Aller au contenu

(Création smartphone) (si si si) !


xxXshadowXxx

Recommended Posts

Alors,pour éviter les troll ;)....

 

Ce projet à commencer il y a 3 ans,et est en train d'aboutir.

 

Courant l'année 2015,je devrai voir ma propre marque de téléphone arrivé :D.

Bien sur pas gratuit,une réel galère avec les chinois,surtout en négociation quand on ne s'appel pas Samsung et Cie,on m'a claquer beaucoup de porte au nez....

 

Juste pour vous tenir informé de mon avancement,je mettrais les sample 3D et Technique ce week-end.

 

Comme je ne savais pas trop ou mettre ce sujet,je l'est mis ici....

 

Surtout,si je poste ici,c'est pour avoir des tonnes d'avis constructif,le moule de fabrication coûte plus de 24000e,et quand j'aurais validé,pas de retour en arrière...

 

Voilà :D en attendant j'aimerais savoir globalement ce que les gens attendent d'un smartphone .

 

Avec ma société on à miser sur l'autonomie au maximum,ainsi que le coté pratique.

Quand même 3 brevet de déposer,ce n'est pas rien.

 

A bientôt.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risqué comme projet mais si ça marche  :emo_im_money_mouth:

Pour répondre à ta question  ^_^ : Qu'est ce qu'on attend d'un smartphone ? :

La dernière version d'Android, c'est le minimum syndical pour un smartphone qui sort.

Autonomie : que ça dure au moins 10 h en l'utilisant (une journée quoi), c'est la norme standard, si c'est mieux c'est pas plus mal  ^_^

Appareil photo : au moins 10Mpx (le galaxy s5 va jusqu'à 16 donc il y a de la marge) + Appareil frontal bien sur  ^_^

La taille de l'écran : entre 4 et 5 pouces

16Go de stockage minimum

Eviter une surcouche (si possible)

Compatible 4g (4g+ c'est pas mal aussi maintenant  ^_^)

Après les capteurs température ou cardiaque je pense pas que ce soit nécessaire (c'est marrant les 2-3 premiers jours après on s'en sert plus)

Et un prix pas trop élevé surtout que quand on commence on a pas une marque reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'aurais rajouté le lecteur d'empreinte comme le S5 comme côté pratique...

Sinon un smartphone avec plusieurs petit truc logiciel comme chez Samsung, genre le smartstay ou des trucs du genre, une surcouche légère et fluide.

Et pour les bidouilleurs en herbe qui s'y connaissent pourquoi pas mettre des modes pour régler les performances comme sur le OPO ...

Un design qui plaît (après je reconnais que c'est difficile et c'est suivant les goûts ...).

Pourquoi pas une prise jack qui permet de brancher des écouteurs à réduction du bruit ...

Ça commence à venir tous doucement à terme la plupart des smartphones seront compatible pour je pense ...

Un bon proco Snap ça va de soit

Pourquoi pas faire choisir la version comme LG avec le G3 ...

16 Go 2 ou 3 Go de RAM.

32 Go 2 ou 3 Go de RAM.

Un slot SD jusqu'à 128 Go.

Je trouvais ça pas mal ...

Et surtout un lockscreen personnalisable, genre pouvoir mettre les notifs dessus et certaines applications en raccourcis.

Pouvoir changer la taille et la disposition des icônes genre 4 par 5 où 5 par 5 un peu façon Nova ...

Je pense que le tous ferais un smartphone plaisant à utiliser au quotidien.

Après certains détails c'est plus niveau ROM mais bon, ça fait quand-même parti du téléphone :p

J'espère que tu arrivera à ton but.

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner les détail de notre projet le voici:

Pas de lecteur d'empreinte,non seulement c'est couteux,mais ce n'est que un pourcentage faible qui le demande vraiment.

Ensuite,Mediatek pour le processeur.Voilà les fiches technique,il y en a 2 exactement:

 

Modèle "Basic"

 

+Mtk6595

+2 go de ram

+Ecran HD 720p

+Apn arriéré Sony 20 Megapixel

+Apn devant 8 Mégapixel

+Batterie 4000mah

 

Modèle "Exotic"

 

+Mtk6595

+4 go de ram

+Ecran Full HD 1080p

+Apn arriéré Sony 42 Megapixel

+Apn devant 8 Mégapixel

+Batterie 4500mah

 

 

Il n'y a rien de spectaculaire,mais une autonomie sur!Une garantie de 3 ans par la société en France,le SAV en France,et quelques innovations donc je publierais bientôt les intérêts.

Mais on risque de ne pas fournir d'écouteur....Et on reste sur un écran Full Hd,mettre plus ne sert strictement à rien.

Quand a la taille de l'écran,une taille unique de 5,2 pouce,avec des bord de 1,8mn,pas de touche menu,touche vol +/- sensitive ainsi que bouton photo.Seul le bouton Power et "normal".

