Aller au contenu

Comment débloquer le bootloader du Honor 3C ?


Ulrich

Recommended Posts

Ce dont vous avez besoin :

 

  • Un Honor 3C en version internationale : H30-U10
  • Un câble USB et derniers pilotes MTK installés sur votre PC (Si vous ne les avez pas, téléchargez et installez Vcom Pilotes  & Service Drivers MTK)

 

C'est parti !

 

  1. Télécharger Flash ne Tool.zip SP sur votre PC et extraire son contenu.
  2. Ensuite, télécharger  Honor3CBootUnlock.zip  sur l'ordinateur et décompressez-le également.
  3. Exécuter  "FlashTool.exe"  sur le PC
  4. Cliquez sur "Scatter Loader dans Flashtool et sélectionnez  "MT6582_Android_scatter"  fichier placé à l'intérieur dossier "Honor3CBootUnlock".
  5. Après cela, cliquez sur la fenêtre dans Flashtool et vérifier  "Write Memory" 

SPTool.png

 

 

Un nouvel onglet doit apparaître :

 

SPTool2.png

 

 

  • Sélectionnez “EMMC”, avec l'adresse “0x800″ and le "Container" doit intégrer “0x1B0EC”. Puis cliquez sur Write Memory button.
  • Dans "Download", sélectionnez “DA DL All With Check Sum”
  • Déconnectez votre téléphone, puis dans l'onglet "Download" appuyez sur “Download”
  • Un message apparaîtra, appuyez sur “Yes”.
  • Eteignez votre téléphone, enlevez la batterie, puis connectez le téléphone à votre PC sans batterie 
  • Dès que le cercle vert apparaître, GO GO GO !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour le tuto !

 

J'ai 2 questions :

 

1. Pour l'installation des drivers Vcom, je suis obligé de modifier le fichier install.bat pur qu'il évite de rechercher sur quel Windows je suis, sinon j'ai le message " Do Not support Win NT earlier version".

Suis-je le seul ?

Je précise que j'ai essayé de le lancer en admin et aussi à partir d'un Windows XP -> le résultat est le même, obliger de modifier cette vérification pour que l'install se déroule.

 

2. Lorsque je lance SP FlashTool, au moment d'appuyer sur Write memory, le logiciel se met bien en Searching.

C'est bien à ce moment-là qu'il faut connecter le H3C sans batterie ?

Si oui, alors le SP FlashTool ne me trouve pas le téléphone et le téléphone ne fait que redémarrer en boucle.

Je ne comprends pas comment faire.

Merci de votre aide.

 

Précision sur le tel :

Honor 3C (acheté pdt la promo d'Amazon)

Version : H30-U10  V100R001C432B109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...