Aller au contenu

plus de droit d'écriture sur carte SD via app (4.4)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un device en Android (4.4) et ai remarqué qu'Android bloquait l'accès en écriture sur la carte SD (via des app gestionnaire de fichier).

 

Je trouve ça complètement stupide !! y-a-t-il moyen de contourner ça ? (sans root, car mon phone a le booloader locké).

 

Et est-ce toujours le cas en 5.0 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce problème (et son explication) a été abordés à maintes reprises dans le forum, je vais essayer de faire court

 

Depuis KitKat, les règles d'écriture (pas de lecture) sur les cartes SD ont été resserrées.

 

Chaque application dispose d'un dossier qui lui est propre dans lequel elle peut écrire. Le reste ne lui est accessible qu'en écriturelecture
Ce dossier se nomme (relativement à la racine de la Carte SD) "Android/data/<identifiant unique de l'appli>", exemple "Android/data/com.google.android.music" pour Google Music.

 

Par contre, toutes les applis "système" (celle incluses dans la rom et non desinstallables) ne sont pas affectées par ces limitations (c'est la cas par exemple du gestionnaire de fichier "File Commander", inclus dans la rom de mon Xperia Z, qui est capable d'écrire n'importe ou dans la carte SD, à l'inverse de "ES Explorer", installé a partir du play store lui)

 

A partir de Lollipop, tout cela à été assoupli, j'en ai parlé ici

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais eu de soucis d'écritures sur mes sd avec es explorer et pourtant je suis passé par toute les versions depuis froyo, que ce soit sur mon xperia ou mes lg

Kore wa ore no dogo kara no messeji desu

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais eu de soucis d'écritures sur mes sd avec es explorer et pourtant je suis passé par toute les versions depuis froyo, que ce soit sur mon xperia ou mes lg

Tout dépend d'en quelles version sont ton Xperia et tes LG, car le changement n'a été introduit qu'a partir de KitKat (4.4 et >)  et par suite la référence aux autres versions telle que Froyo est sans objet.

 

Sur mon Xperia Z sous KitKat, Android 4.4.4, le message d'erreur de ES Explorer est sans ambiguité:

gm6VAbJ.png

 

Faut savoir qu'également, si le téléphone est rooté, ES Explorer sait contourner la limitation de façon transparente.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coolraoul: merci de ta réponse claire être concise.

J'ai effectivement remarqué (après avoir posté) que "file commander", application installé par défaut sur mon smartphone, pouvait écrire sur la carte sd.

Je reviens sur Android après 2ans de Windows Phone, et une des raisons de ce retour était justement la grande restrictions imposé par l'OS WP (notamment la restriction sur l'écriture dans la mémoire interne complètement compartimenté, qui a aussi par la suite été plus assouplit).

En tout cas excellente nouvelle pour Lollipop :)

(car je suis habitué à Astro et RootExplorer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend d'en quelles version sont ton Xperia et tes LG, car le changement n'a été introduit qu'a partir de KitKat (4.4 et >)  et par suite la référence aux autres versions telle que Froyo est sans objet.

 

Sur mon Xperia Z sous KitKat, Android 4.4.4, le message d'erreur de ES Explorer est sans ambiguité:

gm6VAbJ.png

 

Faut savoir qu'également, si le téléphone est rooté, ES Explorer sait contourner la limitation de façon transparente.

 

wow c'est une premiere pour moi... pourtant j'arrive de loin lol ! mais maintenant que j'y pense j'ai toujours été rooté donc je m'en étais jamais rendu compte..

t'as essayé avec le BL déverouillé sans être rooté ?

 

@@Carman ça faisait un bail ! perso j'ai encore mon P970 de coté et son écran est toujours aussi bon meme face à mon xperia dogo

Modifié par Ilko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé avec le BL déverouillé sans être rooté ?

Pas la peine: le déverrouillage du bootloader n'a qu'une seule fonction: rendre possible le flash des ROMs non signées.

A partir du moment ou on garde un firmware officiel non rooté, avec la même version d'android, le comportement sera forcément identique

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

@@Carman ça faisait un bail ! perso j'ai encore mon P970 de coté et son écran est toujours aussi bon meme face à mon xperia dogo

 

Oui ça fait un bail (un excursion vers un OS concurrent ^^).

Mon optimus black a rendu l'âme il y a quelque temps déjà, bouton "ON" plus fonctionnel et plug usb pour la charge super capricieux (par contre l'écran était toujours nickel :D)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait un bail (un excursion vers un OS concurrent ^^).

Mon optimus black a rendu l'âme il y a quelque temps déjà, bouton "ON" plus fonctionnel et plug usb pour la charge super capricieux (par contre l'écran était toujours nickel :D)

 

ah désolé pour toi, c'est un probleme récurrent et connu en fait. c'est arrivé à des membre xda des 4 coins du monde lol.. je crois que si le mien tient toujours c'est parce qu'il ne me sert plus que de réveil et lampe de chevet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...