Aller au contenu

[ROM AOSP][5.0.2][Unofficial] Cyanogenmod 12 [D855] 05.01.2015


Derek182

Recommended Posts

Posts originaux : 

manups4e : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/rom-cyanogenmod-12-t2945191

ou

AndroidUser00110001 : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/rom-cyanogenmod-12-unofficial-nightly-t2973522

 

 

1zz4bid.jpg

Lollipop 5.0.2

 

Il y a 2 versions de CM12 pour le G3, compilées par deux personnes différentes, les 2 roms sont identiques à quelques détails près (la densité de l'écran est plus basse sur celle de manups4e, mais vous pouvez la modifier pour les 2 roms avec l'appli build.props editor)

 

Si vous rencontrez des soucis avec l'une, testez l'autre. Un full wipe n'est pas nécessaire (sauf si vous avez des tas de bugs).

 

Téléchargements :

- ROM 

manups4e (560 dpi) : 05-01-2015

ou

AndroidUser00110001 (640 dpi) : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=22970

 

DPI = densité de l'affichage, plus le nombre est élevé plus les éléments à l'écran (interface/texte) sont gros. Exemple.

640 étant la valeur stock comme les ROMs LG.

 

- GAPPS

 

 

Modem (si vous passez de 4.4 à 5 et que vous n'avez plus de connexion réseau), à flasher à partir du recovery en fonction de la rom que vous utilisez :

KitKat

Lollipop

 

Pas besoin de flasher le SuperSU sur CM12, la rom a son propre Super User.

Si vous voulez tout de même utiliser l'application commune vous pouvez la télécharger ici.

 

INSTALLATION
-- en venant d'une autre rom:
1 - Faire une backup avec TWRP (toujours hautement recommandé)
2 - Wipe data/factory reset
3 - Flasher Cyanogenmod (si vous avez une erreur de montage de partition ne vous inquiétez pas et laisser faire le recovery wink.gif )
4 - Flasher les Gapps 
5 - Reboot and enjoy smile.gif

-- Mise à jour d'une rom cyanogenmod :
1 - Télécharger la mise à jour
2 - Flasher via le recovery (aucun wipe nécessaire)
3 - Reboot and enjoy

 

Test de la rom (en italien) :

 

Très fluide, interface 100 % Android 5.0.2, du coup aucune application LG seul le knock on/out est de la partie. Mais surtout l'affichage est bien mieux gérée : pas de menu disproportionnés, des textes lisibles sans être énormes... à l'image de la taille de l'écran et de celle du smartphone. Au top et le design des apps Google est bien plus jolie que celles de LG (sms, mail, note, dialer...), enfin affaire de goûts.

 

Autres points positifs, ADB est utilisable avec le mode MTP. Pas besoin de switch sur PTP quand ADB est nécessaire.

Modifié par Derek182
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore de forfait 4G donc pas testé.

 

Sinon après une clean install je n'ai plus les soucis que j'avais mentionnée :

 

 

Bugs que j'ai constaté : APN qui parfois ne prend pas de photos, obligé de tuer l'app pour la relancer, l'application Horloge qui bug un peu quand je veux modifier un réveil déjà programmé.

 

Premier post mis à jour avec la version sortie aujourd'hui.

Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de version de développement "Nightly" mises à jour quotidiennement.

Modifié par Derek182
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Derek182

 

Je te remercie pour ta contribution sur le forum de Frandroid :).

J'ai installé la ROM que tu nous propose, j''ai dû refaire l'installation à plusieurs reprise pour cause de l'autonomie. Après un nouveau cycle, c'est résolu.

ROM qui est bien, fluide, batterie qui tiens(maintenant oui). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'quoi j'essai de m'impliquer à chaque changement de téléphone ;)

 

Bizarre, surement que oui mais tu avais bien fait une clean install ?

 

Depuis cette rom je n'ai jamais eu de problème d'autonomie, bien que je la trouvais, au début, inférieure à une rom stock (ANHD, j'en ferais surement un sujet), mais maintenant l'autonomie est très bonne, meilleure qu'avec mon Mi2A de Xiaomi qui a pourtant un écran plus petit, résolution moins élevée, moins puissant.

 

En une nuit je perds 3%, sur la journée j'en suis à 70% avec un peu de jeu sur MAME, du sms, internet, données actives de 9h à 17h avec mail en push, quelques appel téléphonique. Avec la même utilisation sur mon ancien smartphone je rentrais chez moi avec 50% de batterie.

