Aller au contenu

Réglage image impossible


Billy Dumond

Recommended Posts

Bien le bonsoir,

 

Heureux propriétaire d'un chromecast depuis quelques heures, me reste un problème à régler. En effet, les réglages d'image de la télé doivent probablement se dérégler. La luminosité est à zéro et les couleurs sont froides. Le soucis, c'est que je ne peux plus afficher les paramètres de la télé. Si je branche une autre source (genre la box) les paramètres sont de nouveau disponible.

J'ai essayé les différents ports hdmi et le problème persiste. La télé ne dispose pas de bouton de réglage physique. Elle possède un bouton "home", permettant de sélectionner les sources, mais pareil, indisponible si la source est le chromecast. Quelqu'un a la solution miracle qui me sauvera la vie ? 

 

Edit : sur un deuxième téléviseur plus vieux 5X moins chère ça fonctionne sans soucis. J'ai donc mis le firmware de la télé à jour, pas d'amélioration. (Sony KDL 46EX500). Je suis à court d'idée :/

Modifié par mesmero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut, désolé pour ce deterrage lais j'ai Le même problème sur ma bravia, avais tu trouvé la solution ?

 

[EDIT] si quelqu'un se pose un jour là question voici la réponse il faut appuyer sur le bouton de la télécommande "SYNC MENU" puis dans le menu qui apparaît appuyer soit sur

"Commande de périphérique"pour avoir accès au menu"option"

soit sur la dernière ligne "contrôle TV par télécommande TV" pour récupérer les fonctions standard de la télécommande, il ne sera plus possible par contre de faire pause depuis la télécommande pendant le visionnage d'un film, il faudra reselectionner cette ligne.

[/EDIT]

 

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème.

 

J'ai trouvé la solution, j'ai désactivé le CEC, c'est le mode qui autorise un pilotage du système via HDMI, je ne peux plus éteindre la TV avec mon tél mais ma télécommande de TV a repris le dessus par rapport au Chromecast.

 

En fait le CEC ça rend ta TV en mode esclave de la Chromecast sans qu'on ne puisse avoir la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...