Aller au contenu

Problème depuis installation Rom Custom


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Hier j'ai voulu installer une rom custom et j'ai fait un wipe complet (tout ce qu'on peut cocher sur TWRP) 

 

Suite à ça gros problème je ne pouvais pas installer la rom (unable to unmount /system) j'ai donc attendu de rentrer chez moi pour réinstaller une ROM officielle via NRT, seulement après installation j'ai un écran noir avec juste la barre de notification et le bouton retour et quand je déverrouille j’aperçois l'ecran du menu l'espace d'une miliseconde et ça revient en écran noir...

J'ai donc réinstallé une rom officielle via NRT mais ça n'a pas marché non plus, même problème alors que le processus d'installation ce passe très bien...

 

(En déverouillant l'écran je crois apercevoir la petite fenêtre qui indique que le processus a cessé de fonctionner... surement le soft d'installation au premier allumage ou l'ont doit rentrer son wifi et son compte Gmail, qui bug...)

 

Si vous avez une solution je suis preneur...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye la méthode "flash stock & unroot" en cochant la case softbrick/bootloop . Attention tu perds toutes tes données ( ce que , je suppose est déja fait ) . Pour la prochaine fois, quand tu veux installer une custom, évite de faire un wipe system ET un wipe internal storage ( si tu l'a fait ). La rom que tu met sur ta mémoire pour la flasher via le recovery est dans la mémoire interne, si tu l’efface avant de flasher tu peux pu l'avoir, et du coup si tu as fait wipe system bah t'as plus de rom sur ton tel..

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la ROM sur une carte SD que je connectais avec un adaptateur µsd mais ça me mettait "unable to mount system" la j'ai réglé le problème en trifouillant de partout mais j'ai pas l'impression que ce soit bien clean comme installation


Le Flash stock & unroot ne règle rien je l'ai déjà fait comme expliqué plus haut.
La je veux installer un recovery mais impossible... comment remettre vraiment le portable a 0 car la il est rempli de bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un de très très compétent pourrait éventuellement passer par skype/teamspeak/mumble et teamviewer pour régler tout ça ?

 

Edit : Si j'installe un recovery, ça ne marche pas et je tombe sur l'android avec le panneau rouge au point d'exclamation... Je suis désespéré.

Modifié par KaporalZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ : J'ai réussi a installer la SlimLP + Root (en flashant via NRT dans "Advanced Utilities") mais quand je reboot en recovery j'ai toujours le Droïd avec le panneau rouge.


MAJ : Installation du recovery via l'application officielle de TWRP, à mon avis tout est bon, si j'ai encore des problèmes de flash via recovery je flasherais via NRT, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Le recovery avec le panneau rouge c'est le recovery d'origine. Mais si tu as réussi à mettre TWRP tout est ok.

 

J'avais juste le panneau rouge mais aucune option c'était un écran vide.

Mais oui effectivement la c'est réglé mais si quelqu'un avait une solution plus propre ça aurait été cool pour d'éventuels autres personnes qui feraient la même erreur que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...