 

En réduisant la taille de police à 90% j'ai l'affichage que j'attendais d'un tel écran. Avec une rom stock l'interface LG de base profite d'un grand écran pour afficher les éléments en plus gros. Ce n'est pas ce que j'attends d'un écran quand je monte en taille et résolution : je veux afficher plus d'info, pas les agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réduisant la taille de police à 90% j'ai l'affichage que j'attendais d'un tel écran. Avec une rom stock l'interface LG de base profite d'un grand écran pour afficher les éléments en plus gros. Ce n'est pas ce que j'attends d'un écran quand je monte en taille et résolution : je veux afficher plus d'info, pas les agrandir.

Grâce au root sur la ROM LG (ou ANHD, c'est d'ailleurs intégré dans la dernière version), tu sais qu'on peut modifier le build.prop pour régler la densité de l'affichage et obtenir le même résultat ? Juste pour dire que ce n'est pas exclusif à CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je sais, je le faisais. Mais le rendu n'est pas aussi bien.

Par exemple même en mettant la densité à 580-600 je trouve le texte des SMS bien trop gros, même avec la police en petit. Puis l'appli message est d'un laid sur la ROM LG.

 

Après sur la rom stock y'a un tas de truc que j'adore, comme les app LG pour la télécommande IR, les notes, les paramètres en onglet bien foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais peut être une connerie, je ne sais plus sous quelle version de android était mon G3 quand j'ai flasher un custom recovery mais à tenter via le recovery stock et ADB : edit : ouais c'est bien une connerie, la procédure nécessite d'être déjà root, mais je la laisse visible elle peut être utile.

 

 

 

With stock recovery (Need ADB):
1. Download & extract zip
2. Move recovery.img to internal storage.
3. Open terminal window/command prompt to execute following commands
Code:
adb shell
su
dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery
dd if=/sdcard/recovery.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery
exit
exit
adb reboot recovery

You should be in your updated recovery now

 

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/orig-development/recovery-twrp-touch-recovery-2-8-2-0-t2966129

 

Sinon faire un downgrade en flashant une rom kitkat.

 

 

 

Bonjour à tous et encore un joyeux noël, souhaitant passer sous cette rom, le tel revient à zero !!!!!! pensez-vous qu'avec la sauvegarde de LG PC SUITEj e vais récupérer l'ensemble des applis installées, réglages, sms etc je vous remercie de vos retours 

 
Pour les sms/mms j'utilise SMS Backup & Restore. Fonctionne à merveille et restaure le contenu des MMS.
 
Pour les apps Titanium Bakcup si déjà root, sans essayer avec Helium.
Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de cette rom.

Cependant deux bémols :

-parfois du mal a sortir de veille

-et l'appli native pour les sms/mms qui compresse beaucoup trop les photos qu'on envoie par mms

D'ailleurs si quelqu'un sait comment resoudre le probleme tout en restant sur l'application native...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ou j'avais mon galaxy S4 sous cyanogen le téléchargement se faisait depuis cyanogen update mais le fallait l'installer a la main.
Mais ça a ptet changé depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double tap pour verrouiller l'écran ne fonctionne pas par contre pour le déverrouiller c'est ok.

 

Ca fonctionne sur la barre de notif pour verrouiller.

 

 

Pour la sortie de veille difficile je le remarque surtout à la fin d'un appel, l'écran ne se rallume pas une fois que je le décolle de mon oreille.

 

Sur les MMS et les images compressé je n'y ai pas fait attention, je vais tester pour voir le rendu de la compression. Sinon pareil, j'aime beaucoup leur appli message, je ne sais pas si c'est la version de Google façon Lollipop ou si il s'agit d'une version propore à CM, si quelqu'un a la réponse ?

 

Pour les bugs, j'ajouterais l'appareil photo qui parfois ne prend pas la photo... obligé de killer et relancer l'app.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la compression mms ça donne ce genre de chose chez moi 

https://www.dropbox.com/s/3db2d943l1k6vjk/Screenshot_2014-12-26-22-32-56.png

Sinon je crois que c'est une appli propre a CM
L'appli de google sur lollilop c'est celle ci il me semble https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging&hl=fr

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...