Aller au contenu

"Nexus 4 Bloqué sur le mode Fastboot : aide plz


Recommended Posts

Bonjour, ayant voulu rooter mon Bonjour, 

 

j'ai récemment voulu rooter mon Nexus 4 et j'ai suivi un tutoriel sur Frandroid qui à apparemment mal tournée... Je vais essayé d'être clair, j'ai suivi dans l'ordre les directives:

  • déboguage du gsm
  • mise à jour des drivers
  • déverouillage du bootloader
  • installation de sdk android
  • installer le mode CWM recovery
  • mode fastboot ...

Voilà après quand j'allume l'on téléphone je n'ai que 4 solutions qui s'offre à moi :

 

1) Start => le gsm reste bloqué au  démarage

2) Restart bootloader => reviens à la sélection start du fastboot mode 
3) Recovery mode (mais rien dans les dossiers pour installer une Rom Customcar ensemble des dossiers vides)
4) Power off.

 

Si quelqu'un a une solution pour moi ce serait vraiment extra, un grand merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Trip or
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pas mal chercher sur la toile :-) 

Voilà mon Nexus 4 est toujours bloqué, j'ai tenté d'y placer un fichier d’installation de rom à travers l'invite de commande Fastboot.

Malheureusement, mon Nexus 4 n'est pas reconnu par l'ordinateur (oublie du débogage USB surement).

 

J'ai bien accès au Fastboot depuis mon Nexus ainsi qu'au récovery, mais je ne sais rien faire de plus ...

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ? Je reste persuadé qu'il est possible de restauré mon Nexus pour l'utiliser correctement!

Merci pour votre aide!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche ton nexus à ton PC. Met le en mode fastboot. Puis boot sur le recovery. Démonte puis monte la partition data. Et normalement si tu as bien les bons drivers sur ton PC, dans son poste de travail (sur le PC) tu dois voir le lecteur nexus 4. Entre à l'intérieur et met une ROM custom. Puis flash son zip dans ce recovery.

 

Autre méthode:

Pour cette méthode aussi il faut que les pilotes adéquates soinent installés préalablement sur ton pc. 

- Branche ton nexus à ton PC. Met le en mode fastboot.

-Télécharge la rom stock sur ton pc:  occam-lrx22c-factory-86c04af6.tgz à l'adresse  https://developers.google.com/android/nexus/images

-Dézippe le fichier

Dans le répertoire dézippé, double clique sur le fichier flash-all.bat

-Attend que ton téléphone installe la rom stock et redémarre tout seul.

 

Bon courage.

 

 

 

Modifié par Serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...