Aller au contenu

Fonctionnement NFC (toujours actif ?)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise des tags NFC pour activer/désactiver des modes/profils (son, wifi, bluetooth,...).

 

Je voudrais savoir si le capteur NFC du smartphone (4.4) est sensé être toujours actif ou pas ?

 

Car il me semble que pour l'instant, je dois "réveiller" mon téléphone pour qu'il soit actif, mais c'est peut-être dû aux réglages de mon téléphone (mode économie, etc).

 

Merci

 

ps: question subsidiaire, est ce que vous savez s'il est possible d'avoir sous Android (ou via app) une action qui sélectionne un réseau wifi particulier ? (j'ai deux wifi chez moi, un pour le rdc, un pour les étages), le but serait de se connecter au bon wifi via Tag NFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des tags NFC pour activer/désactiver des modes/profils (son, wifi, bluetooth,...).

 

Je voudrais savoir si le capteur NFC du smartphone (4.4) est sensé être toujours actif ou pas ?

Car il me semble que pour l'instant, je dois "réveiller" mon téléphone pour qu'il soit actif, mais c'est peut-être dû aux réglages de mon téléphone (mode économie, etc).

"I'ts by design": pour des raison de sécurité, le NFC est volontairement inactif lorsque le téléphone est verrouillé.

 

On peut parait-il passer outre en rootant.

 

ps: question subsidiaire, est ce que vous savez s'il est possible d'avoir sous Android (ou via app) une action qui sélectionne un réseau wifi particulier ? (j'ai deux wifi chez moi, un pour le rdc, un pour les étages), le but serait de se connecter au bon wifi via Tag NFC.

 

cette appli (payante) fait ça mais, je ne serais pas étonné que des solutions gratuites existent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On peut parait-il passer outre en rootant.

 

Effectivement.

Il faut rooter le telephone et soit flasher une appli nfc modifiée pour le téléphone, soit passer par un module Xposed qui permettra d'avoir le NFC actif même écran eteint.

Perso je l'utilise "ecran allumé - téléphone verrouillé". Je ne conseillerai pas d'utiliser "ecran eteint - téléphone verrouillé", parce que là le NFC serait constemment à l'écoute, pas top niveau batterie et sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci de vos réponses (pour le root, je ne l'envisage pas pour le moment, bootloader locké).

 

@@Poilu : pour l'utilisation "écran allumé - téléphone verrouillé", faut aussi être rooté ? (car pour le moment je dois déverrouiller le téléphone pour qu'il accepte le nfc).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...