Aller au contenu

[ROM] Cyanogenmod 11 S4 VE


Recommended Posts

Bonjour à tous!


Voilà donc sur CM11 pour notre S4! :)


Je précise bien que cette rom n'est pas de moi et que tous les mérites vont à Phil2Sat et iLikeVen0x, si vous souhaitez faire un don, c'est par ICI.


Ce topic sera mis à jour au fil du temps, nul besoin d'en recréer un.


 


Passons aux choses sérieuses!


Ce qui ne marche pas (et ne court pas non plus, d'ailleurs) :


- La WiFi


- Le bluetooth


- La carte SD


 


Les fichiers dont vous aurez besoin :


- La rom (si, si vous en aurez besoin!)


Les gapps (facultatif, pour ceux qui ne savent pas, ce sont les applications google que cyanogen n'a pas le droit d'intégrer à sa rom)


- TWRP (si vous ne l'avez pas encore)


 


Passons au flash!


Avant toute chose, pensez bien à faire un backup total de votre rom via le recovery utilisé, et si besoin faites un backup de vos apps avec titanium backup/helium backup!


Pensez aussi à coller le dossier de la rom sur la racine de votre SD


 


Une fois les précautions prises, allons dans le recovery :


- Faites un wipe cache, un wipe data et un dalvik cache


- Install from SD card, et prenez le dossier de la rom


- Refaites un wipe cache


- Appuyez sur reboot now


 


Enjoy! :)


Modifié par Daniel B.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Désolé pour le temps de réponse, mon clavier est tombé en panne ce Week-End, mais tu n'aurais pas oublié quelque chose ?

 

- Faites un wipe cache, un wipe data et un dalvik cache

- Install from SD card, et prenez le dossier de la rom

- Install from SD card, et prenez le dossier des GAPPS

- Refaites un wipe cache

- Appuyez sur reboot now

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Désolé pour le temps de réponse, mon clavier est tombé en panne ce Week-End, mais tu n'aurais pas oublié quelque chose ?

 

- Faites un wipe cache, un wipe data et un dalvik cache

- Install from SD card, et prenez le dossier de la rom

- Install from SD card, et prenez le dossier des GAPPS

- Refaites un wipe cache

- Appuyez sur reboot now

Merci, je peux le rajouter si tu veux mais j'ai précisé plus haut que les gapps ne sont que facultatives. Je connais de nombreuses personnes qui préfèrent utiliser des alternatives aux applications de google. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, du coup, je vais jouer le trouble fête de service, mais quelles alternatives par exemple ? Ca pourrait être bien et sympa d'en mettre quelques une pour qu'on puisse choisir celles qu'on trouve le mieux pour nous.

 

Merci d'avance pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, du coup, je vais jouer le trouble fête de service, mais quelles alternatives par exemple ? Ca pourrait être bien et sympa d'en mettre quelques une pour qu'on puisse choisir celles qu'on trouve le mieux pour nous.

 

Merci d'avance pour votre compréhension.

Pourquoi donc me vouvoyer, voyons?

Je te fais la liste plus tard, pas trop le temps là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vouvouyais pas, je faisais une réponse générale pour tout ceux qui ont répondus à ce message. Malgré que vous êtes que deux, mais bon. Ou alors, il aurait fallut que je sois nominatif. Lol.

 

Pour la liste, tu la fais quand tu as le temps, pas de soucis, je suis pas pressé, vue que le Wifi et le Bluetooth fonctionnent pas encore, j'ai pas encore installé CM11.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Qui veut tester c'est version de CM11 pour i9515 ?

 

http://best-tech-reviews.com/unofficial-cyanogenmod-11-rom-for-i9515xxu1anh5-galaxy-s4-value-edition-gt-i9515-1472/

 

EDIT:

Oui c'est la même version sans wifi ni BT fonctionnel

Modifié par phileg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à plus pouvoir accéder à la partie Firmware de Sammobile ? Lorsque je vais dans la section Firmware et que je clic sur Check Firmware et que je sélectionne mon portable et la Région, et que je valide, il se passe plus rien.

 

J'ai essayé avec Chrome et IE, mais j'ai le même résultat.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salutations

 

 

j'ai essayé la rom cyanogen 11 pour 9515 rien ne marche sur le mien... pas de touchscreen actif, plantage à gogo de pas mal de services, sniff sniff, pour avoir goûter la cyanogen 12 sur mon autre 9505 dernièrement....

 

A quand une cyanogen pour 9515....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version Alpha est faite pour tester et est dans la plupart des cas "non fonctionnel", seul un Beta commence à pouvoir être utilisable souvent.

Donc vu le "petit" nombre de i9515 en circulation, la plupart d'entre nous se servent de leur téléphone au quotidien...

 

Pour résumé, sur XDA, CM11 n'est toujours pas fonctionnel et pas de CM12 en vue.

Il faudra te contenter pour l'instant de Lollipop 5.0.1 en attendant mieux si un DeV débloque la situation.

Modifié par phileg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...