Aller au contenu

Quickmemo+ capturez/dessinez sous android 5.0 comments faire ?


Recommended Posts

Bonjour

Depuis la MAJ lollipop LG g3 je n'est plus de raccourcis (glisser le bouton accueil) pour capturer et dessiner puis partager une capture instantanée.

Que c'est il passé ?

Hier j'étais au téléphone sur messenger et sans faire exprès je me suis retrouvée avec une capture où l'on pouvait dessinée dessus.

Je n'est pas réussi a trouver la manipulation exacte afin d'ouvrir une capture et dessiner dessus.

Avez vous une aide svp.

Merci

En réalité j'ai l'impression qu'ils ont supprimer cette fonction. En même temps je l'ais vue hier sans savoir comment je l'ais exécuté.

Je veux cette application car on peut dessiner sur ces captures juste avant de les envoyer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense aussi.

C'est dommage.

Il dois bien y avoir des applications pour placer des raccourcis mais encore faut-il connaître le nom de la fonction de capture quickmemo+

Elle dois bien exister

A tu trouver l'application quickmemo+ pour dessiner au doigt ?

J'ai l'application mais là c'est un widget memo.

J'aimerais bien trouver l'autre pour dessiner sur mes captures.

Même si je sais que c'est possible via l'application GALERIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ma question est :

comment exécuter une capture d'écran à partir de ta solution et ensuite d'avoir la possibilité d'écrire par-dessus l'écran de cette capture ?

J'ai découvert comment ouvrir l'application depuis le mode veille appuyer sur VOLUME BAS 6seconde.

Comment ouvrir cette application depuis le téléphone ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment il te faut rajouter le raccourci quickmemo avec les touches tactile : menu, écran, touches tactiles, combinaison de bouton

Sur cette capture tu peu voir le bouton je l'ai placé en bas à gauche

Modifié par gmfbruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [color=red]sa[/color] fonctionne.

Comment avez-vous trouver sa ?

En fouinant partout ?

Mais honnêtement j'ai chercher qu'elle pourrait être le bouton Menu j'ai enfin compris qu'il s'agissait en réalité du Menu Paramètres téléphone / écrans. Et non pas applications QuickMemo+/menu/écrans (qui n'existe nul par)

J'ai même installer le raccourci quickmemo depuis applications vers la barre des raccourcis (dessus les touches tactile)

Mais le problème de compréhension venait surtout du fait que je ne connaissais pas le terme "touche tactile"

Et lorsque j'ai regarder ta capture d'écran étant donnée que tu utilisais tapatalk ou un autre j'avoue que c'était confu mais j'ai fini par comprendre le sens de l'explication et encore merci c'est vraiment cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on ne veut pas surcharger la barre des touches tactiles il y a swipepad (va à 50s pour voir la démo)

 

 

Mais bon il existe une foule d'autres applis pour lancer une application en restant sur la page d'accueil: fliplauncher, finger gesture....J'utilise aussi Toggle notification qui permet de mettre des applis entre autres dans la barre de notification.

 

C'est ce qui est bien avec Android, c'est que chaque problème à une solution! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quickmemo est disponible dans la barre de notification en haut ;). Il suffit de dérouler la barre et d appuyé dessus. Ça masque la barre, fait la capture et ouvre quickmemo.

Rien de plus simple.

Modifié par Silvers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...