Aller au contenu

[Résolu] Reverouillage bootloader Moto G 4G LTE (XT1039)


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Je suis désoler de demander de l'aide la veille de Noël, il faut croire qu'il y a des gens assez fou comme moi prêt à déranger les gens.

 

Enfin bref après avoir flasher une rom CM12 pour tester Android 5.0 et donc déverrouiller le bootloader pour y flasher un recovery custom me voilà bloqué. Je souhaite en effet repasser en stock et donc reverrouiller le bootloader. Je l'ai déjà fait et utilisait habituellement les commandes "fastboot oem lock begin" au début du flash et "fastboot oem lock" à la fin. Seulement cette dernière commande m'indique l'erreur "failed to validate boot image". Le problème est que le fichier boot.img ne veut pas se reflasher et mon invité de commande m'affiche ceci :

 

"writing 'boot'...
(bootloader) Preflash validation failed
FAILED (remote failure)
finished. total time: 0.907s"

 

Le téléphone m'indique en violet "version downgraded for boot"

 

Je me suis renseigner sur divers forums en anglais sans trouver de solution.

 

Que doit-je faire selon vous ?

 

N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été clair.

 

Merci d'avance pour votre aide et Joyeux Noël à tous! ;-)

Modifié par Xianod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu utilises bien la version de motorola mfastboot-v2 pour flasher ?

Sinon faire un essai avec le toolkit MotoFlash

 

Salut,

 

Alors merci pour ton aide, j'utilisais déjà "mfastboot" sans plus de succès, j'ai donc essayer MotoFlash en reflashant une rom retail (il s'agit bien de l'opération que tu comptais me faire réaliser ?). Celle-ci c'est installée sans problème particulier mais il m'est malheureusement toujours impossible de reverouiller le bootloader.

 

Encore merci et bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite simplement le reverouiller afin de repasser totalement le téléphone en stock en vue de l'arrivée imminente d'Android 5.0.1 en OTA. Je ne comprends pas ce qui coince je l'ai déjà effectuer auparavant sans problèmes et la je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déverrouillage du bootloader n’empêche en rien les mises à jour OTA  -_-

 

Peut être mais j'aurais tout de même préférer par principe. Mais puisque personne n'a l'air d'avoir de réponse je lock le topic.

Modifié par Xianod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...