La mémoire du téléphone sera quand à elle de 64 ou 128Go sans autres déclinaisons.Pas d'extension de mémoire prévu.

Et quand à la matière première du téléphone on pense à un plastique façon aluminium,à voir....

On à actuellement un problème qui consiste a là charge du téléphone qui risque d'être lente.

 

Le prix sera de 449e. Pré-commande prévu en Février 2015.

Je mettrais toutes les info ici,mais normalement on espère faire du bruit sur la plupart des forums une fois le lancement en vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 mégapixel ? c'est pas un peu beaucoup ?

Sinon pour le lecteur d'empreinte je suis assez d'accord avec toi shadow, j'ai déjà essayé sur mon téléphone et c'est + galère que simplement de glisser alors non merci  ^_^

Quand tu dis pas de touche menu ... tu parle de la touche de gauche ? pas du bouton home ?

Les caractéristiques globales m'ont l'air assez élevé par rapport au prix quand même.

Et effectivement la charge c'est super important surtout que dans quelque temps ils sortiront des batteries qui se rechargent en 30 secondes donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 42 mégapixel pour un modèle supérieur :D ça comblera les photographe en herbe.

Pas de touche menu,c'est a dire que le menu sera sur l'écran tactile,pas de touche home ou autre.

Economie de composant,panne en moins,ect....

 

Une info supplémentaire,on envisage de supprimer la partie de charge avec cable,uniquement en induction.

Brevet déposer et reçu pour cela.Donc bien sur,plaque de charge fournis avec le téléphone,pour 449e le modèle "exotic" et 349e le modèle "basic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une concurance de plus pour wiko ^^

 

N'aimant pas ce dernier que ne peux qu'aprouvé la création de ce téléphone, ma plus grande question seras de l'ordre du design qui celon moi compte beaucoup, surtout ne pas prendre le plastinium de samsung, il est juste afreux.

S'il était possible d'avoir des aperçu ça pourrais être cool.

Je peux également proposé mon aide pour la confection du design même si la grosse batterie résulteras d'un téléphone épais (prise en main plus agréable quand c'est fin et design en général mieux réussi).

 

Ceci dit la fiche technique reste des plus banal et le manque de micro SD vas en faire raller plus d'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ouai mais quand je vois les téléphones actuel, la plupart dépasse même pas 10Mpx, y en a quelques uns qui montent jusqu'à 20. Alors 40, je me demande comment c'est possible et surtout si ça monte pas le coup de production pour rien ?

Pas de touche menu,c'est a dire que le menu sera sur l'écran tactile,pas de touche home ou autre.

Ok je vois, je crois que c'était pareil sur le galaxy tab 2, personnellement le bouton tactile de gauche je m'en fous un peu, c'est plus utilisé dans les nouveaux téléphones, par contre home et back ça me gène +. J'ai déjà vu des téléphones comme ça et j'accroché pas trop (mais c'est peut être moi ^_^ ) 

Une info supplémentaire,on envisage de supprimer la partie de charge avec cable,uniquement en induction.

Supprimer je suis pas sur que ce soit une bonne idée, surtout qu'il faut toujours un câble pour connecter à l'ordinateur.

Quant à l'induction c'est encore peu répandu donc je connais pas trop, ça aurait une portée de combien ?

 

Et je plussoie Val3ntin, pas de carte sd c'est assez génant, perso j'ai pas mal de données dessus, alors les transférer sur l'ordi pour les retransférer ... pas top

Modifié par Nhi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'induction c'est un par contact @@Nhi

Intéressant ce projet ! Par contre l'absence de microSD doit vraiment être comblée par 64Go d'interne

Qu'en est-il de la technologie d'écran ?

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Projet étonnant mais s'il arrive à son terme ça sera super. Rien que pour cela : "Batterie 4000mah" :D

Sinon ce forum est plus dédié aux créations d'applications donc je vais déplacer ton topic dans le café.

De toute façon là-bas tu auras bien plus d'avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant moi perso je prefere le chargeur a fil j'aime pas le chargeur a induction.

 

4000mah et 128go c'est un bien peut etre faire un 16 et 32 apres 4go de ram ca peut ramener du monde.

 

Un processeur snapdragon serait bien une belle surcouche comme tw en plus leger qui se demonte facile 

 

Un bdg 32 64go sa peut etre bien aussi.

 

Peut etre faire un wp ou ffos hdg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aime rentrer le soir et voir autant de petits commentaires!

Donc voilà le topo:

Le prix ne sera pas baissé,en vue de ce qui se fait actuellement,on sera les seul au niveau mondiale à proposer 3 ans de garantie.

De plus SAV en FRANCE,et ça,mine de rien,tous le monde en sera heureux(délai de traitement,envoi de mobile,ect).

