes les applis qui doivent se fermer quand l'écran est éteint.

 

3) le soir, avant dodo, j'ai pris l'habitude dans le paramètre Batterie de fermer les process d'applis qui n'ont pas à être lancées. Même chose côté Gestion des Applications, je ferme tout ce qui n'a pas lieu d'être.

 

Depuis cette première nuit, je n'ai plus de soucis. Le mode avion me bouffe à peine 1 % la nuit (de 22h à 5h) et je tiens 48h en faisant gaffe quand même. Là, il me reste 13 %, l'écran a été allumé pendant 5h14.

 

+1 pour la batterie, j'ai jamais connu ça jusqu'ici avec un Smartphone.

 

C'est con d'ailleurs :P car je me privais avec mon SGS1 et mon SGS2 pour les faire tenir 48h, je faisais moins gaffe avec le Note 2 mais avec le AM7 et son autonomie de chameau, je compte plus les heures dessus et finalement, je tiens avec autant qu'avec les anciens :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un peu d'eau à l'édifice...

 

1ère nuit, téléphone chargé à bloc, passé en mode avion. Le lendemain, il était à 87 %. J'ai pas aimé la blague mais j'ai cherché pourquoi et trifouillé dans le téléphone.

 

Et voici ce que j'ai fais :

 

1) gestion des notifications, j'ai désactivé toutes les applis dont je ne veux pas la moindre notification. Car j'avais remarqué ce jour là via le paramètre Batterie que l'écran n'avait pas été inactif de toute la nuit. Bref, le smartphone avait travaillé toute la nuit, écran éteint. A quoi ? A m'afficher une notification me disant qu'une appli était gourmande en ressources. J'ignore s'il y a un lien de cause à effet.

 

2) gestion des applis protégées, j'ai désactivé toutes les applis qui doivent se fermer quand l'écran est éteint.

 

3) le soir, avant dodo, j'ai pris l'habitude dans le paramètre Batterie de fermer les process d'applis qui n'ont pas à être lancées. Même chose côté Gestion des Applications, je ferme tout ce qui n'a pas lieu d'être.

 

Depuis cette première nuit, je n'ai plus de soucis. Le mode avion me bouffe à peine 1 % la nuit (de 22h à 5h) et je tiens 48h en faisant gaffe quand même. Là, il me reste 13 %, l'écran a été allumé pendant 5h14.

 

+1 pour la batterie, j'ai jamais connu ça jusqu'ici avec un Smartphone.

 

C'est con d'ailleurs :P car je me privais avec mon SGS1 et mon SGS2 pour les faire tenir 48h, je faisais moins gaffe avec le Note 2 mais avec le AM7 et son autonomie de chameau, je compte plus les heures dessus et finalement, je tiens avec autant qu'avec les anciens :)

 

je vais tester ca merci a toi vive le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait les même manipulation que jujucbr depuis le debut et au final quand je pose mon tel au moment de dormir à 100% le lendemain ( 5-6h plus tard ) , je suis à 99% voir encore à 100% dans certain cas . 

Par contre je suis pas en mode avion , mais je coupe data / wifi / etc .

 

Pour te donner un exemple ces derniers jours , j'ai beaucoup jouer au dernier Marvel sur mon HAM7 ( d'ailleurs beaucoup de tel peine a le faire fonctionné suffit de lire les critique ) , en mode intelligent le jeux est très fluide et rend vraiment bien , pour un temps de jeux de plus de 4h ( je pense plus dans les 5 heures avec une connexion wifi  ) , je rechargé mon tel après plus de 48h d'utilisation . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai effectué deux charges complètes depuis que j'ai le AM7.

Sur ma dernière utilisation j'ai obtenu 58heures et il me restait encore 8%.

Je suis en mode intelligent.

Par contre, la nuit, en ayant ce mode+wifi+bluetooth activés je perds 4%.

Personnellement ça ne me choque pas plus que ça mais j'essaierai de tester vos configs.

Modifié par Arnaud28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait plusieurs nuit la ou je perd 6% et je ne sais pas pourquoi :o.. et ca me fait celui depuis que j'ai oublier oublier de le debrancher toute une nuit car je me suis endormis.. la batterie a pas du aimer vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, heureux possesseur du mate 7 depuis quelques jours, je rejoins la famille frandroid pour partagez mon expérience utilisateur avec la communauté mate 7.

Pour la batterie j'ai suivi les conseils posté un peu plus haut, mais en jouant par exemple a clash of clan ma batterie ne tiens pas la journée entière. Es ce normal ?

Sinon certain d'entre vous ont til utilisé Antutu ? J'ai pour la 1er test atteint 43319 puis lors du 3eme 44869.

Modifié par Jems882
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...