Aller au contenu

Flyme au quotidien : vos retours


Hulnh

Recommended Posts

Bonjour, je me suis permis de créer ce sujet pour avoir vos différents points de vus sur l'utilisation de Flyme, que ce soit les défauts mais également (et surtout) les points agréables! 

 

On trouve plein d'infos sur internet je suis d'accord mais c'est souvent des ressentis à l'instant, et la plupart du temps en anglais. Sans être une buse pour comprendre l'anglais, avoir des versions francophones peut être sympa je trouve...

Modifié par Hulnh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j´ai reçu le meizu mx4 (version internationale) il y a, même pas une semaine , pour le moment le systeme est très rapide, très bien optimisé et pas de bug. Je l ´ utilise surtout pour les jeux et la consultation web.

J´ai fait des screnshoots si vous voulez voir l ´interface plus en détail :

https://drive.google.com/folder/d/0BwCf3ZO4zffGTjZPZ3dJQms1YWs/edit

POINTS POSITIFS :

Très simple d´utilisation (il y a un guide a chaque démarrage d´application)

Plein de petite fonctions qui simplifient la vie ( double tap pour allumer l ´ecran, recherche d´application dans le lancher, minuterie avec fonction cuisson oeufs, poisson .., SmarTouch pour faciliter ĺ acces au haut de l ´ecran, lampe torche, telechargement des paroles de chansons et affichage et syncronisation avec la musique, et plein d´autres truc )

L ´esthétisme ( annimations ouverture des dossiers , flat design, les applications sont belles a regarder...)

LES POINTS NÉGATIFS:

Le clavier, il est beau mais pas terrible pour écrire

Il y a parfois des mots non traduit (mais c ´est très rare )

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup pour ton retour, ça confirme bien ce que j'avais cru comprendre!

Meizu semble avoir fait un beau boulot sur cette surcouche, simple et efficace, avec plein de petits détails bien pensés.

 

Apparemment la version A de FlymeOS est meilleure, c'est bien ça? Si j'ai bien compris ça donne accès à un service de stockage Cloud et streaming de musique ? et pas de soucis pour passer en version A un modèle acheté en France?
Et niveau avantages de la version I, il y a quoi ?

Modifié par Hulnh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup pour ton retour, ça confirme bien ce que j'avais cru comprendre!

Meizu semble avoir fait un beau boulot sur cette surcouche, simple et efficace, avec plein de petits détails bien pensés.

 

Apparemment la version A de FlymeOS est meilleure, c'est bien ça? Si j'ai bien compris ça donne accès à un service de stockage Cloud et streaming de musique ? et pas de soucis pour passer en version A un modèle acheté en France?

Et niveau avantages de la version I, il y a quoi ?

 

Oui, c'est vrai que l'interface a été travaillée, sinon personnellement je trouve la version "I" , bien, mais je la trouve un peu "vide",  il y a une galerie, un navigateur, un play store... mais lorqu'on installe la version "A" de Flyme OS, le logiciel a l'air plus complet :) . J'ai utilisé 3 ou 4 jours la version "A", c'est toujours fluide, la langue française est disponible, les mises à jours sont plus rapide, 40To de stockage cloud sont offert a la connexion a son compte FlyMe, l'application musique permet de streamer et télécharger la musique gratuitement :P , même pour des musiques Française, j'ai essayé " Nolwenn Leroy" et tous ses albums ce sont affichés ( il propose meme les titres de Carla Bruni    :emo_im_lips_are_sealed:  :emo_im_angel: ). Il y a également le streaming des Films ( mais j'ai pas essayé  :(, je regarderai un jour, mais apparament tous les films sont en chinois), le reste des applications sont en chinois, smart voice ( assistant vocal ), météo ( l'application est magnifique mais la météo est disponnible que pour la chine ) et d'autres applis ( désinstallable très facilement ).

La mise a jour de la version "I", internationnale ( réservé aux modèles acheté en France) à la version "A" ne pose pas de soucis  (il faut télécharger le Firmware "A", le copier sur le téléphone et toucher sur le fichier "update.zip" et la mise a jour démarre  ) le seul petit problème est l'absence du Play Store ( il suffit simplement de le retélécharger sur l'app center de Meizu en cherchant "google installer" ) et certaines applications ne sont pas traduite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...