Ensuite,on travaille sur une application pour envoyer les fichiers via wifi sur le pc via un logiciel ça existe déjà,le tout et de le simplifier.

Même avec une batterie de cette capacité,l'épaisseur n'en sera que très peu impacté,mais on à rien sans rien.

Le design n'aura rien à voir avec samsung,absolument hors de question!

Nous avons concocter un design entre l'iphone 6 et le Meizu mx4.

Et il y a pour le moment,pas intérêt que nous donnions plus de détail quand au design,par rapport au fait que nous avons innové,sur certain points....Je ne vous en dirai pas plus,non!

 

Pour le moment,la fiche technique reste tel quel.

Capacité minimum de 32go,avec un service de Cloud accessible via pc,croyez moi,plus besoin de SD,et surtout çà limite là perte de données.

En Janvier je publierai une vidéo du prototype,de ses fonction,ainsi que le test complet.

Notre but et que le téléphone puisse tenir entre une journée entière(en jouant,surfant,ect) à 7 jours(appel,sms,internet).

Pas de surcouche,android stock,surtout si vous comptez par la suite rooté et installé je ne sais quoi ;)!

Une fois les 2 premiers modéles vendu,et selon le temps pour atteindre notre chiffre,nous développerons notre propre Android,à la même manière que Miui.

L'on ne peut pas plaire à tous le monde,mais l'on peut plaire à beaucoup de monde.

Pourquoi vendre des téléphones avec autant de puissance,à ce prix,sans jamais penser à une véritable autonomie....Je pense que à 449 notre HDG,c'est plutôt correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, magnifique ce projet ;)

En ce qui concerne la dimension du mobile, hauteur, largeur, longueur on peut avoir une idée ?

Sinon côté micro usb, pour les futurs geeks ou si bugs il y a, comment se passera la remise à niveau,si on a pas accès directement au contenu ?

Pour les écouteurs c'est une norme européenne, vous pensez quand même le vendre sans ?

Désolé de toute ces petites questions, j'essaie de voir plus loin

"Envoyé depuis mon HTC One_M8 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la partie développement , les sources vont être disponible ?

Beaucoup de monde regarde de ce côté la quand ils achète un smartphone , si les sources du kernel ou autres sont libérer c'est un vrai plus , une ROM ou un kernel a sa sauce , c'est quand même plus confortable de pouvoir implanté certains modules

Modifié par ovme
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez,brické un smartphone aujourd'hui sans le trafiqué,c'est moins de 1%.

Si vous le bidouillez,je pense qu'il faut assumez,et je parle en connaissance de cause!J'ai bidouillé longtemps,et jamais pleurer auprés du constructeur quand j'ai brické le téléphone.

 

Pas de prise jack mais écouteur bluetooh fournis,je ne vois pas le souci.

Sauf si vous voulez y montez un casque Beats! ;)

Ensuite,nous resterons sur un téléphone sans micro SD avec un Cloud,duquel vous pourrez aussi bien transférer du pc au smartphone,et vice versa.

Et ce pour n'importe quel fichier,ce qui laisse la possibilité des rom custom...Mais à vos risques!

 

Les point sur sont:

Pas de port SD ni USB ou MICRO USB,la prise jack nous verront bien...Au jours d'aujourd'hui, 2 personnes sur 10 utilise les écouteurs,ce qui est loin d'être majoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : qu'en est-il de la distribution ? Y a-t-il des partenariats de prévus (opérateurs, distributeurs ...) ?

L'absence de jack et de port USB est rédhibitoire pour beaucoup ... Attention

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de jack et de port USB est rédhibitoire pour beaucoup ... Attention

Oui moi je deteste le chargeur sans fil comme le jack

Quan on achete un tel d'occasion il ya pas toujours les ecouteurs avec tu le sais tu acheter et vender sur hfr on a pas envie d'acheter en plus des ecouteurs.

Sans le jack et la prise micro usb ca peut ne pas se vendre je te conseille de le faire apres. Mais tu commence et ca marche ou ca marche pas.

Et un tel avec le jack et micro usb avec 4go de ram ca peut que marcher.

Modifié par Teddy Du 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura certainement un partenariat,à voir.

Pour l'instant nous devons essayer de décrocher un contrat avec Carrefour,et pourquoi pas Bouygue.

En aucun cas SFR ou Orange,pas de bridage opérateur chez nous!

De plus via le site web vous pourrez consultez la garantie avec numéro imei,ainsi que la possibilité de vol,ou non paiement si facilité de paiement,ce qui annule toute garantie bien sur.

Tous celà pour garantie la sécurité des acheteur.

Nous somme conscient que pas de port USB,pas de prise jack ça peut ne pas marcher,mais nous continuons sur cette lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...